Tension de 5 Volts

edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Tension de 5 Volts

Message par edison »

Bonjour à tous, je viens de mesurer la tension aux bornes avant de mon mouton et surprise j'ai 9V43 aussi bien à l'arrêt qu'en mouvement mais sans les couteaux en marche, donc nettement plus que 5V :o comme je l'ai lu sur divers topics! Cette tension me fait penser à celle de la pile interne, mais je suppose que ça n'a rien à voir! Ou alors faut-il mesurer cette tension lorsque le mouton broute, si oui pas facile mais faisable avec un petit bricolage !
Sinon, que dois-je en déduire, soit robomow à changé certaines choses sur les derniers modèles soit il y a un problème électronique, j'avoue ne plus savoir que penser car, question Docking, elle fonctionne normalement !
Elle a d'autres problèmes comme cette histoire de parallèles qui n'en sont pas, et aussi quand elle se cale sur un même trajet mais tout le reste [u]semble[/u] fonctionner normalement, alors qu'en pensez-vous (?)
Décidément, ces moutons sont apparemment parfois bien capricieux !
Alors, il ne me reste plus qu'à faire appel à votre aide, certains ont peut-être connu ce problème, comment l'ont-ils résolu?
Merci à tous
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Tension de 5 Volts

Message par edison »

Bonjour à tous, j'en sais maintenant un peu plus, en fait cette tension de 5V est un [u]minimum[/u], si on a 8 ou 9V et bien tant mieux, c'est grâce à cette tension que la base accepte le mouton, donc il vaut mieux ne pas être trop près du minimum!
J'espère que ceci rassurera certains bergers, cordialement, edison
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
Répondre