Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Répondre
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par tidirium »

C'est la cata. Mon beau mouton qui avait parfaitement fonctionné pendant trois mois s'est soudain mis en grève au début du mois. Elle fonctionne parfaitement en manuel mais refuse de démarrer en automatique. Elle indique en permanence l'heure de démarrage une minute de moins que l'heure actuelle.
Sur l'application, la charge est bien à 100%, les paramétrages sont ok et même le reset total conseillé par le SAV de robomow n'y fait rien.

Et pour couronner le tout, le SAV ne donne plus de nouvelles depuis le 5 septembre. J'ai beau avoir un ticket ouvert et envoyer des mails tous les deux jours, je n'obtiens même pas une réponse. Bref, ça ne marche pas et je ne suis pas sur d'obtenir l'application de la garantie!

Quelqu'un a t-il connu ça?

HEEEELLLLPPPPP
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
StefD
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 22, 2014 9:55 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par StefD »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...

j'ai eu un robomow RL2000 qui a eu des pannes chaques années pendant 3,5 ans...
Finalement l'année passée en septembre (2013), je passe sur un RS630 suite à une réclamation ...
Et lors de la mise en route en avril cette année, il n'a jamais démarré (sortie de zones intempestives, alertes fil coupé alors que tout ok,...)... il est reparti plusieurs fois chez le fournisseur... et malgré tout... à ce jour il n'est toujours pas réparé malgré qu'ils l'ont eu à chaque fois environ 1 mois...
Il est chez le réparateur officiel belge depuis 32 jours pour l'instant et toujours pas de trace...
Le service après vente Robomow Europe ne réagit pas... et aucun geste commercial fait...
je trouve cela scandaleux...

Si vous êtes dans le cas... merci de me dire ce que vous avez fait... car je désespère...

Je pense tout doucement prendre des contacts avec une association de défense des consommateurs...
SD - RS630
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par felix »

@StefD et de 5! On se calme, s'il te plait....
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
dodetdoudam
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 02, 2014 1:46 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par dodetdoudam »

bonjour, regarde sur la powerbox si le bouton en haut a gauche n'est pas allumé. Tiens moi au courant.
jardin 1400 m² forte pente plusieurs zones avec des passages entre 1.2m et 2.0m et une zone secondaire
modèle rs630 2013
belgique
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par guilzmo »

si la machine se trouve sur la station et que vous démarrer la tonte manuel via le clavier de la tondeuse, affiche-t-elle l'indication "OFF" ?
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par tidirium »

Rassurez vous... tous les paramètres, mise en off, dates et heures de tonte ont été vérifiés et même le reset indiqué par le SAV robomow n'a rien donné. Je leur ai donné pas par pas les maneouvres que j'ai effectué avec des captures d'écran de l'appli.
Ce n'est pas un problème de paramétrage. Je pense qu'il y a un bug ou un capteur qui ne fonctionne pas mais le le SAV ne répond plus. Même best of robots n'arrive pas à obtenir une réponse... c'est désespérant.

L'association et la publication sur tous les forums va bientôt être l'unique solution.
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par tidirium »

BREAKING NEWS...

Le SAV robomow fait enlever ma tondeuse demain après midi pour réparation.

Nous avons fait un grand pas...

A suivre
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par jfp »

Ce problème est bien connu.... j'ai eu ce problème avec une MS 1000. Elle refusait de démarrer alors que sur l'écran l'heure de démarrage était atteinte et posposait d'une minute le démarrage.

L'icone de charge d'hiver était également mentionné.

Le robot est parti chez le réparateur et je l'ai reçu un mois plus tard.

Le power box a été remplacé et maintenant ca fonctionne de nouveau
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
pcav
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 01, 2014 2:05 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par pcav »

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon RC306, pas de démarrage en automatique depuis quelques temps.
Le Robot est chargé, l'heure de la prochaine tonte s'affiche sur mon IPhone (le calendrier est activé), mais il ne démarre pas, l'heure de la prochaine tonte s'actualise toutes les minutes sur l'IPhone. J'ai essayé la réinitialisation, mais sans effet. Si je le lance en manuel, il tond jusqu'à la décharge et rentre mais ne part plus automatiquement.
J'attends vos conclusions, n'y a-t-il rien d'autre que le retour en SAV ?
Robomow RC306
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par jfp »

non pas d'autre solution à part acheter une nouvelle power box soit la faire remplacer
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par tidirium »

LE BILAN

C'est exactement ça... c'est l'alimentation qui était en cause. le SAV robomow, après de nombreuses relances, a envoyé un transporteur pour prendre ma tondeuse la semaine dernière. Il faut emballé soit même la tondeuse ce qui n'est pas toujours évident si on a pas le carton d'origine. Elle est revenue samedi dernier avec une powerbox toute neuve. Après branchement, zou, c'est reparti impeccable.

je pense que la powerbox est sensible aux sauts de tension (en cas d'orage par exemple). Il vaut mieux (quand c'est possible) bien débranché l'alimentation lorsque des orages approches. Pour ma part, j'envisage de mettre un parafoudre...

Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par sittingbull »


hello

contre les sauts de tension un onduleur sera préférable à un parafoudre ....






@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Problème RC306 ne démarre pas en automatique

Message par edison »

Bonjour, oui un onduleur ou un stabilisateur de tension, mais attention (!), mon cher Sittingbull, je ne connais pas tes connaissances en électronique, sans me vanter les miennes sont plus que bonnes (toute une vie passée à réparer), je peux te garantir, que lors d'un orage, si par malheur un éclair explose non loin de chez toi, rien n'y fera, le champ magnétique créé par cet éclair qui n'est autre qu'une éééénorme étincelle, va faire sauter [u]toutes[/u] les alim à découpage dans un secteur proche ! Une éventuelle surtension fera bien moins de dégâts!
La seule et unique solution si l'on sent un gros orage s'approcher nettement trop près de chez soi est de couper [u]toute[/u] source de courant quitte à tout couper au compteur, c'est valable pour les alim de nos moutons mais aussi pour les chargeurs gsm, les TV en standby etc, etc, enfin toutes les alim à découpage ! C'est peut-être un peu une corvée mais beaucoup moins grave que devoir faire tout réparer :-/, expérience vécue personnellement, l'orage avait même fait claquer mon compteur électrique (pourtant coupé) mais lui seulement, et, j'insiste, [u]c'est uniquement dû à l'énorme champ magnétique créé par l'éclair[/u], phénomène extrêmement bref mais hyper puissant, [u]c'est un conseil que je donne à tous[/u], croyez moi ou pas, mais protéger tout ce beau matériel n'en vaut-il pas la peine ;o)?
En voulez vous la preuve, et bien on a fabriqué des bombes A rien que dans le but de paralyser l'électronique ennemie, car le champ magnétique était fabuleux et faisait tout claquer, les semi-conducteurs détestent ça, vous ne me croyez pas, et bien cherchez sur le net vous me donnerez rapidement raison !
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
Répondre