Stockage Batterie au Pb (RL2000) en hivers ?

calby
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. oct. 13, 2014 1:16 am

Stockage Batterie au Pb (RL2000) en hivers ?

Message par calby »

Bonjour,
Quel est la meilleure façon de conserver sa batterie eu PB ?
1)Laisser sous tentions comme indiqué dans le manuel ? (indiqué sur le site) Ok pour le Li mais le PB ?
2)Enlever sa batterie et la recharger tous les 2 à 3 mois (indiqué dans le manuel) ? Je sais qu'il y a une petite pile (ou une autre batterie) dans la tondeuse, ca ne risque pas de la vider ?
3)Laisser dans la tondeuse et la recharger tous les mois (d'après le vendeur) ?
Merci d'avance pour votre expérience
Bonne journée
RL2000 avec abris de 2011 (pelouse : 1400m2) Liège B
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Stockage Batterie au Pb (RL2000) en hivers ?

Message par edison »

Bonjour ^^, j'ai fait comme indiqué dans le manuel, c'est à dire brancher l'alimentation sur la prise prévue dans le compartiment boitier de commande, je crois que tout est prévu pour maintenir les batteries à leur meilleur niveau sans les surcharger, c'est à mon avis, la meilleure façon de procéder!
Mais un peu dommage qu'il faille faire tourner l'alimentation non stop quasi à vide, c'est pourquoi j'en ai bricolé une seconde classique à transformateur mais qui me donne le bon voltage, ça fonctionne très bien et ainsi je préserve l'alimentation d'origine ! Une autre solution est d'acheter une seconde alimentation d'origine qui ne servira donc qu'en hiver, l'usure sera ainsi partagée, et en cas de panne on a une alim de réserve de suite sous la main mais... c'est plus cher!
A vous de voir, cordialement, Edison 8D
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Stockage Batterie au Pb (RL2000) en hivers ?

Message par guilzmo »

Pour ne pas user le chargeur de trop, on peut charger les batterie une fois par mois pendant 24-48h.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre