un peu la cata

djiwhy
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : sam. mars 07, 2015 10:39 am

un peu la cata

Message par djiwhy »

en mode éco les lames tournent à 3300 tr/mn et 4000tr/mn en mode normal
j'ai également des lames non affûtées et çà coupe quand même
Robomow rc312
Mise en route 05/04/2015
FW:v164
Appli Robomow: 1.66
900m² plat
3 zones + prochainement 1 séparée
Dpt Ain
mimosa45
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : jeu. sept. 26, 2013 9:01 pm

un peu la cata

Message par mimosa45 »

Salut,

sur ma RS, les lames n'étaient pas extrêmement coupantes mais ça fait quand même bien le boulot; pas du tout d'arrachage.
Je les avais légèrement affutées l'année dernière (très légèrement, je sais il faut éviter de le faire... (::) )
Cette année je les ai interverties.

Et c'est toujours nickel.
La vitesse change également quand elle sent que ça peine un peu.

Tu nous referas des photos pour voir ce que ça donne avec tes nouvelles lames.

A+
RS612 Robomow
Terrain plat de 600 m² en France.
1 zone pour le moment
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

un peu la cata

Message par marsoupy »

Jafo, pour ton problème de campagnols, il y a un truc qui fonctionne avec les taupes et qui devrai fonctionner aussi pour les campagnols.
Il te faut trouver une bonne droguerie, tu demandes des pastilles de "carbure de calcium". Il faut dégager une ou deux galeries, tu place une pastille ou morceau de carbure, si ton sol est humide, la réaction fonctionnera seul si sol sec mettre 10-20 cl d'eau pour lancer la réaction. Mettre une dalle ou plaque pour boucher la galerie. La réaction eau + carbure crée de gaz "Acétylène " qui est plus lourd que l'air et se répandra dans les galeries et tuera les bestiaux. Attention, gaz explosif et très inflammable... Pas fumer, ni faire de feu dans le jardin ou passe les galerie, voir avec les voisins... J'espère que j'ai été claire, si non tape carbure de calcium dans google, et tu trouveras plein d'info sur la technique.
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Répondre