RS612, fonctionnement des paramètres "Suivi du cable à distance" et "Tonte turbo"

kompakt_74
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 am

RS612, fonctionnement des paramètres "Suivi du cable à distance" et "Tonte turbo"

Message par kompakt_74 »

Hello

Ma RS612 est en fonction depuis 2 semaines, et je constate un fonctionnement étrange lors du retour à la base.

En fait je lui ai fait une niche pour la protéger du soleil et pour la cacher de la vue. Lorsqu'elle rentre en suivant à distance le cable périphérique, elle ne se réaligne pas par rapport à la base lorsqu'elle arrive près de celle-ci. Au lieu de cela, elle cogne contre la niche, tourne d'un quart et refait un tour complet en suivant le cable. La 2e tentative est souvent la bonne car elle suit le cable pile dans l'axe
J'ai essayé de régler le contrebalancement dynamique (réglage d'origine passé de 7 à 4) mais c'est la même chose.

Est ce que c'est dû au fait qu'elle cogne contre la niche? Pour moi, elle devrait se réaligner juste avant d'arriver à la base

Autre question, j'ai un parametre "Tonte Turbo" qui n'est pas expliqué dans la notice. C'est une nouveauté robomow 2015?


Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS612, fonctionnement des paramètres "Suivi du cable à distance" et "Tonte turbo"

Message par sittingbull »


Hello

tu peux dans un premier temps essayer d'éteindre le suivie près du câble ...... si le problème persiste il te faudra déplacer légèrement ta base mais sans toucher au câble bien sur

tonte turbo = le mouton avance à 110 kmh (::) plus sérieusement , il doit y avoir deux vitesses de coupe , une éco standard et une plus rapide pour éventuellement couper de l'herbe haute ( c'est une supposition )

merci de mettre ta signature à jour , regarde la mienne ...

pour le faire , clique sur ton pseudo en haut de page à droite



@+



43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
kompakt_74
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 am

RS612, fonctionnement des paramètres "Suivi du cable à distance" et "Tonte turbo"

Message par kompakt_74 »

Ok merci pour ta réponse

En désactivant le suivie près du cable, ça fonctionne... mais logiquement le passage des roues sera plus visible
La niche étant installé, je ne pense pas faire de modifications donc ça restera en l'état.

Pour la tonte turbo, je pense comme toi qu'elle va plus vite pour tondre. C'est juste un peu dommage que le manuel ne soit pas à jour (même celui du site Robomow ne mentionne pas cette fonctionnalité)
kompakt_74
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 am

RS612, fonctionnement des paramètres "Suivi du cable à distance" et "Tonte turbo"

Message par kompakt_74 »

.
djiwhy
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : sam. mars 07, 2015 10:39 am

RS612, fonctionnement des paramètres "Suivi du cable à distance" et "Tonte turbo"

Message par djiwhy »

Mode turbo actif lors de la première tonte puis se désactive seule
On peut reactiver a la demande (apres une longue absence par exemple) la lame tourne plus vite ( pas les roues :D)
Robomow rc312
Mise en route 05/04/2015
FW:v164
Appli Robomow: 1.66
900m² plat
3 zones + prochainement 1 séparée
Dpt Ain
hyzteric
Tondeur amateur
Messages : 53
Inscription : mar. nov. 25, 2014 12:52 pm

RS612, fonctionnement des paramètres "Suivi du cable à distance" et "Tonte turbo"

Message par hyzteric »

RTFM, c'est expliqué dans le manuel ;)
Robomow RC312 mise en service 18/04/2015
Répondre