Achat en ligne RS612

Répondre
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Achat en ligne RS612

Message par marsoupy »

Bonjour,

Je suis nouveau et après plusieurs jours de recherche sur le net pour comparer les Hqv et robomow, mon choix est fait à 99% pour une RS612.
J'ai ma préférence pour la rs612 pour les avantages déjà dit et re-dit sur ce forum.
Le seul % qui me fait encore douter, est au niveau du bruit... Qui n'est pas rassurant sur Youtube mais qui l'est sur le forum....

Pour ce qui est de l'achat, j'ai déjà commander sur le site "robocleaners.be" (mon aspirateur robot) avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Avez vous d'autres retour de ce site? Car le prix est très intéressant 1679€ pour la RS612
J'ai contacté le site, qui ma répondu très rapidement qu'il s'agit bien de nouveau robot original et de série 2015...

Voila j'attend de vos nouvelles, je vais me décidé bientôt.

Ps: pour ce qui est de mon gazon, +/- 700m2 en deux zones rectangulaires reliées par une bande de 3,5m sur 20m.
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Achat en ligne RS612

Message par Manuwsp »

Bonjour,

J'ai eu quelques échanges avec ce site. Très réactifs et précis dans leur conseils.

J'ai toutefois préféré acheté chez un revendeur local.

Ces derniers ont aussi offert conseil et visite du jardin. L'achat local est un avantage selon moi pour le SAV.

NB : c'est chez les même que j'ai acheté mes outils de jardin précédemment (tondeuse thermique, taille haie, ...).

++ Manu.
Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Achat en ligne RS612

Message par marsoupy »

Oui c'est sur d'avoir un interlocuteur à proximité en cas de problème, mais la différence de prix est quand même importante.
Je pensai l'installer par moi même.
Chez hqv l'installation est offert, mais le prix est de près de 600€ de plus.
Gros dilemme, demain je vais refaire un tour des vendeurs du coins. Gembloux et namur
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Achat en ligne RS612

Message par Manuwsp »

Au départ, je pensais faire installer le câble. Surtout dans l'option Husqvarna / Gardena.

Finalement, comme j'ai opté pour Robomow, j'ai préféré l'installer moi-même pour pouvoir affiner le positionnement. Je fais encore quelques adaptations. Pour profiter au mieux du mode "bordure", cela nécessite d'être assez précis. De plus, le robot fait un premier tour de test et il y a souvent des petites adaptations à réaliser.

Poser le câble c'est quasi rien. Pour mettre les 175 m, cela m'a pris quelques heures et j'ai encore enlevé quelques obstacles (trous, bosses, etc). Ce qui prend m'a pris du temps, ça a été de tout préparer (j'avais des bordures à enlever, déménager certains objets qui étaient dans le chemin, en profiter pour rafraîchir le jardin, ...

Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Achat en ligne RS612

Message par marsoupy »

Voilà, j'ai fait mon tour et finalement ça sera une RS612.

J'ai pu en voir deux fonctionner et je dois dire que le bruit n'est pas si fort que ça!
Après avoir discuté avec les vendeurs, mon choix est fait. Il me restera à choisir vendeur réel ou virtuel.
Je me suis rendu sans le savoir chez le réparateur officiel pour la Wallonie de chez robomow, il avait plus de 100 robomow de stock dans l'atelier et était presque tous vendu selon ses dires.
Maintenant, j'ai peur de l'acheter en ligne et de venir chez lui en cas de problème... les réparations seront probablement plus lente que si le robot vient de chez lui...
Mais bon 220€ pour la même chose, ça fait réfléchir...
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
hyzteric
Tondeur amateur
Messages : 53
Inscription : mar. nov. 25, 2014 12:52 pm

Achat en ligne RS612

Message par hyzteric »

Niveau bruit, y'a pas de soucis. A une dizaine de mètres, c'est imperceptible;
A ecouter ici, vidéo prise à 1/2m : https://youtu.be/QNJD8PhWiSs
Robomow RC312 mise en service 18/04/2015
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Achat en ligne RS612

Message par marsoupy »

ok merci,

C'est vrai que sur Youtube le son va fort...
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Achat en ligne RS612

Message par Manuwsp »

Il faut noter que la vidéo montre une RC. Une seule lame et donc moins de bruit que la gamme RS.

Quel est ce revendeur / réparateur officiel ?

L'achat local, c'est bien aussi. Et quand tu l'achète tu l'a de suite.

220 c'est pas mal, mais c'est à peine plus de 10%. Tu peux toujours essayer une petit négo.

Bonne décision et bon courage pour l'installation... ce week-end il ne devrait pas faire beau ;-(

++ Manu.

Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Achat en ligne RS612

Message par marsoupy »

Le réparateur est Herbier près de Namur (à Maillen)

Pour la négociation, j'ai des doutes mais bon je ne me suis pas encore décider. En tout cas il a du stock, c'est pas comme les deux autres vendeurs ou je suis aller voir! Les deux autres, il faut les commandés.
C'est quand même fou que robomow ne face pas un cash back ou un bon pour l'installation comme chez husqvarna...
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Achat en ligne RS612

Message par Manuwsp »

je ne savais pas qu'Husqvarna faisait un cash-back. Pour le moment je ne l'avais vu que pour Worx ou Bosch. Mais pour ces derniers, il me semble que ce soit pour s'installer sur le marché. Et Robomow est déjà bien installé. Ce cash-back ne revient-il pas à peu près à la différence de prix entre les deux marques ?

Je pense qu'à un moment, il s'agit de choisir le modèle qui te convient le mieux. Les différences de prix à l'achat sont assez relatives si on tient compte de la durée de vie espérée du produit. (200 euros sur 10 ans par exemple).

++ Manu.

Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
Bepu
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. avr. 15, 2015 1:38 pm

Achat en ligne RS612

Message par Bepu »

En ce qui concerne le bruit, tu peux être rassuré, elle est très silencieuse! Le bruit est juste suffisant pour être prévenu qu'elle s'approche si tu ne la vois pas!

J'ai acheté la mienne chez Herbiet et ils l'ont installée... L'installation coûte 300 € et, pour moi, ne vaut pas la peine.

Ils ont une machine qui enterre le câble et c'est le seul point positif pour moi (il n'y a pas de limite physique entre mon jardin et le jardin de mon voisin et donc comme cela, je suis sûr qu'il n'accroche pas le câble avec son tracteur) parce que sinon, ils font l'installation à l'oeil... Du coup, cela fait des vagues à la limite entre la partie tondue et le reste. J'ai remis une partie du câble en tirant une corde pour que cela soit bien droit! De plus, dans certains virages ils avaient mis le câble trop près, du coup la tondeuse accrochait la bordure.

Par contre, s'ils se plantent et que ta machine tombe d'un talus (cas vécu chez moi et relaté dans un autre topic) et qu'elle souffre, leur responsabilité intervient pour la garantie. Il n'y a aucun problème à ce sujet. Cela a pris juste un peu de temps pour qu'ils reviennent contrôler et réparent.

Bref, je dirais que l'acheter chez eux vaut la peine car ils viennent voir la faisabilité et orientent le choix de la machine mais que si ton jardin n'est pas trop compliqué, il vaut mieux faire l'installation soi-même...
Robomow RS612
Mise en service: 03/2015
Belgique - Province de Namur
1.000 m²
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Achat en ligne RS612

Message par marsoupy »

Merci pour ta réponse Bepu,

Je suis passé chez eu pour des renseignements et effectivement le boss est très sympa et il m'a même conseiller de faire l'installation moi même si je n'était pas trop gauche...
J'ai acheté un RS612 sur le net chez robocleaners.be, il y avait 220€ de réduction. Et comme le SAV de chez robomow est très efficace et qu'il envoie les machines chez Herbiet (réparateur officiel) voir le compte rendu d'un membre du forum.
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Répondre