Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Répondre
Bepu
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. avr. 15, 2015 1:38 pm

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par Bepu »

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un Robomow RS612 via un revendeur près de chez moi.

Suite à diverses prises d'informations, j'ai été ls voir et ceux-ci m'ont conseillé le modèle choisi. Ils sont passés chez moi pour voir si c'était bien faisable.

Mon problème est le suivant: en fin de tonte, lorsque le robot doit retourner à sa base, il ne parvient pas à s'aligner sur le câble. Il le dépasse toujours un peu, recule fait différentes manoeuvres mais n'y parvient pas.

Après quelques essais, il s'écarte du fil pour essayer de le retrouver un peu plus loin mais le problème réapparaît.

Au bout d'un moment, il s'arrête. Ce dernier point est normal mais je me demande pourquoi il ne parvient pas à s'aligner sur le fil.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Robomow RS612
Mise en service: 03/2015
Belgique - Province de Namur
1.000 m²
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par jfp »

il faut désactiver le " suivi a distance du cable" dans le menu
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
Bepu
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. avr. 15, 2015 1:38 pm

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par Bepu »

Okay, je vais tester ce soir ...

je vous tiens au courant !
Robomow RS612
Mise en service: 03/2015
Belgique - Province de Namur
1.000 m²
Bepu
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. avr. 15, 2015 1:38 pm

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par Bepu »

Bon ... Comme annoncé le 15/04 et conseillé par jfp, j'ai désactivé le suivi à distance du câble de mon robot. Malheureusement, cela n'a pas solutionné le problème.

J'avais appelé dans la journée le revendeur qui avait réalisé l'installation et le soir-même, ils sont passé pour constater le problème.

Ils en ont discuté en interne et ils pensent qu'il s'agit d'un problème de capteurs. Ils devraient les remplacer aujourd'hui... Affaire à suivre donc ...
Robomow RS612
Mise en service: 03/2015
Belgique - Province de Namur
1.000 m²
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par marsoupy »

Salut Bepu.

Ton problème est il résolu?
La bête ne fait pas trop de bruit?
Tu es dans quel coins de notre belle province?
Chez qui as tu acheté ton mouton?
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
tuleggi
Tondeur amateur
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 24, 2013 11:46 am

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par tuleggi »

Je suis aussi curieux de savoir si le problème a été résolu. Quels capteurs ont été changés exactement?
j'ai le meme souci avec le RC304...
Robomow RC304 de 2014

jardin complexe - 4 zones

Mise à jour logicielle 2016 (firmware v.183) + roues larges

Belgique (donc bcp de pluie! rain sensor à 28)

- J'ai eu un Bosch Indego en 2013
hyzteric
Tondeur amateur
Messages : 53
Inscription : mar. nov. 25, 2014 12:52 pm

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par hyzteric »

Hello, j'ai le meme "soucis".
Lorsque ma RC312 démarre en longeant le fil, pas de soucis. Mais lorsqu'elle rentre, elle chipote comme ça.
Par contre je me demande si ce n'est pas la fonction "ilot" qui permet à la tondeuse de ne pas tourner bêtement autour d'un ilot lorsqu'elle croit avoir trouvé le fil périphérique mais qu'elle est donc autour d'un ilot.
Ca semblerait logique qu'elle s'écarte un peu du fil pour tester si elle ne tourne pas en rond!?
Quoi qu'il en soit. Elle retrouve toujours sa base. (Sauf une fois mais j'ai oublié le code donc je n'ai pas su savoir pourquoi elle s'était arrêtée)
Robomow RC312 mise en service 18/04/2015
Bepu
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. avr. 15, 2015 1:38 pm

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par Bepu »

Voilà, je reviens vers vous ...

En fait, ils ne sont pas venus au moment annoncé et j'ai dû un peu insister mais bon...

Ce que je n'avais pas dit est que lorsqu'ils ont fait l'installation du câble, ils l'avaient placé un peu trop près d'un talus (le jardin est en pente avec différents paliers) et la tondeuse était tombée du talus. Lors de la chute, visiblement, un des moteurs de traction a pris un coup et il surchauffait et ne tournait plus correctement.

Ils ont remplacé le moteur. Le technicien m'a dit que cela passerait sans aucun problème sous garantie, ce à quoi je lui ai répondu que j'espérais bien vu qu'il était tombé à cause de sa mauvaise installation!

Bref, tout cela pour dire que maintenant elle retourne sans aucun problème à sa base et que, comme beaucoup d'entre nous, je passe mon temps à la regarder travailler depuis ma terrasse !
Robomow RS612
Mise en service: 03/2015
Belgique - Province de Namur
1.000 m²
tuleggi
Tondeur amateur
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 24, 2013 11:46 am

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par tuleggi »

quand à moi le technicien me dit que c'est parce que je l'ai installé en angle et cela n'est pas conseillé... et pourtant c'est bien possible depuis le manuel d'installation!

Bon par contre je n'ai pas la possibilité d'installer la base sur une ligne droite, vu la géométrie complexe de mon jardin.

je reste donc avec ma solution "mc guiver" en plantant plusieurs piquets autour de la base qui "guident" le robomow au point correct d'entrée de la base.
Robomow RC304 de 2014

jardin complexe - 4 zones

Mise à jour logicielle 2016 (firmware v.183) + roues larges

Belgique (donc bcp de pluie! rain sensor à 28)

- J'ai eu un Bosch Indego en 2013
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par Manuwsp »

N'est-il pas possible d'installer les RS dans un coin ou hors zone de tonte ?

Cette installation est décrite dans le manuel des RC et j'ai vu passer sur de forum une ou deux vidéo avec une RS.

Pour info, la base est dans un coin et le robot arrive en suivant une courbe qui longe la terrasse. En réglant bien la position de la base, pas de problème.

++ Manu.
Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
Bepu
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. avr. 15, 2015 1:38 pm

Problème de retour à la base de mon mouton ... (RS612)

Message par Bepu »

Cela devrai être possible seulement, si la base est installée dans une ligne droite (ou presque), elle a plus facile à s'engager dedans: elle est déjà presque alignée sur les broches de chargement.

Au début, le technicien l'avait installée juste après un virage à droite et elle ratait parfois sa rentrée en station.
Robomow RS612
Mise en service: 03/2015
Belgique - Province de Namur
1.000 m²
Répondre