MC1000 ne se charge pas !

sanji
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:05 am

MC1000 ne se charge pas !

Message par sanji »

Bonjour,

Après quelques jours pour l'installation, et malgré des problèmes résiduels sur la station de charge, je pensais enfin pouvoir utiliser mon robot...
Malheureusement, je suis en train d'identifier un problème particulièrement gênant :[b] le robot ne se charge pas[/b]!!

J'ai consommé jusqu'à maintenant la charge originale, tombant à 70%, 60%, 45% et maintenant 35% - et là, plus moyen de le démarrer.
Il a chargé sur sa station de base tout le week-end, puis toute la matinée dans une prise directement. Sur le robot, le symbole de charge s'affiche (batterie qui clignote) mais le taux de charge reste systématiquement entre 30-35%...

Suis-je en train de faire une mauvaise manipulation pendant la charge ? Pour rappel, le robot est neuf et a tondu quelques dizaines de minutes.

Merci pour votre aide,

sanji
dodetdoudam
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 02, 2014 1:46 pm

MC1000 ne se charge pas !

Message par dodetdoudam »

Bonjour, êtes-vous sûr que la l'interrupteur de la tondeuse est bien sur 1 car si il est sur 0 ça ne fonctionnera pas. Il se trouve à l'arrière sous la machine.
a+++.
Tenez-moi au courant
jardin 1400 m² forte pente plusieurs zones avec des passages entre 1.2m et 2.0m et une zone secondaire
modèle rs630 2013
belgique
sanji
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:05 am

MC1000 ne se charge pas !

Message par sanji »

OK, merci, je vérifie. Je pensais de toute façon que même éteint, le robot se rechargeait...
sanji
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:05 am

MC1000 ne se charge pas !

Message par sanji »

Merci! Le problème semblait bien venir de cela: à chaque fois que je mettais le robot sur sa station de charge, je l'éteignais...

Problème résolu. J'en ai d'autres malheureusement, je vais ouvrir un nouveau fil pour plus de lisibilité...
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

MC1000 ne se charge pas !

Message par sittingbull »


hello

ATTENTION car le robot sur la station de charge avec l'interrupteur sur OFF = risque de griller la carte mère



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre