RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Erick33510
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mar. juil. 28, 2015 12:25 pm

RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Message par Erick33510 »

Bjr, après bientôt 3 semaines d utilisation et un résultat excellent en terme de tonte je commence a voir apparaître des traces le long du fil périphérique du fait que la fonction suivi du câble est désactivée . Je viens de faire un test en l activant et comme je le craignais au moment de ressortir de la zone secondaire le robot repart dans la même zone et tourne en boucle.
Est ce que l un d entre vous aurait une solution à ce pb ou faut il choisir entre traces + zone secondaire et pas de traces mais pas de zone secondaire.
Merci
NB : j ai commencé à enterrer une partie du câble et je constate que le robot est moins précis comme s il semblait à certains moments chercher le signal , il fait des à coups à droite et à gauche . Bizarre
Erick
RC306 depuis le 25/07/2015
475 m2 2 zones
Gensdujardin
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : jeu. mai 28, 2015 12:08 am

RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Message par Gensdujardin »

Je pensais qu'en activant la fonction suivi du câble, c'était plus précis pour suivre le fil. En tout cas c'est ce que j'ai observé avec le mien et ça ne l'empêche pas de sortir de ses zones secondaires. D'ailleurs si je n'active pas la fonction, la il ne ressort plus.
Région : Orne
Surface à brouter : 1000m²
33 heures sur 3 jours
Mouton : RS622 Modèle 2015
Firmware 2.70
2 zones

Mise en service : 09/08/2015
Erick33510
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mar. juil. 28, 2015 12:25 pm

RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Message par Erick33510 »

Si la fonction est désactivée ce qui était le cas avant mon test , le robot suit scrupuleusement le câble et fait donc des traces alors qu avec la fonction activée au maximum (12) il suit le câble en faisant des zigzags a plus d'un mètre sur la gauche du câble dans le sens de la marche et ce n est qu en réduisant la distance de 12 à 1 que je suis arrivé à le faire revenir dans la zone principale mais là un nouveau pb apparaît ou plutôt 2 : le robot n arrête pas de zigzaguer quasiment sur place ce qui a parfois pour effet d abîmer encore plus la pelouse et il met quasiment 2 fois plus de temps pour rejoindre la base.
Donc pour l instant je n'ai pas de solution a mon pb , soit je désactive et j ai des traces soit j active et je dois supprimer la zone secondaire.
Nb : j ai appelé le support qui m a confirmé qu avec la fonction activée la seule solution est de réduire la distance au maximum pour permettre au robot de sortir de la zone secondaire.
Erick
RC306 depuis le 25/07/2015
475 m2 2 zones
ocmey
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 03, 2014 4:34 pm

RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Message par ocmey »

Salut,

J'ai le même problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est de supprimer les 2 zones et de n'en faire qu'une. C'est pas génial mais avec la configuration de mon jardin ça passe.

J'en avais parlé sur le forum
http://automower-fans.les-forums.com/topic/3981/plusieurs-probleme-d-utilisation-robomow-rc306/
Robomow RC306

terrain en pente et en terrasses
360 m2

Lausanne, Suisse
Erick33510
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mar. juil. 28, 2015 12:25 pm

RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Message par Erick33510 »

Ocmey, je n ai pas encore eu la possibilité de tester le suivi du câble active en mode tonte automatique mais je viens de réaliser qu en mode tonte manuel le robot ignore l activation du suivi du câble et suit ce dernier comme si le mode suivi du câble n était pas activé. Le prochaine tonte en mode auto aura lieu demain matin j espère que ça va fonctionner. Le seul moyen que j ai eu pour l instant est d utiliser la fonction P0006 qui permet justement de tester le suivi du câble.
Erick
RC306 depuis le 25/07/2015
475 m2 2 zones
Erick33510
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mar. juil. 28, 2015 12:25 pm

RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Message par Erick33510 »

Bjr, je viens de refaire un essai sur une semaine en supprimant provisoirement ma zone secondaire et le résultat n est pas satisfaisant . Le robot passe trop de temps dans la surface de ce qui était la zone secondaire au détriment du reste . La pelouse n est donc pas correctement tondue sur l autre partie. Je viens donc de remettre en service ma zone secondaire ce qui va me reposer le pb des traces lorsque le robot retourne à la base sachant que je ne peux pas activer le suivi du câble dans la zone secondaire sinon le robot n arrive pas a en sortir.
Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu il était possible de mettre en place des raccourcis pour que le robot retourne à la base. Quelqu un peut il renseigner à ce sujet ?
Merci
Erick
RC306 depuis le 25/07/2015
475 m2 2 zones
Erick33510
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : mar. juil. 28, 2015 12:25 pm

RC306 : suivi du câble et zone secondaire

Message par Erick33510 »

Pour info, hier soir alors que mon robot terminait son parcours en zone secondaire , je l ai vu suivre le câble périphérique à distance et précisément en face du point d entrée de la zone secondaire le robot s est arrêté pour se positionner sur le câble afin de sortir de la zone secondaire . C est la 1 ère fois que je le vois faire cela ce qui signifie qu on peut activer le suivi du câble en zone secondaire sans pour autant que cela l empêche d en sortir. Quelqu un a t il déjà constaté cela ?
Par contre une fois sorti de la zone secondaire il est resté sur le câble jusqu'à la base. L idéal aurait été qu il se repositionne à distance peu après la sortie de la zone secondaire pour faire le tour de la zone principale jusqu a la base.
Des avis sur ce sujet ?
Erick
RC306 depuis le 25/07/2015
475 m2 2 zones
Répondre