Robomow City 110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Répondre
Aflmac
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 27, 2010 10:32 pm

Robomow City 110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par Aflmac »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une City 110 il y a 15 jours et j'ai quelques soucis... peut-être pourriez-vous m'aider?

L'installation s'est déroulée sans soucis conformément aux instructions (sauf que j'ai dû poser le fil sous le trait d'extrême gauche de part et d'autre de la station de base sinon les broches ne s'alignaient pas avec la tondeuse).

La première semaine elle a travaillé nickel mais depuis le w-e passé elle fait n'importe quoi:

- au démarrage elle donne un coup de gaz, recule (ok), recule (?), recule encore (?!?) puis tourne vers l'extérieur du jardin ! Elle heurte alors la clôture et tourne dans l'autre sens elle avance un peu tourne pour retrouver le fil et fait 5 mètres jusqu'à la base ! Estimant alors avoir fait les bords elle se met à travailler normalement... Et c'est le même scénario à chaque fois. A une reprise seulement elle a mis un message d'erreur (non repris dans la notice) : "cherche entrée"

- ensuite dès qu'elle heurte un obstacle (par exemple la base) elle recule puis se met à tourner sur elle-même non stop (la lame ne tourne pas) et elle fait plein de tours sur elle-même ; sur l'écran on peut lire "Tondre".
Parfois elle fait 5 tours sur elle même puis recommence à tondre et choisi une direction. Parfois elle tourne indéfiniment. J'appuie alors sur "Stop" puis sur "Go" pour tondre et elle indique alors "Pare-choc enfoncé: appuyer sur Go".

J'ai déjà :
- soulevé le "couvercle", enlevé et remis le fusible;
- changé le signal du câble vers B puis remis vers A car cela ne changeait rien;
- vérifié le câblages et les loupiotes sur la station de base;
- débranché et rebranché la station de base;
- soulevé le "couvercle" et vérifié que le capteur de choc bouge normalement et que rien ne bloque le couvercle.

J'en suis assez malade et cela m'énerve un peu beaucoup...

Auriez-vous des suggestions ? avant que je ne doive m'adresser au service clientèle de Makro... arghhh

Mille mercis d'avance
Robomow City 110
mai 2010
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par Richardel »

Bonjour, Aflmac,

Je te dis de suite que je ne connais pas bien la RM400 (city 110) car la machine que j'ai est une RL1000.
J'ai déjà eu l'occasion de constater que la RM400 est fort comparable a la RL1000 au niveau comportement.
Ceci pour te dire que j'ai une idée mais ce n'est pas parole d'évangile.

Il faut savoir que lorsque la machine suit le fil guide (coupe des bords) et qu'elle rencontre un obstacle (enfoncement du pare-choc), la machine fait une petite marche arrière, pivote (20° ?) sur la gauche, se remet en marche avant en décrivant une arc de cercle pour retrouver son fil.

Que se passe-t-il si le pare-choc reste enfoncé ? (obstacle présent)
ben la machine recule et comme elle voit qu'elle est toujours en contact avec l'obstacle, elle recule encore, et encore... pigé ?

Le pare-choc agit sur des petits poussoirs mécaniques qui, lorsqu'ils sont enfoncés, donne au processeur l'information "on est contre un obstacle".
A mon avis, soit le pare-choc est bloqué en position "enfoncé", soit un des poussoirs s'est cassé.
Sur la RL1000, il y a 2 poussoirs a l'avant et deux a l'arrière. Ils sont cachés derrière un gros boudin en caoutchouc. Je viens de regarder la RM400 mais le pare-choc semble avoir pris une autre forme (ca je te laisse chercher).

C'est mon avis et ca pourrait correspondre a son comportement.
J'irais même plus loin, ca devrait être le poussoir a l'avant gauche.
Vérifie si le pare-choc est bien libre a cet endroit (il doit s'enfoncer et sortir aisément) .
Si tu appuie dessus (avant droit), tu dois entendre un clic bien distinct du poussoir et tu dois avoir la même clic si tu répète l'opération a l'avant gauche. Si le bruit (léger) est différent, tu as probablement localisé le problème.
La construction de la RM400 étant différente de la RL1000, il est possible que tu n'entende rien (peut-être pas les même poussoirs).
De toute façon, a part "secouer" raisonnablement le pare-choc (pour espérer libérer le poussoir), il ne faut rien démonter au risque de perte de la garantie. Mais a mon avis, ca doit tourner autour de cela (conforme, du reste, au message affiché lorsque tu l'allume).

Si tu veux, je veux bien sortir la machine demain et vérifier si elle réagit bien comme tu l'as décrit si son pare-choc reste enfoncé.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
ROBOMOW
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. mai 03, 2010 11:05 am

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par ROBOMOW »

Oui Richardel,

idem pour Aflmac

J'aurais dis la même chose,

Il y à un seul contact sur le City 110 à l'avant du par choc, mais je dois vérifier,

Il aurait bien ce comportement si le contact par choc avant restait bloqué,



J'ai acheter également un City 110 il y à deux mois et jusqu'a present je n'ais pas eu de problèmes,

Elle tourne tout les jours à 13h en mode eco, tonte max et à 16h15 elle retourne se charger d'ou 3h45 de tonte !

C'est comme dans tous, des fois ont tombe sur un appareil mal monté ou autre,

Cela n'a rien à voir mais lors de l'achat de mon City 110 j'avais acheter deux barbec electrique,

ben ils ont claqué tous les deux après 6 barbec ? ? ? Bizarre hein ?

Vais les rapporter chez le Mackro @ + bonne chance.



Namur (Belgique)
Habitation sur 10 ares
320 m2 à Tondre
ROBOMOW City 110
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par poildecarotte »

ROBOMOW, veuillez changer de pseudonyme comme la modération vous l'a demandé par message privé.
Il vous faut pour celà vous réinscrire sur le forum sous un autre pseudonyme.

Les pseudonymes de marques (Husqvarna, Zuchetti, viking...(liste non exaustive)) ou de types de robots(automower, robomow...) ainsi que leurs noms approchés (robomow45, viking78) ne sont pas autorisés sur le forum.
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par mat »

faite une simple calibration de parechocs.

sevice- calibration- parechocs-

demander le code de service a la help-line
professionnel, agent
Friendly Robotics
bucolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. août 14, 2010 1:56 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par bucolo »

Bonjour,
il m'arrive le même problème avec une rm400.
j'ai récupéré le code service pour faire une calibration des bumpers mais les manipulations a effectuer sont en anglais et ne sont pas très explicites et se termine par un "echoué xx"

Aflmac avez vous trouvé une solution ? quelqu'un a t' il une procédure plus explicite pour la calibration des bumpers sur une rm400 ?
Robomow RM400
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par mat »

[b][/b][u][/u]Calibration
App s GO
[b][/b][u][/u]Pare-chocs
Calibrer
[b][/b][u][/u]Fermez le couvercle
Ensuite App s GO
[b][/b][u][/u]Soulevez le couvercle
ensuite App s GO
[b][/b][u][/u]Faites tourner la poignee(tourne un peu le joyestik , tres tres legere rotation)
Ensuite App s GO
P[b][/b][u][/u]oussez contre la poignee(bouger le joyestik j usqua entendre le bip)
Ensuite App s GO
[b][/b][u][/u] Succes / Erreur: 01
App s GO


mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
bucolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. août 14, 2010 1:56 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par bucolo »

Merci pour la reponse rapide
mais j'ai pas l'impression que cette procedure soit adapté pour la rm400 , il n'y a pas de joystick sur la rm400.

de quel couvercle il s'agit ? le petit qui permet d'acceder a la poigné pour porter la rm400 ?


Merci
Robomow RM400
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par mat »

le couvercle c'est le capot, le joystik c'est ce qu'il y as devant la poigner pour la hauteur decoupe, et qui bouge dans tout les sens, c'est dailleur ce qui detecte les chocs quand la tondeuse touche un obstacle le joystik bouge et la tondeuse bouge en fonction de ça ( c'est entourer comme un levier de vitesse)
c'est tout a fait possible sur toute les RM.
appelle moi lundi sur la help line si tu as besoin on peu le faire ensemble.

matthieu
professionnel, agent
Friendly Robotics
bucolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. août 14, 2010 1:56 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par bucolo »

Merci Matthieu,
je regarderai ca a mon retour de vacance (fin aout), je vous tiendrai au courant sur le forum et vous appellerai si nécessaire.
Robomow RM400
bucolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. août 14, 2010 1:56 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par bucolo »

De retour de vacance j'ai pu m'occuper de ma rm400.
J'ai bien repéré le joystick mais j'ai tout de suite vu qu'il y avait un problème, il n'était pas centré mais penché complètement (comme bloqué par un ressort) . j'ai quand même essayé de le calibrer mais en le manipulant (sans forcer) une bague noir et des petits morceaux de plastique gris sont sorti par le dessous de la tondeuse _o_

j'ai bien peur que ca soit grave :-/ comment faire pour la garantie , je peux passer par vous matthieu ou par mon revendeur (Videoson - Versailles) ?
Robomow RM400
bucolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. août 14, 2010 1:56 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par bucolo »

Bonjour,
Je vous tiens au courant, ma rm400 est en instance de départ pour le SAV (Agrimat vers Strasbourg), ca fait plus d'une semaine que ca dure (lapin posé par les transporteurs) mais je désespère pas de la voir partir mercredi prochain ...
Robomow RM400
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par mat »

Bonjour,

Nous avons réparer votre tondeuse..... elle n'aura plus aucun problème avec votre pare-chocs...
Vous devez etre la quand le transporteur arrive a confirmer avec sav agrmiat.
si vous avez un problème vous pouvez m'appeller avec la hot ligne.
amicalement,

matthieu
professionnel, agent
Friendly Robotics
bucolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. août 14, 2010 1:56 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par bucolo »

Bonjour,
Ma rm400 vient de revenir aujourd'hui , elle fonctionne comme au premier jour :)

Merci Mat et Agrimat pour leur rapidité et leur dévouement.

Les seuls points negatifs sont à mettre sur le dos des transporteurs :
-1er RDV : pas de transporteur
-2eme RDV: le tranporteur n'a pas trouvé mon adresse , j'emmène la rm400 au centre Sernam pour pas perdre 1 semaine de plus
-le retour : Prévu mercredi elle arrive mardi, heureusement qu'un voisin a pu la réceptionner
Robomow RM400
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par mat »

De rien c'est normal.
Il va y avoir du progrès dans le transport promis.
c'est une de mes prio.
n'esitez pas à me contacter sur la hotline en cas de besoin .
Amicalement,

Matthieu
professionnel, agent
Friendly Robotics
HERBIE
Tondeur confirmé
Messages : 114
Inscription : jeu. juin 02, 2011 4:07 am

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par HERBIE »

Bonjour Messieurs,
Sauriez-vous où je peu télécharger la notice de la Robomow city 110 ?
AM 230ACX B:36 v2.70
mai 2010
Nord-Pas-de-Calais
2500 m² à tondre
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Robomow City110 recule recule recule au démarrage ... et tourne sur elle-même

Message par Mheller »

un petit tour sur notre ami en ajoutant "pdf" à robomow city 110 et voilà 56 pages à lire!

[url http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/175000-199999/190588-an-01-fr-robottondeuse.pdf]

@+
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Répondre