Expérience !

jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Expérience !

Message par jfp »

Mon expérience avec Robomow et le SAV est tout bonnement catastrophique...

J'ai acheté un robomow MS1000 en avril 2014.

Dès les premiers mois, il est tombé en panne. Lors du chargement a la base, le robot se mettait en position charge hiver alors que la prise d'alimentation electrique était bien introduite devant l'appareil. Il y avait également d'autres problème. Le robot est parti chez MDS PArt en Belgique et y est resté 1 mois et demi... il est revenu avec la mention " power box défectueux". La power box a été changée.

En juillet de cette année, le robot a adopté des comportements bizarres, arrêt , marche arriere, plusieurs tours sur lui même en plein milieu de la pelouse.

Cette fois je l'ai apporté chez le réparateur/vendeur qui m'a dit que le SAV était catastrophique , que lui même avait beaucoup de mal a se faire payer par robomow qu'il n'y a pas de suivi et que les pièces sensibles sont fabriqués en Chine et sont fragiles... Je rappelle qu'il est revendeur de l'appareil.

Il a tenté de réparer la machine mais en vain. Sur conseil du commercial belge de Robomow il a envoyé la machine a la maison mère de manière a éviter MDS Part ( a ce jour seul réparateur pour la Belgique).

Le Robot a été perdu , puis retrouvé, puis laissé à l'abandon, je l'ai récupéré près de 2 mois plus tard....sans excuse..avec la tête et la power box manquante !!

Entretemps , le vendeur robomow a adressé le courrier suivant à la maison mère:

[i]Lorsque l' on envoie des machines en réparation chez vous ou friendly robotics il faut toujours plus de 15 jours pour dépanner les clients et ceux ci ne sont absolument pas d'accord et me menacent avec lettreSSSS d'avocat.
Cette situation ne peut persévérer; nous demandons juste un technicien de contact compétent qui a déjà certainement rencontré ce genre de problème.
Sans nouvelle favorable ; je me rends dès demain après-midi chez mon avocat avec toutes ces lettres de réclamation: avec l'appui de mes clients et le conseil de mon avocat, je pense pouvoir défendre le droit de mes clients à une machine fiable ou le remboursement / échange des machines défectueuses par votre société.
L'année passée 150 machines ont été vendues et nous avons effectué + de 136 tickets en garantie
Cette année encore 150 machines vendues et nous sommes à plus de 250 tickets en garantie !!!!
Pensez vous que votre produit est fiable????[/i]

Cette lettre du revendeur parle d'elle même !! 250 tickets !! en un an !

Mon Robot est donc revenu de la maison mère 2 mois plus tard et devinez quoi ?..... il est de nouveau en panne !! Après 10 à 15 minutes de tonte les moteurs s'éteignent redémarre pour arriver a plein régime et une fois ce régime atteinte s'éteignent pendant 10 secondes et ainsi de suite...

Vous vous ferez votre propre opinion...
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
Greg68
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. août 11, 2015 3:16 pm

Expérience !

Message par Greg68 »

Cela m'étonne beaucoup. Quel est ce revendeur?
De plus envoyer un courrier francophone en Israël n'est à mon sens pas très utile...
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Expérience !

Message par jfp »

De quoi tu parles?

Israel? Il n'est pas question d'Israel dans mon mail...?

La maison mère est située aux Pays Bas et le mail est envoyé au commercial Belge qui parle Français.

Le revendeur est situé en Wallonie mais par discrétion je préfère pas mentionner son nom.
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
Greg68
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. août 11, 2015 3:16 pm

Expérience !

Message par Greg68 »

[quote le 23/09/2015 à 10:14:50, jfp a dit :]

Entretemps , le vendeur robomow a adressé le courrier suivant à la maison mère:

[/quote]


Tu parles bien de maison mère; la maison mère est en Israël le siège europe est en Hollande. Je persiste envoyé un courrier francophone en Hollande ou Israël ne sert à rien.

De plus ces chiffres ne sont pas bons. Enfin bref.
Répondre