Problème appli RC 304

Répondre
chriss76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 10:35 am

Problème appli RC 304

Message par chriss76 »

Bonjour, je possède une RC 304 depuis Mai 2015 et il est pratiquement impossible de se connecter avec un iphone 5C en bluetooth. Cela a dû arriver 1 ou 2 fois. Après contact avec le SAV, il m'a aidé à réinitialiser la RC 304, et rien ! cela fonctionne toujours pas. Quand aux réglages sur la machine, je n'essaie même plus, c'est n'importe quoi. Si je me fis à la notice papier rien ne correspond ! Exemple: la pose du câble périphérique est dans le sens opposé. le réglage du capteur de pluie, il faut augmenter pour être plus sensible. Ce qui n'est pas le cas. La machine sort samedi matin...c'est la première fois depuis Mai, ce n'est pas un jour actif ! Bref hier j'ai mis le boitier de commande sur Off et je mettrai la machine en route manuellement suivant l'état de la pelouse. Après vérif, en appuyant sur un bouton de la machine, elle indique toujours l'heure de la prochaine tonte et non pas l'heure actuelle. Encore un problème.
cordialement, chriss
dodetdoudam
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 02, 2014 1:46 pm

Problème appli RC 304

Message par dodetdoudam »

Bonjour,
Essayons de voir les choses dans l'ordre
Pour l'application, il faut d'abord activer le bluetooth avec le P019
Pour la pose du câble ,tu peux la faire comme tu veux mais il faut savoir que ta tondeuse suit le câble dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.
Pour la sensibilité du capteur de pluie, plus il est élevé, plus vite la tondeuse va rentrer.
Pour les jours de sortie, par défaut, elle ne sort pas le dimanche. Tu peux régler les jours et les heures mais attention, on parle de jours et d'heures inactifs.
Et pour finir, la tondeuse indique toujours le jour de la prochaine sortie et si tu appuies sur la flèche de gauche, elle donnera l'heure de sortie et si tu appuies encre une fois sur OK, elle affichera le jour et l'heure actuelle.
Donc, pas de panique,tout est normal
A+++
jardin 1400 m² forte pente plusieurs zones avec des passages entre 1.2m et 2.0m et une zone secondaire
modèle rs630 2013
belgique
chriss76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 10:35 am

Problème appli RC 304

Message par chriss76 »

Merci de ta réponse, pour l'application, je pensais que PO19 était pour une télécommande à distance. Nul part il est dit que c'était pour le téléphone. Même le SAV ne m'a rien dit. Il a juste ajouté qu'il y avait un problème avec cette appli. Je vais essayer et te tenir au courant, car le réglage est plus facile sur le téléphone. Le câble naturellement j'ai rectifié d'office, le capteur est réglé sur le maxi et malgré tout cela ne change rien. Quand au jour inactif, depuis le début le Samedi est réglé sur Inactif, dans tous les cas l'heure de tonte est réglé sur 12h00. Là elle s'est mise en route à 6hOO...
La tondeuse indique toujours l'heure de la prochaine sortie sauf quand tu as mis le commutateur mural sur OFF. La tondeuse affichait toujours l'heure de la prochaine tonte malgré le mode manuel. Le problème a été réglé en débranchant la prise et en la rebranchant. Maintenant je suis bien en mode OFF sur la tondeuse.
Cordialement, chriss
chriss76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 10:35 am

Problème appli RC 304

Message par chriss76 »

Bonjour, j'ai essayé P019, impossible d'accéder. En appuyant 3s sur "paramètres", je n'obtiens pas P001 donc pas possible d'aller sur P019. J'obtiens l'heure de la prochaine tonte. Pour obtenir le mode "manuel" j'ai été obligé de remettre le commutateur mural sur "automatique" bizarre bizarre !!!
cordialement, chriss
chriss76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 10:35 am

Problème appli RC 304

Message par chriss76 »

Bonjour, j'ai l'impression d'être le seul à avoir des soucis avec l'appli sur iphone 5c. Comment faites vous ?
Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

Problème appli RC 304

Message par Shaun »

Bonjour
J'ai un iphone 5c et je n'ai pas de problème avec l'application Robomow que j'ai téléchargée sur l'apple store. J'ai un RS612 mais je suppose que la méthode est la même pour la RC304. Il faut tout d'abord faire reconnaître le robot par l'iphone. Pour cela je crois me souvenir qu'il suffit, lorsque l'on va pour la première fois dans l'application, de scanner le code barre qui figure sur la boite du robot ou alors introduire manuellement le numéro de série. Il faut bien entendu activer le bluetooth sur l'iphone et se tenir tout près du robot (le plus près possible) pour établir une liaison. Une fois que celle ci est établie (cela ne marche pas à tous les coups et il faut recommencer) on peut avoir accès aux différents paramètres du robot et télécommander celui ci pour le diriger là où on veut.
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
chriss76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 10:35 am

Problème appli RC 304

Message par chriss76 »

merci de ta réponse, j'ai fait tout ce que tu me dis, la liaison bluetooth est établie (puisque l'affichage de l'heure s'allume sur la tondeuse) mais sur l'iphone lorsque j'appuie sur tondeuse ou autre une boite de dialogue me dis "impossible de récupérer les caractéristiques de la tondeuse" et ceci à n'importe quelle distance. J'ai déjà effectué un reset sans succès. J'ai lu sur le forum que certain "ouvrait" le bluetooth sur la tondeuse......... est tu au courant car je ne lis rien à ce sujet sur la notice.
merci de ton aide
Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

Problème appli RC 304

Message par Shaun »

Bonjour
Ce n'est pas pcq l'heure s'affiche sur la tondeuse que la liaison bluetooth est établie. Si tu lis sur l'iphone qu'il est impossible de récupérer les caractéristiques c'est justement pcq il n'y a pas de liaison. Tu peux d'ailleurs le voir car dans le coin supérieur droit de l'iphone, il y a certainement une petite croix rouge sur l'icône en forme de parenthèses. Moi, je dois parfois déposer mon iphone sur le robot pour que la liaison s'établisse. Autre piste, si tu as mis un code d'accès au robot il faut peut être l'activer avant de chercher à établir la connexion. Quant à l'idée d'ouvrir le bluetooth sur la tondeuse je ne comprends pas sauf si cela veut dire qu'il faut déposer l'iphone sur la tondeuse. Ce que je peux dire c'est qu'il faut être le plus près possible de la tondeuse.
Bonne chance
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

Problème appli RC 304

Message par Shaun »

Bonjour
Ce n'est pas pcq l'heure s'affiche sur la tondeuse que la liaison bluetooth est établie. Si tu lis sur l'iphone qu'il est impossible de récupérer les caractéristiques c'est justement pcq il n'y a pas de liaison. Tu peux d'ailleurs le voir car dans le coin supérieur droit de l'iphone, il y a certainement une petite croix rouge sur l'icône en forme de parenthèses. Moi, je dois parfois déposer mon iphone sur le robot pour que la liaison s'établisse. Autre piste, si tu as mis un code d'accès au robot il faut peut être l'activer avant de chercher à établir la connexion. Quant à l'idée d'ouvrir le bluetooth sur la tondeuse je ne comprends pas sauf si cela veut dire qu'il faut déposer l'iphone sur la tondeuse. Ce que je peux dire c'est qu'il faut être le plus près possible de la tondeuse.
Bonne chance
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
chriss76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 10:35 am

Problème appli RC 304

Message par chriss76 »

Merci de ta réponse. La croix s'enlève au bout de quelques secondes, ce qui veut bien dire que je suis relié en bluetooth. Par contre impossible d'aller dans paramètres sur la tondeuse. Si je reste appuyé 3 s sur le bouton "paramètres" j'obtiens l'heure de la prochaine mise en route. Donc en résumé, impossible de programmer par l'iphone, impossible aussi sur la tondeuse. J'en reste au mode manuel.
Merci encore de ton aide.
Greg68
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. août 11, 2015 3:16 pm

Problème appli RC 304

Message par Greg68 »

Il-y-a eu une mise à jour de l'application samedi dernier n'hésiter pas à l'installer
chriss76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 10:35 am

Problème appli RC 304

Message par chriss76 »

Merci Greg68 mais je n'ai pas trouvé de mise à jour. Pas sur l'apple store ni chez le fabricant. Merci de me donner plus d'info sur cette mise à jour.
A +++
Greg68
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. août 11, 2015 3:16 pm

Problème appli RC 304

Message par Greg68 »

si elle ne s'est pas installée d'elle même, il faut la supprimer et la télécharger à nouveau sur l'apple store
Répondre