Regrettez vous votre robomow?

suptouch
Tondeur confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 1:24 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par suptouch »

Le soft 2015 pour les RS est le 2.70
Lorient (56)
700m2 en 1 zone principale
RS612 (juin 2015)
FW 2.70
deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deal »

[quote le 07/11/2015 à 06:38:08, suptouch a dit :]Le soft 2015 pour les RS est le 2.70[/quote]

Merci pour l'info.
Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
suptouch
Tondeur confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 1:24 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par suptouch »

Pas de soucis. Logiquement tu dois être à jour.

Lorient (56)
700m2 en 1 zone principale
RS612 (juin 2015)
FW 2.70
marco
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. juil. 01, 2016 1:01 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par marco »

oui je regrette l achat d un robomow RS 635 en panne aprés 8 jours galere pour faire repartir en SAV il faut jongler avec les transporteurs qui ne roule pas le samedi robomow est peut et mal representer en france je vais m en débarasser et voir coté viking ou husquvarna mieux représenter
achat chez oborobo avec installation d un robomow RS635 apres 8 jours déja HS sav ANTI COMMERCIAL je regrette mon achat
deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deal »

[quote le 01/07/2016 à 19:35:31, marco a dit :]oui je regrette l achat d un robomow RS 635 en panne aprés 8 jours galere pour faire repartir en SAV il faut jongler avec les transporteurs qui ne roule pas le samedi robomow est peut et mal representer en france je vais m en débarasser et voir coté viking ou husquvarna mieux représenter[/quote]

Aucune marque de robot te garantira qu'il n'y aura aucune panne._o_

Ensuite le SAV n'est pas responsable des transporteurs. Le hic tu as un rs 635 donc 20kg et là [u]certains[/u] transporteurs ne font pas dans la dentelle.:x

Tu as donné à faire l'installation par un pro, donc tu lui a dis qu'il ne fonctionnait pas. Le pro a du passer et a vu que le robot avait un problème. Il ne l'a pas repris avec?

Tu dis qu'il est en panne depuis 8 jours, il devrait être de retour et devrait tondre.
Si tu t'en débarrasses je l'aurais bien pris mais sûrement trop loin (km).

Il a quoi comme problème ton robot?




Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »


hello

si oborobo ( SAV officiel de la marque ) t'a vendu et installé ta RS635 ça ne devrait pas poser problème car tu ne doit pas te trouver très loin de chez eux ; alors pourquoi vouloir passer par un transporteur ; éventuellement tu le met dans le coffre de la voiture et tu leur apporte , de cette façon tu as des chances de repartir avec et le souci résolu ....
j'ai déjà eu à faire avec eux et je les aient trouvés très sympa est très réactifs ...

à chaque installation il y a une période de petits ajustements et de réglages , et malheureusement aussi de possibilité de bug au niveau du logiciel mais une fois ceci passé = que du bonheur .....

pour exemple : le message de deal du 29/06/2015 en page 2 .. et qui aujourd'hui te le prendrai bien si tu t'en débarrasse . (::)(::)(::) donc !!!

c'est frustrant je sais mais ça restera juste un mauvais souvenir ....... allé un peu de patience .. et tiens nous au courant .



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
BenoitSeize
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. mars 27, 2016 2:19 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par BenoitSeize »

Non, je ne regrette pour l'instant (presque) rien.

Ca fonctionne, je pense que sans ma RS, la pelouse serait horrible avec le temps qu'il fait chez nous (Lille). Du coup c'est tondu quand même.
Le résultat est très correct et le temps gagné sur la tonte est précieux.

Oui, il y a un effort de mise au point dans un premier temps, mais j'avoue que plus ça va, moins je m'occupe de cet engin.

Pour être content à 100% j'aimerai un meilleur afficheur et du wifi à la place du Bluetooth.

Et enfin trouver une solution d'antivol efficace.

deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deal »

[quote le 02/07/2016 à 11:03:27, BenoitSeize a dit :]Non, je ne regrette pour l'instant (presque) rien.

Ca fonctionne, je pense que sans ma RS, la pelouse serait horrible avec le temps qu'il fait chez nous (Lille). Du coup c'est tondu quand même.
Le résultat est très correct et le temps gagné sur la tonte est précieux.

Oui, il y a un effort de mise au point dans un premier temps, mais j'avoue que plus ça va, moins je m'occupe de cet engin.

Pour être content à 100% j'aimerai un meilleur afficheur et du wifi à la place du Bluetooth.

[b]Et enfin trouver une solution d'antivol efficace.[/b]

[/quote]

Pour toi c'est quoi un antivol efficace???

Sur le net tu trouves un boitier que tu mets sur ton mouton,tu peux le suivre si hors zone.

Mais celui qui veut voler un mouton rien ne va l'en empêcher.
Le seul truc efficace, le rentré tous les soirs ou dormir à côté.:o)
Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
BenoitSeize
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. mars 27, 2016 2:19 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par BenoitSeize »

Bien sûr, et pour répondre à ta question : un antivol efficace c'est autre chose que le bip bip émis comme "alarme". A part réveiller le chat, peu d'utilité.

Du coup, comme toute protection antivol, l'idée est de retarder la fauche, ou de la rendre suffisamment compliquée pour dissuader, pas de l'empêcher.

On pourrait imaginer un anneau pour passer un antivol, type vélo, par ex.

Mais je pense qu'une bonne bergerie c'est le mieux.

Enfin , je ne sais pas s'il y a tant de vols de mouton que ça, tiens, ça vaut un topic B)
SourisVerte
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 09, 2013 1:30 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par SourisVerte »

Bonjour,

Pour ma part, c'est très mitigé (RS612).
Je trouve le robot plutôt de bonne facture, mais... j'ai dû faire jouer la garantie à plusieurs reprises pour:
- remplacer le boîtier de commande qui prenait l'eau,
- une panne électrique qui a nécessité un changement de carte mère,
- un remplacement de la roue avant qui frottait sur le pare-choc (après un retour de garantie)

Donc la fiabilité est très moyenne, mon robot entame juste sa 3ème année. J'ai encore des problèmes comme:
- le boîtier de commande qui prend l'eau (et devient incontrôlable)
- quand il reste bloqué sur place, il est obligatoire de le refaire partir de sa station (pourquoi? mystère...), mais au prochain départ, il fait n'importe quoi et sort du terrain. La solution, le remettre à nouveau au milieu du terrain et attendre qu'il s'excite pendant 1-2 minutes avant de reprendre un comportement normal. Bref, ça sent le bug logiciel
- la hauteur de coupe qui descend progressivement. Le système de blocage fonctionne mal et les lames descendent petit à petit jusqu'à bloquer le robot. Un problème de conception, mais je ne vois absolument pas comment le résoudre.

Donc un bilan TRÈS TRÈS mitigé après 3 ans d'utilisation.

Cela dit, le SAV a toujours été correct, avec même une réparation hors-garantie. Mais la fiabilité n'est pour moi pas au rendez-vous.
Caen, Normandie
Robomow RS612
1200 m2 - 2 zones séparées (1 robot, 2 stations)
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »


hello

la garantie étant terminée ça deviens plus compliqué ..
pour le boitier de commande enlever le capot arrière puis coiffer le boitier avec un plastique transparent un peu large et remettre le capot ..

pour l'éventuel bug logiciel , essayer un reset sortie du carton ...

pour la hauteur de coupe qui descend :: pour changer la hauteur , tu dois appuyer sur le bouton pour pouvoir tourner .. , celui ci possède un ressort de rappel qui le remonte lorsque le réglage est fait ..... il y a des crans à l'intérieur du capot ainsi que sur le bouton .. lorsque le bouton remonte les crans s'enclenchent et il ne peux plus tourner , donc la coupe ne peux plus descendre ....
deux causes éventuelles ;; 1= il manque le ressort de rappel du bouton ... 2= le capot n'est pas clipsé correctement et les crans ne prennent pas ...

@++

[img [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304251DSCF0008.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/304251DSCF0008.jpg[/IMG][/URL]]
[img [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512281DSCF0010.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/512281DSCF0010.jpg[/IMG][/URL]]

43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5533
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par Mheller »

Pour la hauteur de coupe c'est exactement cela, j'étais mardi chez Oborobo et le technicien a réparé devant moi une machine dont le capot était légèrement déformé, les crans ne prenaient plus, dans ce cas là il a fallu changer le capot. Si le robot n'est plus sous garantie, il faut faire un petit bricolage.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deal »

[quote ][quote le 09/07/2016 à 16:34:26, SourisVerte a dit :]Bonjour,

Pour ma part, c'est très mitigé (RS612).
Je trouve le robot plutôt de bonne facture, mais... j'ai dû faire jouer la garantie à plusieurs reprises pour:
- remplacer le boîtier de commande qui prenait l'eau,
- une panne électrique qui a nécessité un changement de carte mère,
- un remplacement de la roue avant qui frottait sur le pare-choc (après un retour de garantie)[/quote]

Le SAV t'a changé le boitier de commande bon point, le mien avait aussi ce problème.
La panne électricité était dû à quoi???? Réseau, branchement prise 230V ou à cause du boitier ou en rapport avec le robot?
Et ta roue avant à été hors usage à cause du SAV ou du transporteur?

[quote ]Donc la fiabilité est très moyenne, mon robot entame juste sa 3ème année. J'ai encore des problèmes comme:
- le boîtier de commande qui prend l'eau (et devient incontrôlable)
- quand il reste bloqué sur place, il est obligatoire de le refaire partir de sa station (pourquoi? mystère...), mais au prochain départ, il fait n'importe quoi et sort du terrain. La solution, le remettre à nouveau au milieu du terrain et attendre qu'il s'excite pendant 1-2 minutes avant de reprendre un comportement normal. Bref, ça sent le bug logiciel
- la hauteur de coupe qui descend progressivement. Le système de blocage fonctionne mal et les lames descendent petit à petit jusqu'à bloquer le robot. Un problème de conception, mais je ne vois absolument pas comment le résoudre.[/quote]

Tu dis que le SAV a changé le boitier et vu ce que tu écris le nouveau boitier prend l'eau????
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas relancé le SAV. Surtout que dans la fin de ton message, tu dis que ces derniers ont été toujours correct._o_
Je te mets au défi de prendre n'import quelle marque de robot de mettre de l'eau dans le boitier ou se trouve de l'électronique et que ce dernier fonctionne toujours.
Tes problèmes viennent d'une grande partie de là, après tu dis que le logiciel bug, ou se trouve le logiciel???

Pour le problème de la descente de coupe, on t'avait déjà répondu, mais pas beaucoup de réponse de ta part.

[quote ]Donc un bilan TRÈS TRÈS mitigé après 3 ans d'utilisation.[/quote]

Mitigé peut être mais ton robot fonctionne avec de l'eau dans la carte mère._o_

[quote ]Cela dit, le SAV a toujours été correct, avec même une réparation hors-garantie. Mais la fiabilité n'est pour moi pas au rendez-vous.[/quote]

Tu aurais dû en profiter plus et qu'il te change le robot. Chose que mon SAV a fais, après x passages dans leur atelier.

Maintenant je vois que tu as un projet de AM 220AC, c'est ton choix, je trouve dommage que tu n'essaies pas de résoudre ces problèmes. Ton installation est là.[/quote]


Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deal »

[quote ][quote le 09/07/2016 à 22:57:16, sittingbull a dit :]
hello

la garantie étant terminée ça deviens plus compliqué ..
pour le boitier de commande enlever le capot arrière puis coiffer le boitier avec un plastique transparent un peu large et remettre le capot ..[/quote]


Attention au détecteur de pluie en mettant un plastique sur le boitier.
Se serait bien de voir d'où l'eau s'infiltre.
Entre le cache noir et transparent il y a une étanchéité, voir si c'est là et la changée, pas de silicone si il faut démonté une fois.


[quote ]
pour l'éventuel bug logiciel , essayer un reset sortie du carton ...

pour la hauteur de coupe qui descend :: pour changer la hauteur , tu dois appuyer sur le bouton pour pouvoir tourner .. , celui ci possède un ressort de rappel qui le remonte lorsque le réglage est fait ..... il y a des crans à l'intérieur du capot ainsi que sur le bouton .. lorsque le bouton remonte les crans s'enclenchent et il ne peux plus tourner , donc la coupe ne peux plus descendre ....
deux causes éventuelles ;; 1= il manque le ressort de rappel du bouton ... 2= le capot n'est pas clipsé correctement et les crans ne prennent pas ...

@++

[img http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304251DSCF0008.jpg][img http://img15.hostingpics.net/pics/304251DSCF0008.jpg][/URL]
[img http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512281DSCF0010.jpg][img http://img15.hostingpics.net/pics/512281DSCF0010.jpg][/URL]

[/quote]

Pour le ressort est la hauteur de coupe il y avait eu une discussion, je lui avais mis une photo du fameux ressort mais pas eu de réponse dommage.
Il y a sûrement une solution avant de changer le capot.[/quote]
Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
SourisVerte
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 09, 2013 1:30 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par SourisVerte »

@sittingbull, @Mheller, @deal,

Merci pour vos réponses. Désolé mais je ne surveille pas au jour le jour les réponses du forum.
- pour la panne électrique (carte mère), aucune explication n'a été fournie par le SAV. Je n'ai jamais dit que ce pb était lié à la pluie.
- pour l'infiltration dans le boîtier de commande, je n'ai pas contacté le SAV car mon robot est hors garantie. J'ai gardé l'ancien boîtier au cas où. Comme les 2 boîtiers sont sensibles au même type d'infiltration, je pense que c'est un pb de conception (d'étanchéité). Un 3ème boîtier ne résoudrait rien. Le film plastique est une option à étudier.
- pour la roue avant qui frottait, je pense soit à un pb au remontage (une autre roue a été remontée en atelier, mais je n'y crois guère), soit à un pb de transporteur (et dans ce cas, j'imagine quel choc le robot a dû subir!).
- pour le pb de redémarrage délirant (il tourne sur place et sort du terrain), je ne crois pas à la réinitialisation car je l'ai déjà faite. Ca n'a rien de dramatique si je le redémarre au milieu du terrain. C'est dommage, sans plus.
- pour le problème de hauteur de tonte, j'ai vérifié le système de blocage. J'ai d'abord cru à une déformation du capot. En y regardant de plus près, il n'était pas suffisamment clipsé. Ouf! Fausse alerte donc.

Merci bcp pour vos réactions.
Une précision, j'ai seulement un Robomow RS612. Mon projet initial pour un AM 220AC a été abandonné au profit du RS612.
Caen, Normandie
Robomow RS612
1200 m2 - 2 zones séparées (1 robot, 2 stations)
deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deal »

[quote [quote ]le 10/07/2016 à 19:10:05, SourisVerte a dit :]@sittingbull, @Mheller, @deal,

Merci pour vos réponses. Désolé mais je ne surveille pas au jour le jour les réponses du forum.
- pour la panne électrique (carte mère), aucune explication n'a été fournie par le SAV. Je n'ai jamais dit que ce pb était lié à la pluie.[/quote]

Je te demandais de quoi venait cette coupure de courant. On ne le sera jamais._o_


[quote ]- pour l'infiltration dans le boîtier de commande, je n'ai pas contacté le SAV car mon robot est hors garantie. J'ai gardé l'ancien boîtier au cas où. Comme les 2 boîtiers sont sensibles au même type d'infiltration, je pense que c'est un pb de conception (d'étanchéité). Un 3ème boîtier ne résoudrait rien. Le film plastique est une option à étudier.[/quote]

Mon robot avait le même problème retour SAV et depuis plus de problème d'humidité dans le compartiment carte mère.
Tu as l'ancien boitier il est complet ou uniquement le couvercle?


[quote ]- pour la roue avant qui frottait, je pense soit à un pb au remontage (une autre roue a été remontée en atelier, mais je n'y crois guère), soit à un pb de transporteur (et dans ce cas, j'imagine quel choc le robot a dû subir!).[/quote]

Imagine...;-) je pense que tu n'as rien vu avec ta roue avant...:x

[quote ]- pour le pb de redémarrage délirant (il tourne sur place et sort du terrain), je ne crois pas à la réinitialisation car je l'ai déjà faite. Ca n'a rien de dramatique si je le redémarre au milieu du terrain. C'est dommage, sans plus.[/quote]

Si tu as de l'humidité dans le compartiment carte mère, je pense que ce n'est pas bon, maintenant le problème vient peut être pas de là.

[quote ]- pour le problème de hauteur de tonte, j'ai vérifié le système de blocage. J'ai d'abord cru à une déformation du capot. En y regardant de plus près, il n'était pas suffisamment clipsé. Ouf! Fausse alerte donc.[/quote]

Un problème résolu^^

[quote ]Merci bcp pour vos réactions.
Une précision, j'ai seulement un Robomow RS612. Mon projet initial pour un AM 220AC a été abandonné au profit du RS612.[/quote]

Ok je lis dans ta signature projet...

Désolé je t'ai confondu avec un autre berger:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/3968/probleme-de-variation-hauteur-de-coupe-rs630/goto/43954/#m43954]

[/quote]
Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »


hello

1) j'ai comme un doute ; de quel boitier de commande parle tu ( celui qui se trouve sur le robot , ou du boitier de contrôle qui s'accroche au mur )

2) [c #FF0000]Attention ::[/c]la seule et véritable réinitialisation est celle ( sortie du carton ) il faut pour cela rentrer dans le menu service .....
cette opération te donne le robot comme le jour ou tu l'a reçus ....... il te faudra donc reprogrammer absolument tous tes réglages ...

si tu as déjà fait cela , je n'ai rien dit :Z



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deal »

[quote ][quote le 10/07/2016 à 23:19:42, sittingbull a dit :]
hello

1) j'ai comme un doute ; de quel boitier de commande parle tu ( celui qui se trouve sur le robot , ou du boitier de contrôle qui s'accroche au mur )[/quote]

Le boitier de contrôle doit être à l'abri,;o) peut être celui de la deuxième base._o_
Le problème quand le robot tourne en rond, vient peut être de la zone séparée_o_

@SourisVerte si tu le veux ouvre un topic. Il y a des pro robomow sur ce forum, il y a peut être une solution à tes problèmes.:p
Je sais beaucoup de peut être et de "_o_" (::)


[quote ] 2) Attention ::[/c]la seule et véritable réinitialisation est celle ( sortie du carton ) il faut pour cela rentrer dans le menu service .....
cette opération te donne le robot comme le jour ou tu l'a reçus ....... il te faudra donc reprogrammer absolument tous tes réglages ...

si tu as déjà fait cela , je n'ai rien dit [img http://i.les-forums.com/ic/ic2.gif][/quote]



@++
[/quote]
Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
marcjean
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : dim. avr. 24, 2016 2:26 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par marcjean »

Oui, même pas 3 mois d'utilisation, moins les jours de pluie intense, donc pas beaucoup d'heure de tonte, mon mouton RC312 est en panne, je le conduis au sav demain.

[url ]http://automower-fans.les-forums.com/topic/5010/rc312-reboot/[url ]
Robomow RC312 pour 800m²

Installation le 07/05/2016

Terrain relativement simple mais pas nivelé.

Gerpinnes - Belgique
gaybnadi
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : lun. juil. 18, 2016 3:00 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par gaybnadi »

me permets de glisser un petit mot sur ce poste.

J'ai longuement hésité entre husqvarna et robomow. La balance penchait côté prix bien sûr ;-). Et bien pour ma part, robomow installée depuis deux semaines et elle est déjà partie en réparation hier, pour je ne sais pas combien de temps.

Po contente du tout, déçue d'avoir retrouvé mon mouton, avec la pièce en caoutchouc comprenant les commandes sur le dessus qui ne tient plus, alors que je n'ai aucun obstacle sur mon gazon où elle aurait pu être endommagée. Déçue de constater que cette pièce soit simplement collée par du silicone. conclusion pour ma part, le bon marché est toujours trop cher ;-)))).
Répondre