retour d experience avecmodule Gsm ?

Unjardin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. avr. 14, 2014 10:43 pm

retour d experience avecmodule Gsm ?

Message par Unjardin »

Bonjour

est ce que quelqu un a de l experience avec le module GSM ?

quelle sont les informations transmises avec ce module ?

philippe
Unjardin
rs612 ( surface de tonte 800m2 , avec pentes a certains endroits)
Sud de l'Alsace
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3431
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

retour d experience avecmodule Gsm ?

Message par jonas0_13 »

J'ai fait installer ce module sur mon Automower AM 320. J'en suis très satisfait. Il communique selon 2 modes (les 2 fonctionnent simultanément) : SMS et data.
En mode SMS le robot envoie simplement des alertes (par exemple : robot hors zone de tonte); on peut aussi l'interroger par SMS et il répond de même. Le gros avantage du SMS est qu'il est immédiat; en cas de vol du robot on est donc prévenu immédiatement.
En mode data le robot communique avec une appli gratuite installée sur un smartphone (Android ou iPhone). Cette appli indique le statut du robot : parking, en charge, en tonte. Il indique aussi la position exacte du robot sur une carte Google Maps ainsi que le chemin parcouru par le robot. Enfin l'appli permet de régler la quasi-totalité des paramètres du robot.
Je trouve que ce module justifie très largement les 199 € qu'il faut débourser, ne serait-ce que par sa fonction anti-vol.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Unjardin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. avr. 14, 2014 10:43 pm

retour d experience avecmodule Gsm ?

Message par Unjardin »

Merci pour ce retour d experience. J ai vu que les couts de communication sont inclus pour 3 ans. Avez vous une idee du cout apres 3 ans . Est ce que ont peut mettre par exemple une carte sim free au bout des 3 ans ?
Concernant le mode anti vol : je me pose quand meme la question : et si le voleur enleve tout simplement le module gsm ? Apres avoir derobe le robot ?
Unjardin
rs612 ( surface de tonte 800m2 , avec pentes a certains endroits)
Sud de l'Alsace
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3431
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

retour d experience avecmodule Gsm ?

Message par jonas0_13 »

En fait ma réponse n'était pas tout à fait adéquate, car mon robot est un Automower Husqvarna, or tu as semble-t-il un Robomow. Dans le cas de HSQV le coût des communications n'est pas inclus; j'ai donc pris un abonnement chez Free qui me coûte 2 € par mois et qui suffit largement pour cet usage.
Sur l'AM 320 le voleur ne peut pas enlever facilement la carte, car il faut ouvrir le robot. Pour cela il faut le soulever et le retourner ce qui génère immédiatement 2 alertes par SMS. Encore faut-il que le voleur sache qu'il y a un module GPS, ce qui n'est pas visible.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
BenoitSeize
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. mars 27, 2016 2:19 pm

retour d experience avecmodule Gsm ?

Message par BenoitSeize »

Hello,

quelqu'un a-t-il un retour sur l'intérêt et l'efficacité du module GSM sur les Robomow, ça a l'air bien tentant mais ne trouve pas beaucoup de documentation sur cet engin.

Ca fait la même chose que l'application quand elle est connectée en bluetooth mais à distance ?

Elle envoie sa position comme ce que que jonas0_13 l'expliquait ?

Thks.

Ben.



sanji
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:05 am

retour d experience avecmodule Gsm ?

Message par sanji »

Je recherche également des infos sur les options GSM sur Robomow... et également sur la possibilité d'avoir un module wifi: il est assez facile de créer un réseau wifi suffisamment puissant pour couvrir un jardin moyen, peut-être serait-il possible d'obtenir des information sur Robomow (position, charge, état actuel) au moyen d'un module wifi...
Répondre