[résolu] Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Tinmar
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 27, 2016 10:07 pm

[résolu] Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Message par Tinmar »

Bonjour,

Suite à un problème de boîtier de controle, Robomow m'en a envoyé un autre. Mon robot se recharge normalement.
Je le rentre dans mon garage à cause d'un orage. Sauf que quand je le remets sur sa base, il affiche le logo Robomow, sonne pour me demander le code pin (sans avoir le temps de le saisir, puis affiche juste le logo de la batterie et la date et heure puis redémarre, et ce, depuis 15min...

Avez vous une idée du problème ?

Merci :)
Possesseur Robomow RS635 3500 mètres carré
Nicolas68
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. avr. 18, 2016 11:36 am

Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Message par Nicolas68 »

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'effectuer une procédure de "batterie morte". C'est-à-dire :
- placer le robot sur la base avec l'interrupteur sur OFF pendant 30 min
- mettre l'interrupteur sur ON et laisser le robot charger 24h (il faut donc appuyer sur Pause sur la Powerbox pour ne pas que le robot parte en automatique)
- enlever le mode Pause sur la Powerbox au bout de ces 24h et voir si le robot repart

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Message par sittingbull »


hello

[c #FF0000]ATTENTION[/c] robot sur la base avec interrupteur sur off = risque de griller la carte mère !!!!!

faire plutôt un reset [c #FF00FF]sortie du carton [/c] pour ça il faut aller dans le menu service



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5542
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Message par Mheller »

Non Sittingbull Nicolas 68 a raison, cette procédure particulière est prévue par Robomow pour les techniciens autorisés. il est seulement impératif de remettre l'interrupteur sur ON au bout de 10 à 30mn, si la procédure a échouée on peut recommencer.

Cependant cette procédure n'est pas un reset, elle permet seulement de récupérer une batterie totalement déchargée qui ne veut plus se charger.

Dans le cas de Tinmar c'est plutôt effectivement la procédure sortie du carton qu'il faut faire en allant dans le menu service.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Message par sittingbull »


hello

ok ok j'avoue que je ne connaissait pas cette procédure particulière ...est elle valable pour toutes les batteries y compris les 2013 ?? ..

Tinmar indique bien que la batterie se recharge normalement , donc le soucis ne viens pas de là ..

mais puisque le robot redémarre c'est peut être simplement qu'il est en automatique et en période d'activité et que le logiciel défini qu'il faut tondre ... Alors pourquoi ne pas le laisser faire , et voir ensuite ce qui se passe ....



@ ++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Tinmar
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 27, 2016 10:07 pm

Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Message par Tinmar »

Bonjour, je l'ai laisse sur sa base avec l'interrupteur sur on, il a redémarré plusieurs fois puis s'est mis à fonctionner normalement, c'est peut-être du au déchargement de la batterie. Tout est normal à present. Merci de vos conseils !
Possesseur Robomow RS635 3500 mètres carré
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Mon RS635 n'arrête pas de redémarrer !

Message par sittingbull »


hello

heureux de voir que finalement tout fonctionne ...




@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre