Robomow RM510 - marche arrière et message incohérent

scfk
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 13, 2016 10:38 pm

Robomow RM510 - marche arrière et message incohérent

Message par scfk »

bonjour,
mon robomow fonctionne mal depuis plusieurs semaines: il commence à démarrer, puis s'arrête sans raison et indique s'être bloqué, ou il tourne en rond sans réussir à avancer, ou au démarrage il ne fait que reculer ou il affiche des messages contradictoires: fermer couvercle (alors qu'il est fermé) ou il tape dans un obstacle (mais pas fort) et il se bloque direct.
j'ai appelé le sav france de robomow et on a essayé de réinitialiser le robot. cependant on arrive pas à franchir l'étape "calibrer pare-chocs". les premières étapes fonctionnent jusqu'à "presser pare-chocs" et à partir de là, il indique échec.
la personne du sav a été incapable de dire quoi faire dans cette situation et un revendeur de la région que j'ai appelé n'a pas l'air plus au courant.
avez-vous déjà eu ce problème ? que faire ? est-ce la carte-mère ?
mon robot n'a que 3 ans et demi et j'aimerai pouvoir le faire durer encore plusieurs années !
merci par avance!
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow RM510 - marche arrière et message incohérent

Message par guilzmo »

Bonjour, etes-vous de la région du centre (Belgique) ? Si oui, je suppose que vous êtes la personne qui nous a envoyé un mail mais malheureusement, suite à un décès, nous avons fermé quelques jours.

Si pas, de quelle région êtes vous ?
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
bastoche
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 25, 2015 7:50 am

Robomow RM510 - marche arrière et message incohérent

Message par bastoche »

A mon avis et j'en suis pratiquement sur c'est le bumper sensor.
recherche sur google , c'est pas compliquer a changer et doit valoir dans les 50 euros.
graisses les axes du capot t'en que tu y seras.
si tu ne trouves pas la pièce envoie moi une mail je te passerais l'adresse (j'ai du changer le mien aussi)
bonne chance
Robomow rm510
Mise en route 04/2014
FW:?
480m² plat
2 zones
Dpt haute garonne
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow RM510 - marche arrière et message incohérent

Message par guilzmo »

voir carte avant où on connecte les capteurs.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre