RL2000 Erreur pare-choc arrière enfoncé

cybertrand
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 16, 2015 12:39 am

RL2000 Erreur pare-choc arrière enfoncé

Message par cybertrand »

Bonjour,

J'ai un problème avec ma RL2000. La télécommande m'indique pare-chocs arrière enfoncé, ce qui a pour conséquence que le mouton refuse de tondre.
Le pare-chocs n'est pas enfoncé.

J'avais déjà eu ce probleme l'année passée. J'avais alors résoudé un cable de liaison du pare-chocs dont La connectique était légèrement abîmée et plus de problème ensuite (j'avoue ne pas etre certains que le probleme venait bien de là - a noter que le défaut disparaissait quand j'enfonçais le pare-chocs et revenait et restait bloqué après tout nouvel appui sur le pare-chocs arrière)

J'ai à nouveau tout démonté. L'appui sur le pare-chocs avant n'annule plus le défaut de pare-chocs arrière enfoncé.
Je ne voit rien qui puisse poser problème avec ce foutu pare-chocs arrière ???

Une bonne âme aurait-elle une idée ???
Cybertrand

Robomow RL2000 depuis 2011
Greg68
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. août 11, 2015 3:16 pm

RL2000 Erreur pare-choc arrière enfoncé

Message par Greg68 »

Le plus plausible est la soudure faite l'an passé qui n'aurait pas tenue.
Généralement il faut changer le pare-chocs incriminé MSB0107A dans ce cas.
cybertrand
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 16, 2015 12:39 am

RL2000 Erreur pare-choc arrière enfoncé

Message par cybertrand »

Malheureusement la soudure que j'ai faite au niveau des connecteurs rapide est intacte.

Que peut-il se passer au niveau du pare-chocs proprement dit ?j'ai peur de le changer pour rien...

edit :
J'ai totalement démonté les deux pare-chocs.
Lorsque je retire celui avant, pas de problème -> Le mouton m'indique que le pare-choc avant est déconnecté (par contre j'ai également du faire un réparation suite une soudure oxydée... ça m'a l'air d'être un point faible du robot).
Par contre, lorsque je retire le pare-chocs arrière, le mouton continue à indiquer "Pare choc arrière ENFONCE" et n’indique pas qu'il est déconnecté...
un piste ?
Cela pourrait venir de la carte mère ? ou alors est-ce que les pare-chocs sont en série ?
Cybertrand

Robomow RL2000 depuis 2011
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

RL2000 Erreur pare-choc arrière enfoncé

Message par Peups1806 »

Salut Cybertrand,

Il y a deux possibilités, soit l'acier du pare-choc est trop oxydé (malgré la soudure, ça m'est déjà arrivé), soit tu as mal remis le capot et le pare-choc n'est pas correctement enfoncé.

Il existe une 3e possibilité mais je ne l'espère pas pour toi, c'est que la carte-mère est out...

Bonne journée
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Répondre