Point de départ distant / zones secondaires

Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Point de départ distant / zones secondaires

Message par Robocoupe »

Bonjour à tous ! Nouveau propriétaire d'une RS615, ceci est mon premier post sur le forum. D'abord un grand merci pour toutes ces informations que j'ai lues et relues et m'ont aidé à faire mon choix.

Je commence avec quelques interrogations avant de mettre en place mon fil. Le manuel actualisé 2016 parle de trois façons de créer des zones secondaires : avec un double pattern en rectangle pour les largeurs d'entrée entre 1,2 et 1,5m (zone non tondue...); un simple pattern en rectangle pour les entrées entre 1,5 et 2 m (zone tondue cette fois); et enfin sans motif particulier pour les zones dont l'entrée est supérieure à 2 m. Mais il est aussi question de création de points de départ distant, pour mieux répartir la tonte dans les zones principales très grandes. Ils conseillent alors de créer une zone secondaire... comme dans la troisième solution je suppose, donc sans entrée via passage étroit. Est-ce que quelqu'un y voit clair là-dedans ?

Autres petites questions : avez-vous l'expérience d'une pose de la station sur une zone pas 100% horizontale, en l'occurence penchant un petit peu latéralement ?

Est-ce que l'un d'entre vous possède un module GSM ? Quand je fais le test, 3 fois sur 4 il m'indique "échec, code failure 16". Mais parfois, "success". Chez Robomow, on me dit qu'on ne peut pas faire de test, que ça met le module en panne... Bizarre. Quelqu'un peut-il me parler de son expérience de ce module ?

Enfin, juste par curiosité... Quelqu'un sait-il à quoi sert la sorte de prise (trou) qui se trouve sous la trappe, juste à gauche de l'indicateur de l'indicateur de coupe ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Greg68
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. août 11, 2015 3:16 pm

Point de départ distant / zones secondaires

Message par Greg68 »

Le code 16 des modules GSM apparaît quand le robot ne se connecte pas au réseau. Si cela ne marche pas du tout il-y-a une procédure à suivre avec la hotline.
Mais le test ne met pas le module GSM en panne....
Le trou sert à ranger le fusible sur son support en période d'hivernage une la charge de la batterie faite afin de ne pas le perdre.
Greg68
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. août 11, 2015 3:16 pm

Point de départ distant / zones secondaires

Message par Greg68 »

Pour les passages étroits inférieurs à 1,5m de large et de longueur supérieure à 2m il faut privilégier la figure page 10 du manuel utilisateur soit 2 petits îlots dans le passage.
Si le passage est supérieur à 2m de large pas besoin de schéma particulier, on créé un point d'entrée pour s'assurer que le robot ira bien dans la zone car du fait du caractère aléatoire de la tonte il reste une probabilité que le robot n'ira pas tondre la zone de façon optimale.
Il faut s'adapter en fonction du terrain et éventuellement des essais que l'on peut faire.
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Point de départ distant / zones secondaires

Message par Robocoupe »

Un tout grand merci pour vos réponses rapides ! Je pense que mes dernières zones d'ombres s'éclairent grâces à vos lumières !

J'en profite pour une dernière question sur les zones : la zone principale peut-elle être plus petite que les zones secondaires ? Je ne peux placer ma station que dans la partie la plus petite...
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5542
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Point de départ distant / zones secondaires

Message par Mheller »

Oui, les zones sont paramétrables en surface. C'est ainsi pour ma RC 306 et je n'ai aucun problème.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Répondre