RS615 vs MS2500

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Robocoupe
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RS615 vs MS2500

Message par Robocoupe »

Je viens d'acheter une RS615 de 2016, et alors que des amis me demandaient un conseil pour le choix d'un robot pour leur jardin qui est plus grand, je suis tombé sur le modèle MS2500 (de 2016 également) qui est moins cher que le RS615, tout en permettant de tondre une surface nettement plus grande (2500 au lieu de 1500 m2). En analysant les caractéristiques, j'ai été surpris de voir qu'il n'y a aucune différence : exactement la même batterie (4,5 Ah); mêmes temps de charge et tonte; même vitesse de rotation et consommation; mêmes fonctions (automow, turbo etc); et toutes les deux ont des moteurs à charbon (la RS 615 de 2016 n'est pas brushless). Je me pose donc deux questions :

Comment la MS 2500 peut-elle tondre un plus grande surface, si elle est techniquement identique à la RS615 ? Bon, l'une est verte, l'autre est rouge... Mais je ne pense pas que ceci explique la différence de performance ;)

Et en plus, pourquoi est-elle moins chère ?

La MS2500 est actuellement à 1.165 EUR HT sur le site de myrobotcenter, cela me semble une très bonne affaire...
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Mheller
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Message par Mheller »

Les RS et les RC sont des modèles pro, logiciel spécifique, les MS sont des modèles grande distribution. Il ne faut pas s'arrêter à la configuration matérielle apparente.
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Robocoupe
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Message par Robocoupe »

Oui j'avais vus que les réseaux de distribution sont différents, mais j'essaie justement de comprendre où se situent les différence réelles; si les équipement matériels et les fonctions (logiciel) sont les mêmes, il peut être plus intéressant d'aller vers les modèles MS. Un peu comme pour les appareils Panasonic et Leica, où seul le branding change...
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Greg68
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Message par Greg68 »

la différence se situe uniquement pour la garantie 3ans sur modèles RS équipé du GPS et 2 ans sur les modèles MS.
Pour 2017 la différence se situera entre gamme PRO et gamme loisir l'une garantie 3 ans et équipé de GPS l'autre garantie 2ans.
Robocoupe
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Message par Robocoupe »

Merci ! C'est ce que je pensais, la différence si situe à mon avis juste au niveau de la garantie. Comme sur le site que j'ai trouvé, il proposent 5 ans pour la MS vendue à 1.165, le problème est réglé ! Sur les RS, c'est le module GSM, il n'y a pas de GPS. Or, le module GSM n'apporte pas grand chose (alertes en cas de vo ou blocage). La seule interrogation qui me reste, c'est pourquoi le modèle moins cher "grande distribution" est annoncé avec une capacité de tonde quasiment doublée...
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Message par Mheller »

Il y a bien une différence de logiciel, la RS615 gère 4 zones, la MS2500 gère 3 zones.
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Message par expert_tech »

pour la gamme pro comme pour la gamme "grande distribution", il existe different modèle RS615, RS625, RS635 pour la gamme pro et MS1500, MS2500 et MS3500, la gamme "grande distribution" ne possede donc pas une plus grande capacité de tonte, Cela dépend du modèle.
Les grandes différences entre les 2 gammes et qui explique cette différence de pris sont:
- La Garantie de 3 ans pour les modèle Pro (2 ans seulement pour les City)
- La Carte mère qui permet de programmer 4 zones secondaire pour les modèles Pro (3 seulement pour les modèle City)
- Le module GSM présent sur la Gamme pro qui en effet propose peu d'interet aujourd'hui mais qui a l'avenir devrait être bien plus interessant (géolocalisation, controle a distance,...)
- Et enfin la couleur (question de gout et de discretion)

En conclusion, le modèle pro est plutot conseiller dans les jardins dit complèxe, une zone secondaire de programmation en plus est loin d'etre négligeable surtout sur des grands terrains. et Clairement l'année de Garantie en plus. Vous y repenserez peut être apres 3 ans d'achat...

Maintenant le prix que vous annoncez semble particulierement interessant, peut etre trop, surtout avec 5 ans de garantie.
La garantie constructeur d'est que de 2 ans.

C'est donc soit l'affaire du siècle soit l'arnaque du siècle.

Personnellement je vois difficilement comment ils peuvent gagner de l'argent avec cette offre.

Posez vous juste la question.
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Robocoupe
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Message par Robocoupe »

Merci pour les commentaires ! Maintenant je pense que tout est clair grâce à vos remarques. J'ai bien compris que les MS 1500, 2500 et 3500 correspondent aux modèles RS615, 625 et 635.

Ma comparaison était entre la RS615 et la MS2500. Je m'explique : la seule différence que je voie entre la RS615 et RS625, c'est la présence de moteurs de tonte brushless pour la 625 (et éventuellement des moteur de roues "heavy duty"). Toute le reste, batterie, temps de tonte et charge, vitesse, puissance etc sont absolument identique. J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre comment le seul changement de moteurs brushed pour brushless puisse ajouter 1000 m2 d'autonomie... Alors que les vitesses de déplacement et les consommations sont identique d'après les tableaux officiels. J'en vient à ma comparaison avec la MS2500... Comme ce modèle, annoncé pour 2500 m2, a en fait exactement les mêmes caractéristiques que la RS615, puisque toutes les deux ont des moteurs à balais. Je ne vois rien d'autre comme différence ! A part effectivement les limitations logicielles : le nombre de zones, et le nombre de m2. Impossible en effet dans ma RS615 de programmer plus que 1500 m2, même si elle peut sûrement faire plus.

Enfin, l'offre que j'ai citée est bien réelle, ce n'est pas de l'arnaque ! J'ai commandé ma RS615 chez eux, je l'ai reçue en 3 jours, avec attestation de garantie de 5 ans. Et je l'ai payée 1.249 EUR, car comme elle vient d'Autriche, on peut faire déduire la TVA à la source. En prix TTC, elle est à 1.499 EUR ce qui est aussi bon marché. Je viens de recommander chez, eux, ce site est très fiable !
Voici le lien pour la MS2500:
https://www.myrobotcenter.eu/en/catalogsearch/result/?q=ms2500

Oui, je pense que c'est une très très bonne affaire !

Et si on n'aime pas la couleur rouge... On vend des capots d'origine pour les RS en blanc, vert et noir pour environ 80€. Donc même en changeant la couleur, on reste financièrement largement gagnant !

Je veux encore ajouter que ma RS615 a des moteurs brushed, mais ils sont super silencieux ! J'entends à peine quand ils se mettent en marche. Les 80% du bruits proviennent des moteurs des roues.
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Message par expert_tech »

Comme vous avez pu le voir sur votre RS615, tout est sensiblement identique, et ce n'est pas les moteur de tonte qui permettent de faire plus de surface mais bien la carte mère qui elle est différente et permet de programmer ces 1000m de plus. D'ailleur en 2017, tous les RS semblent équipés de moteurs de tonte Brushless.

Très heureux que vous ayez pu profité de cette bonne affaire.
Normandie.

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Robocoupe
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Message par Robocoupe »

Merci à vous ! Quand on y pense, c'est assez incroyable que ce qui différencie certains modèles, identiques au niveau hardware, ce soit juste un bridage logiciel sur les modèles inférieurs...
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Message par scn60 »

Bonjour,

De ce que j'ai lu sur les brochures des modeles 2017 Loisirs, les 615 sont avec des moteurs a balais ( comme la MS2500 de 2016 d'ailleurs), il faut effectivement passer à la 625 pour avoir du Brushless. Si le rendement doit etre un peu meilleur, c'est plutot la longevité qui est meilleure.
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Message par Robocoupe »

Oui la longévité est sans doute meilleure, mais si on a une garantie étendue à 5 ans, il me semble qu'on est quand même bien couvert même avec des moteurs à balais...
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Message par expert_tech »

Renseignez vous egalement sur les conditions précise de la garantie. ce qu'elle prend en charge ou pas.

Le site sur lequel vous avez acheté votre machine n'est pas situé en France.

Ou ira votre machine en cas de panne? transport a votre charge tres certainement?

Je ne suis pas sur que cette "garantie" soit a prendre en compte dans l'équation car les cout de transport risque de couter plus cher que les pièces.
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Message par Robocoupe »

Il y a du vrai dans cette remarque, cependant même avec le coût d'un transport vers l'Autriche, ça vaut encore largement le coup. J'ai payé 8€ pour le transport vers la Belgique... A mon avis le retour me couterait une quarantaine d'EUR. De plus, la garantie est supposée être internationale, donc assurée localement. Robomow m'a d'ailleurs proposé de venir chercher mon robot à leurs frais suite à de petits soucis rencontrés. J'achète presque tout en ligne à l'étranger, et mon expérience est que j'ai presque toujours été mieux servi que pour des achats "locaux". J'ai acheté ma TV et mon sèche-linge en France via le web, dépannage sans problème par LG Belgique. Par contre je ne compte plus les mauvais services après-vente obtenus par des revendeurs "physiques" locaux. Bien sûr je ne peux généraliser, mais les marchands online tiennent à leur réputation. Des achats faits en Chine m'ont été remplacés gratuitement sans même que je doive renvoyer les articles. Par contre chez Vandenborre (Darty belge), on m'a chaque fois trouvé une excuse pour ne pas honorer ma garantie... Bref, d'accord, rien ne vaut un bon vendeur local de confiance, mais il ne faut pas être trop parano pour les achats en ligne.
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