Vérification guide axe roue avant sur RS 612

Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

Vérification guide axe roue avant sur RS 612

Message par Shaun »

Bonjour à tous
Pour votre info : de passage chez mon installateur il m'a signalé que certaines RS612 (la mienne date de 2015) avaient un problème au niveau de la fixation de l'axe de la roue avant (problème connu du fabricant) Il m'a suggéré que je lui apporte mon mouton pour vérification (gratuite évidemment) et intervention éventuelle. C'est en cours, je récupère mon robot demain. Certains d'entre vous ont ils eu un problème de ce type ?
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
expert_tech
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 20, 2015 5:30 pm

Vérification axe roue avant sur RS 612

Message par expert_tech »

Pas de problème au niveau de la fixation de l'axe de la roue avant.

Mais plutot du "guide" de l'axe.

C'est a dire que cet axe peut prendre un peu de jeu a cause des vibrations principalement et que cet axe peut venir frotter sur la carte electronique située a l'avant du robot. c'est surtout cette dégradation de la carte électronique qu'il faut éviter.

Donc en effet certains revendeurs peuvent proposer de changer ce "guide" de la roue avant afin qu'il n'y ai plus de jeu anormal.

C'est le cas de mon revendeur "Oborobo" en Normandie (qui commence a se faire un nom sur ce forum) qui me l'a remplacé gratuitement a l'occasion de l'hivernage de mon robot, avec toutes les explications que je viens de vous apporter.
Normandie.

RS612 (2015) sur 1000m²

3 zones secondaires,
1 zone séparée.
tkc240
Tondeur confirmé
Messages : 119
Inscription : dim. mai 17, 2015 12:34 am

Vérification axe roue avant sur RS 612

Message par tkc240 »

a quoi ressemble cette pièce qui doit être éventuellement changée (photo?)
(deux sèvres)
parcelles de 900m² dont 600m² a tondre
robomow rs612
modele 2015 moteur brushless

http://
www.greenplantes.com/
Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

Vérification axe roue avant sur RS 612

Message par Shaun »

@expert_tech
J'ai récupéré mon robot hier et effectivement le problème se situe au niveau du guide de l'axe (j'avais mal compris la première fois) J'ai reçu la même explication concernant le possible frottement sur la carte électronique. Mon revendeur a aussi décidé de changer le guide pour éviter le jeu. Difficile de voir ce qui a effectivement été changé si ce n'est me semble t il à l'endroit où la tige verticale du support de la roue entre dans la carrosserie.
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
Répondre