Cycles de tonte : principe de début et fin

Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Cycles de tonte : principe de début et fin

Message par Robocoupe »

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les cycles de tonte des Robomow ?

On peut choisi un cycle ou deux par semaine, on encore un toutes les 2 semaines. Un cycle = accomplir la totalité du temps estimé en fonction des surfaces pour tondre l'ensemble des zones. Jusque là, OK. Mais quand commence et finit un cycle ? Le lundi à 00h00 ? à 12h00 ? ou encore la semaine est-elle comptée à partir du lancement du premier cycle (par ex du mercredi au mercredi) ?

Ce samedi, j'ai lancé un cycle pour un zone (j'avais mis les 3 zones en pause). Il a commencé à tondre la zone en question. Au bout de 3 passages, il affichait env 90% de la tâche achevée. Le lundi matin, il a recommencé à tondre pour achever le cycle et est rentré à sa base. Mais quelques heures après, il est à nouveau reparti pour un nouveau cycle, avec tonte de la bordure, et en affichant "0%". Il a donc enchainé deux cycles, alors que la fréquence de tonte est de 1 x par semaine. D'où ma question... Pour savoir si ce comportement est logique, ou s'il s'agit d'une aberration de plus de ma RS615.

Merci !!!
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Répondre