"Fil coupé" mais pas coupé 2 (le retour)

Heurtecri
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"Fil coupé" mais pas coupé 2 (le retour)

Message par Heurtecri »

Après avoir refait une bonne partie de mon câblage, j'ai pu remettre ma tondeuse en route.

Mais en ressortant, après avoir rechargé sa batterie, la tondeuse s'est arrêté net à la sortie de sa bergerie.

Le boitier sonne à nouveau "fil coupé. Un ohmmètre donne au connecteur de la tête la valeur de 9.8 Ohms donc la fil n'est pas coupé.

J'ai débranché puis rebranché le bloc secteur, débranché puis rebranché le câble rallonge, permuté la tête et le bloc secteur (j'en ai 2 de chaque).
Rien n'y fait, j'ai toujours le voyant file coupé.

Quelqu'un connait-il toutes les causes du voyant fil coupé car visiblement il y en a plusieurs comme par exemple la tête qui n'est pas suffisamment enfoncée dans son support.?

Merci pour vos réponses.
Robomow TS1800

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Yonne
Mheller
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"Fil coupé" mais pas coupé 2 (le retour)

Message par Mheller »

test tout simple, débranche ton périphérique du connecteur vert de la base et branche à la place un bout de fil de1m. Si le signal coupé continue le problème est sur la base. Si tout est bon ton périphérique a une coupure ou micro-coupure et là il faudra chercher.
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Heurtecri
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Message par Heurtecri »



Merci Mheller.
Oui j'ai fait ce test là aussi.
Et là c'est Ok.
Cela n'explique pas pourquoi avec le même fil, la tondeuse a fonctionné hier pendant 1 heure.
Puis quand elle est sortie de la base après rechargement de la batterie, l'indicateur fil coupé s'est allumé.
Alors que pendant ce temps là, je n'ai touché à rien à l'installation.
Robomow TS1800

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Yonne
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"Fil coupé" mais pas coupé 2 (le retour)

Message par expert_tech »

Vérifie peut etre la connection des 2 bouts de câble périphérique dans le connecteur vert.

Un mauvais contact peut être a l'origine de cette "coupure".

Enfin si tu as dû faire des réparations ou modifications sur ton cablage périphérique a l'aide de sert fil ou tout autre moyen de liaison, vérifie bien ces liaisons qui peuvent être des points faibles de ton installation.

Bonne journée.
Normandie.

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Mheller
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Message par Mheller »

Il s'agit d'une micro coupure sensible à la variation de l'humidité, pas facile à trouver. Si tu as des connecteurs sur le périphérique tu peux éventuellement débranché la partie retour du périphérique et mettre à la place une longueur de fil raccorder directement à la borne de la base correspondant au périphérique retour et procéder ainsi par élimination, si le voyant est bon, c'est que la micro coupure est dans la partie du périphérique débranchée.
Bien sur il reste la méthode de la radio, encore faut-il que la coupure ne soit pas trop aléatoire.

Comme le dit Expert-tech si tu as touché récemment aux connecteurs vérifie les à nouveau, je n'utilise plus les scotchlock avec le 1,5mm2 j'ai eu trop de mauvais contact je prends des Wago en y mettant un peu de graisse silicone GEB pour l'isolation de l'humidité.
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Message par Heurtecri »

Merci à tous.
pour Expert-tech : j'ai aussi vérifié ce connecteur et comme j'en avais un autre, je l'ai changé sans résultat.

Pour Mheller : je pense aussi à un connecteur qui serait sensible à l'humidité, sinon la tondeuse n'aurait pas fonctionné pendant 1 heure.

J'ai déja changé la moitié du cable et j'étais content que ça remarche mais je crois que je suis parti pour changer tout le cable.
Les connecteurs (anciens) sont beaucoup trop enfoncés dans le gazon pour que je les retrouve.

Où trouvez-vous ce fameux connecteurs Wago ?
Merci
Robomow TS1800

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Yonne
Heurtecri
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Message par Heurtecri »

Ok j'ai trouvé des connecteurs Wago chez Brico..... man.
Merci
Robomow TS1800

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Yonne
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