Suivi près du fil et zones secondaires

Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par Robocoupe »

[i]tu dis toi même avoir deja vu ton robot se remettre sur son cable a 5m de la station afin de pouvoir se garer sans soucis??? [/i]

Oui, à 5 m (par défaut) de la station, le signal bluetooth lui commande un retour sur le fil pour l'aider à se garer, c'est une fonction de base programmée d'usine. Pas de souci avec ça c'et logique.

EDIT : Ok je comprends ta remarque. En fait, ce n'est pas au retour que je l'ai vu faire ça, puisqu'au retour il est toujours juste sur fil; c'est à l'aller. Comme il n'arrive pas à passer en zone deux, il se remet sur le fil de retour et rentre à la base.

Si tu me confirmes que chez toi il reste à l'écart du fil même en mode retour, alors ce que j'ai un souci avec le mien, il ne le fait jamais, même avec toutes les zones avec la fonction active.

Pour l'écart du fil, tu vois sur les photos comme c'est important même en réglage minimum. Cela te semble normal également ?
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par Robocoupe »

Bon... pour ceux que ça intéresse :

Après ouverture d'un ticket chez Robomow pour ce problème de "suivi du fil", ils programment un rappel de l'engin vers leur service technique. Peu après, un de leur technicien a annulé ce rappel, car il m'a confirmé que cela ne servait à rien : "the near the wire option is NOT COMPATIBLE with a subzone. We cannot solve it. It's a very well known problem. Sorry that we haven't thought of that before. We should add a warning in the manual".

Donc, j'avais quand même bien raison... ça ne marche pas et ça ne peut pas marcher en l'état. Si cette info peut éviter de faire perdre du temps à d'autres, comme moi j'en ai bêtement perdu...

Maintenant, croisons les doigts pour une future mise à jour. L'ajout d'un point d'entrée de passage étroit, de la même façon que la définition d'une entrée de zone, pour faire regagner le fil à cet endroit, est clairement une option logicielle aisée à implémenter.
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
scn60
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 25, 2015 2:01 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par scn60 »

Bonjour

Le jour de l'installation est venu pour moi. En déballant le carton de la 625, je suis surpris de voir le gabarit passage étroit avec le pan coupe comme lEs anciennes version. La doc montre aussi ce modèle dl'installation des passages étroits. Il me semblait d'après les manuels en ligne que le dessin était maintenant des rectangles de barrage, un en entrée un en sortie.
Avez vous réalisé votre installation avec les blocus rectangles ou "l'entonnoir " a pan coupé ? Et cela a t il un lien avec le problème évoqué sur ce post ?

Merci
53000 LAVAL
Robomow RS 625
Pelouse 700m2
Terrain 1100m2
3 passages etroits<1.2
Bande de pelouse 1.5m sur 25m
Lotissement sans cloture de facade
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par Robocoupe »

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose ! C'est simplement parce qu'ils n'ont pas remplacé les manuels et gabarits. J'ai téléchargé le manuel mis à jour et c'est bien le nouveau dessin qu'il faut appliquer. Le gabarit carton est pour jeter... La date du manuel est indiqué dessus, après 2015 je pense qu'ils sont à jour. Je conseille de vérifier quand même le firmware de la machine : ce doit être le 2.86.
Pour le voir, il faut sur la machine aller au menu service, entrer "897" et il y a un menu (de mémoire...) information où l'on peut voir le FW. Un conseil : éviter de chipoter à ce que l'on ne comprends pas !
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
scn60
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 25, 2015 2:01 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par scn60 »

Bon j'avais commencé donc au final j'ai fais un mixte, je comparerais...
Cote logiciel j'ai le 2.90. Dans le feuillet 2017 ajouté au manuel, ils indiquent un nouveau sous menu "test pres du fil" qui positionne le robot au max d'écart... pas testé, vu les soucis pour l'instant je n'ai pas mis en service la fonction Apres du fil.

Demain première tonte...
53000 LAVAL
Robomow RS 625
Pelouse 700m2
Terrain 1100m2
3 passages etroits<1.2
Bande de pelouse 1.5m sur 25m
Lotissement sans cloture de facade
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par Robocoupe »

2.9 ! Je suis jaloux ! ;) J'avais vu dans le toolkit qu'un nouveau FW était disponible, mais je n'ai pas osé l'installé... Si maintenant je sais qu'il est mis d'usine sur les nouveaux modèle, je vais tenté une mise à jour. Cela va peut-être apporter enfin une solution au suivi près du fil...

Tu voudrais bien me donner la description complète de ce nouveau menu, s'il ont indiqué quelque chose sur ce feuillet ajouté au manuel ? Merci d'avance ! ET bonne chance avec le nouveau bébé !
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par Robocoupe »

En 2.90, je suis jaloux ! ;) J'vavais vu via le toolkit qu'une mise à jour était disponible, mais je n'avais pas osé la faire... Maintenant que je vois qu'ils l'ont installée de série, je suis rassuré, je vais essayer de faire un FW upgrade ce WE. Est-ce que je peux te demander de m'indiquer l'explication complète qui serait donnée dans le feuillet joint au manuel, concernant ce nouveau menu "test près du fil" ? Peut-être cela solutionnera-t-il mon souci... Merci d'avance !
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par Robocoupe »

En 2.90, je suis jaloux ! ;) J'vavais vu via le toolkit qu'une mise à jour était disponible, mais je n'avais pas osé la faire... Maintenant que je vois qu'ils l'ont installée de série, je suis rassuré, je vais essayer de faire un FW upgrade ce WE. Est-ce que je peux te demander de m'indiquer l'explication complète qui serait donnée dans le feuillet joint au manuel, concernant ce nouveau menu "test près du fil" ? Peut-être cela solutionnera-t-il mon souci... Merci d'avance !
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par Robocoupe »

En 2.90, je suis jaloux ! ;) J'vavais vu via le toolkit qu'une mise à jour était disponible, mais je n'avais pas osé la faire... Maintenant que je vois qu'ils l'ont installée de série, je suis rassuré, je vais essayer de faire un FW upgrade ce WE. Est-ce que je peux te demander de m'indiquer l'explication complète qui serait donnée dans le feuillet joint au manuel, concernant ce nouveau menu "test près du fil" ? Peut-être cela solutionnera-t-il mon souci... Merci d'avance !
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
TheBest
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. mars 25, 2017 6:55 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par TheBest »

Je découvre ce forum et je vous salue tous,
J'ai évidement un tas de questions à vous posez !
en un, peut-on mettre charger la (bête pendant sur la base dans le garage en attendant la fin de l'installation du câble périphérique qui va me prendre à mon avis une bonne journée !
J'ai reçu mon mouton (RS615U) ce jour et demain installation du câble périphérique mais je me pose des questions car j'ai aussi dans la boîte l'ancien gabarit pour les zones étroites donc faut-il utiliser celui-là ou le nouveau chargé sur ce forum.
Je voudrais faire trois zones mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire pour séparer ces zones !
Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir !
Robomow RS 615 U (2017)
Jalhay 4845 Belgique.
1200 m² en 3 zones !
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Suivi près du fil et zones secondaires

Message par sittingbull »


hello TheBest

ouvre un nouveau topic ce sera plus simple , car le sujet de celui ci est différent du tiens ..





@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre