Respect horaire de tonte avec Robomow MC1000

sanji
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:05 am

Respect horaire de tonte avec Robomow MC1000

Message par sanji »

Bonjour à tous,
J'ai constaté déjà 3 fois (enfin, surtout mes voisins...) un problème avec le respect des horaires de tonte avec mon Robomow MC1000. Depuis l'app iPhone, j'ai programmé des heures sans tonte de 19h à 11h (en plus du samedi et dimanche). Or, je constate le problème suivant: lorsque je bloque les tontes complètement depuis le boitier de commande (en appuyant sur le bouton en haut à droite, avec apparition de la lumière rouge), les tontes s'arrêtent complètement - ce qui est voulu - mais lorsque j'annule cette fonction en appuyant sur le même bouton, le robot va potentiellement reprendre le travail à toute heure du jour ou de la nuit...
Par exemple, j'ai supprimé la fonction PAUSE depuis le boitier de commande hier dimanche vers 20h, et ce matin à 8h, le jardin était partiellement tondu et le robot en charge... !!
Autant dire que cela ne va pas mettre mes voisins de bonne humeur ce matin. Vos conseils et recommandations seront appréciés!
Merci,
sanji
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Respect horaire de tonte avec Robomow MC1000

Message par sittingbull »


hello

effectuer un reset






@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
expert_tech
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 20, 2015 5:30 pm

Respect horaire de tonte avec Robomow MC1000

Message par expert_tech »

Bonjour Sanji.

Avant tout, vérifie que le réglage de l'horloge de ton robot est bien réglé.

Si tu l'a éteint pour nettoyage ou qu'il est resté bloqué quelque part trop longtemps, l'heure a pu se dérégler toute seule.

Vérifie également que les heure d'inactivité de la machine sont bien enregistrée.
11h-19h pour qu'un MC fasse 1000m² cela me semble bien peu.
dans ce cas, tes modification on pu ne pas etre enregistrées par le robot et il serait donc revenu a une programmation d'origine lui permettant de tondre la surface qu'il a a faire. soit je crois de base (6h-23h) ce qui expliquerait que ton robot aie tondu apres 20h et avant 8h.

En esperant avoir éclairé ta lanterne.

Bonne journée.

Normandie.

RS612 (2015) sur 1000m²

3 zones secondaires,
1 zone séparée.
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Respect horaire de tonte avec Robomow MC1000

Message par guilzmo »

vérifier également s'il n'y a pas de conflict entre les 2 plages horaires programmables. Très souvent, la deuxième plage horaire doit être désactivée
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre