création systématique d'une zone A depuis le remplacement de la tête de recharge

Olivier_E
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 01, 2017 9:50 pm

création systématique d'une zone A depuis le remplacement de la tête de recharge

Message par Olivier_E »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma station de recharge.
Suite à un court circuit provoqué par l'alimentation, la tête de station de recharge à grillé.
J'ai donc acheté un nouveau kit de station de base et j'ai remplacé l'alimentation et la tête de recharge.
Mais depuis ce changement, ma tondeuse me crée automatiquement une nouvelle zone : zone A. J'essaie de la retirer mais elle revient automatiquement comme si la tête de recharge était détectée comme une nouvelle station.
Problème: j'ai maintenant 2 zones de définies alors que je n'en ai qu'une.
Et cela m'oblige à créer 2 surfaces de zone alors qu'une seule ne doit être tondue.
Je remarque aussi que ma tondeuse à tendance à ne sortir qu'une fois par jour alors que la surface à tondre est de 3000 m2. Une idée pour se debarasser de cette deuxième zone gênante?
Équipé d'un RS630 depuis juin 2014
expert_tech
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 20, 2015 5:30 pm

création systématique d'une zone A depuis le remplacement de la tête de recharge

Message par expert_tech »

Bonjour Olivier.

Cette zone A est créer automatiquement lorsque le robot se trouve dans une zone séparée.

Tu viens de faire l'acquisition d'une nouvelle station qui habituellement est achetée par des gens souhaitant équiper leur installation d'une zone séparée.

C'est en fait le boitier d'alimentation livré avec ta station qui induit cette zone A.
Si tu regarde derriere ton boitier tu devrait voir écrit quelque part (zone A).

Pour résoudre ton problème il te faut simplement un boitier classique et non (zone A).

Si ton précédent boitier fonctionne toujours, tu peux faire l'essai.

Sinon il te faudra ouvrir ton boitier neuf et simplement déplacer un cavalier pour passer ton boitier d'alimentation en mode normal.

Bonne journée
Normandie.

RS612 (2015) sur 1000m²

3 zones secondaires,
1 zone séparée.
Olivier_E
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 01, 2017 9:50 pm

création systématique d'une zone A depuis le remplacement de la tête de recharge

Message par Olivier_E »

Merci, effectivement cela vient du boitier, le kit étant un kit pour zone supplémentaire. Je vais voir si j'arrive à l'ouvrir pour déplacer le cavalier.
Équipé d'un RS630 depuis juin 2014
Répondre