Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Répondre
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Robocoupe »

En bon ambassadeur de la marque, j’ai à nouveau convaincu d’autres amis de passer à Robomow. Ils ont acheté un RS615 que j’ai été installer chez eux ce samedi. Comme il s’agit d’un modèle 2017, les moteurs sont brushless.

Hélas, après seulement 30 minutes de tonte, la machine s’est mise à arrêter régulièrement ses moteurs de tontes, comme lors d’une surchauffe.

L’herbe étant peu haute et le souci se produisant même à hauteur de coupe max, je ne comprends pas d’où vient le souci


Elle avance avec les moteurs de tonte qui fonctionnent environ 30 sec, puis ils s’arrêtent (le robot continue d’avancer), puis ils redémarrent à nouveau et ainsi de suite.

J’ai vérifié les couteaux (neufs), rien vu; idem pour les moteurs, bien attachés. SI je fais tourner les couteaux à la main, rien de perceptible. En faisant fonctionner la tondeuse sans les couteaux, c’est pareil : les moteurs de tonte s’arrêtent rapidement. Je trouve aussi que quand ils tournent avec les couteaux, c’est assez bruyant (vravravra
). Sans les couteaux, pas de vibration, mais le problème persiste.

J’ai fait également un reset (“go” prolongé), cela ne change rien. Enfin, quand elle retourne assez rapidement se recharger, la batterie affiche 35%, ce qui me semble beaucoup pour un retour base.

Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce souci ? Décidément, je n'ai pas de chance avec les RS615 que je recommande à des amis...
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Peups1806 »

Bonjour,
Il s'agit d'un (voire les deux) moteur de tonte qui est hs d'usine. Cela arrive encore bien trop fréquemment...
Il faudrait tester avec des neufs et si cela persiste changer le câblage avec.

Des débuts difficiles? Bon courage ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Robocoupe »

Merci ! C'est un peu ce que je crains. Cela dit, si Robomow me les envoie, je peux les changer en 10 minutes. Hélas, le bon contact que j'avais chez Robomow France (qui participait d'ailleurs à ce forum) vient de quitter la société, je ne sais pas trop dorénavant à qui m'adresser pour avoir à nouveau un bon service (parce via téléphone, c'est dur dur !). Juste pour être sûr, ça ne peut pas être la carte-mère je suppose ?

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une machine qui tombe en panne après 30 minutes de sa sortie de carton... C'est le danger de recommander des produits à des amis, en cas de souci, on se sent un peu coupable !
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Peups1806 »

Pas de quoi.
Oui en effet, Grégory a bien été écarté. Je ne pense vraiment pas que ce soit la carte mère. J'en ai déjà traité des centaines des pannes comme ça ;o);o);o)
Viens voir par ici tu comprendras mieux

http://automower-fans.les-forums.com/topic/5801/sav-revendeurs/

Bon courage pour la suite
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Robomow21
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : mar. mai 30, 2017 7:26 pm

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Robomow21 »

On sent des supers test qualités en bout de chaine...
300 m2 robomow RC304U
Côte d'Or
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Robocoupe »

J'avais lu le topic... Effectivement, je ne suis pas étonné, mon contact avec le SAV (avant l'aide de Gregory) avait été plutôt mauvaise. Je ne sais pas pourquoi Gregory a été écarté, mais en tout cas c'est lui qui m'avait apporté par deux fois une aide véritable avec envoi de pièces sans discussion ! Tu as un conseil pour essayer d'avoir des moteurs de remplacement sans envoyer toute la machine (neuve) en Alsace ?
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Peups1806 »

Si tu veux me communiquer le n° de série en privé ET m'apporter la machine en atelier (Namur), je peux réparer sans soucis...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Robocoupe »

Je crois que je vais faire ainsi, merci pour ta proposition ! Je vais communiquer l'info à mes amis et je reviens vers ton en MP (ils habitent près de Namur, ça tombe bien). Est-ce que tu as ces moteurs de stock ou tu penses qu'il faudra les commander ? Sinon en attendant, je pourrais leur remettre ma paire de moteurs à balais...
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Alain
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : sam. juin 30, 2012 9:46 am

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Alain »

Bonjour,

Le problème apparent de mon robot est que le moteur de coupe essaie de se lancer sans y parvenir. Le test du moteur (menu outils) est bon. En revanche, le test des moteurs de roue donne des valeurs de 9 et 13, avec 50% de puissance. Les moteurs sont tellement faibles pendant le test qu’il n’arrivent pas à entraîner le robot, sauf si on le pose sur une surface dure (carrelage) mais il avance comme un escargot

Merci pour votre aide !
1 AM 220AC de 2011, 4800 heures de tonte (achetée d'occasion en mars 2020)
1 AM 220 AC de 2005, 16000 heures de tonte

V. 02.50

terrain de 3000 m2
France (Perpignan)
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Moteurs de tonte qui s'arrêtent

Message par Peups1806 »

@robocoupe, désolé du retard. Oui j'ai des moteurs de stock. J'ai presque toujours tout de stock. Un simple mp pour me prévenir de ta venue et c'est ok pour moi.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Répondre