Regrettez vous votre robomow?

Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5533
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par Mheller »

Je t'ai répondu dans l'autre post, c'est un défaut qui n'entache pas la qualité générale de ce robot, c'est comme une voiture neuve la faute à pas de chance.
Le principal c'est que la réparation soit faite, pour le reste c'est agaçant c'est sur, mais une fois que tout marchera tu oublieras rapidement cette contrariété.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »



hello

tout à fait d'accord avec Mheller , ce sont les petits défauts de départ qui une fois réglés s'oublient en effet très vite ...
il vaut mieux les avoir maintenant plutôt qu'une fois la garantie terminée .... et le jugement ne peux se faire que sur le long terme .
j'en suis à ma quatrième saison avec ma RS630 et que du bonheur même s'il y a parfois des petits soucis ( mais je suis bricoleur )

et dis toi bien que les autres marques ne sont pas exemptent de problèmes non plus .....

tous ceux qui sont satisfait de leur mouton ne viennent malheureusement pas le crier sur le forum , alors que ceux qui ont un problème viennent y chercher une réponse .

@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
marcjean
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : dim. avr. 24, 2016 2:26 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par marcjean »

Oui, je regrette mon achat !
Elle est revenue du sav (durée 2 semaines) ce vendredi et maintenant c'est le bluetooth qui ne fonctionne pas. Pas moyens de modifier ses horaires. Grrrrrrrrrrr
Robomow RC312 pour 800m²

Installation le 07/05/2016

Terrain relativement simple mais pas nivelé.

Gerpinnes - Belgique
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par guilzmo »

s'il y a eu mise à jour il faut refaire l'enregistrement de l'utilisateur dans l'app Robomow
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
ummolae
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. oct. 25, 2016 5:16 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par ummolae »

Après 1 année de tonte régulière, mon robot VIKING MI 555 C fonctionne presque correctement, juste eu un problème de connexion entre batterie et robot, les pinces de contacts sont fragiles, dès le premier problème de contact, ces pinces chauffent (mauvais contact) ensuite elle deviennent recuites et molle, cela entraine un contact encore pire, j'ai refait et changé ces pinces de contact, depuis plus de problème de robot restant en rade sur la pelouse.

De nouveau, j'ai un problème de charge batterie, c'est la sortie station qui est en carafe, prix de la carte environ 130 €

J'ai ouvert le bestiau pour y faire son entretien général, le démontage est facile, l'organisation interne est bien réalisé, l'électronique bien protégé.

Globalement, ce type d'appareil est correctement réalisé, par contre le prix des pièces de rechange est exorbitant, la moindre pièce est facturée à prix d'or, pour celui qui n'a pas de connaissance en tous genres, le prix de revient annuel pourra être très élevé.

Pour un prix d'achat de 2400 €il est préférable de faire l'acquisition d'une tondeuse autoportée qui ramassera les feuilles et les chataignes sans efforts anormaux
Robot Viking MI 555C, installé en Avril 2016, terrain de 1500 m² en Bretagne Sud
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »


hello

n'oublie pas que avec une autoportée il faut :::
perdre sont temps dessus pendant toute la tonte ..
aller chercher de l'essence ....
faire faire les révisions ...
avoir une solution pour évacuer le gazon ramassée ...
avoir un local pour garer la bête ...

tout ce qu'un robot ne demande pas ...... et c'est bien pour ça qu'il y a de plus en plus de bergers




@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par jonas0_13 »

[quote le 25/10/2016 à 17:12:24, ummolae a dit :]
Pour un prix d'achat de 2400 €il est préférable de faire l'acquisition d'une tondeuse autoportée qui ramassera les feuilles et les chataignes sans efforts anormaux[/quote]

Pour ma part j'ai 2 HSQV qui terminent leur deuxième saison. Zéro panne, zéro problème, zéro coût de maintenance. Ma pelouse n'a jamais été aussi dense ni aussi belle.
Ces 2 robots sont certainement l'un des meilleurs investissements que j'ai fait depuis plusieurs années.
Comparer une tondeuse robot à une autoportée n'est à mes yeux pas très pertinent : on ne parle pas du tout de la même chose.
Après il est possible que le choix de la marque du robot joue un rôle important. Je ne peux parler que de HSQV, seule marque que j'ai expérimentée; je peux confirmer que sa réputation n'est pas surfaite.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
deadcandance
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : lun. mars 06, 2017 5:12 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par deadcandance »

Bonjour, je suis l heureux acquéreur du modèle rs615, depuis un mois, quelle bonheur, juste quelque petit soucis de réglage et il avale mes 1600 m2 d herbe en 13 heures, le jardin est impeccable, algrés de nobreux arbres, talus et iles, j'ai choisit RBMW pour sa largueur de coupe, pour sa fonction bordure et biens sur pour son prix, on m'avait conseillé HSQV ou le 625 voir 635 et après quelque conseil de membre de ce forum, j ai fait mon choix que je ne regrette pas, voila ma petite contribution à ce génial forum. encore merci
RS 615 1500M2 3 Zones Terrain complexe
chemindefers55
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 11:37 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par chemindefers55 »

oui je regrette mon achat

car chaque année c'est la même chose j'ai deux robots un RS 630 et un wiking 555, si ce n'est pas l'un c'est l'autre qui est en panne, et puis si je fais l'addition entres les batteries, les moteurs de tontes, les lames, les cartes mères,les abris que j'ai construit plus l'installation du fil périphérique que j'ai du modifier 6 fois et le nettoyage des robots, j'aurai put engager un étudiant pour tondre ma pelouse pendant 10 ans et celas aurait été plus utile que le temps que je passe a changer des pièces sur ces foutus robots.

RS 630 Viking MI 555 C 1600 m2
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par Robocoupe »

La mienne, non, je ne la regrette pas vraiment parce que pour l'instant, elle tourne sans trop de souci.

Par contre, les deux autres que j'ai recommandées à mes amis, ce fut une catastrophe. Il n'y a aucun contrôle qualité, aucun SAV.

Ce WE, je suis allé chez un ami qui a installé une Husqvarna 450X dans son jardin, hyper complexe. Le résultat était bluffant. Impeccable partout, aucune trace de roue. Plein de passages étroits où une Robomow ne pourrait jamais aller sans s'y faire piéger. Une visualisation des déplacements sur une carte sur son iPhone. Une assistance par GPS. Et il m'a confirmé n'avoir jamais eu le moindre souci.

Alors oui, si c'était à refaire, je ne regarderais même plus Robomow et achèterais une Husqvarna.
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par jfp »

Mon robomow ms1000 a 3 ans. Il est allés de très nombreuses fois en réparation ( roue, carte mère, ect...) Il vient de tomber en panne à nouveau... le réparateur m'a appelé pour le dire qu'il y en a pour 800 € de réparation.....

N'achetez jamais de robomow !!!
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par Peups1806 »

Les MS1000 sont (presque) uniquement répares par le service technique (Robomow SAS et FRBV). Si tu as eu un certain nombre de pannes sur le robot, je te conseille de te mettre en contact avec le SAV online (uniquement par mail, les appels sont chers à crever et n'aboutissent que très rarement à une bonne solution...) et de demander l'historique des différentes pannes, réparations et causes. Ensuite demande leur un arrangement afin de trouver une bonne solution pour que tu aies une machine qui fonctionne (ENFIN) correctement.
Nous, les "professionnels" (différent d'internet ou grandes surfaces), ne travaillons pas forcément avec les mêmes composantes internes des robots. Ensuite, préviens ton réparateur que la machine pourrait être enlevée par robomow chez lui, si elle y est encore ;)
Les démarches sont pénibles et longues, mais certains de mes clients malheureux s'en sont très bien sortis.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
chemindefers55
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 11:37 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par chemindefers55 »

Chaque année qui passe je regrette encore plus mon achat, mon TS 630 indique cette année échec 17,il faut savoir que échec 17 = moteur de tonte,moteur de traction ou batterie défectueuse,il ne reste plus grand chose a tester dans ce cas sauf la carte avant et la carte mère,pratique pour savoir lequel et HS dans mon cas c'était moteur de traction, alors que j'avais utilisé le menu service et que le test me disait (réussi) par déduction le menus service sert a vérifier la fonction et non a savoir que la pièce et défectueuse.

Je me rends chez un concessionnaire a 5 km de chez moi , en pensant qu’il va me le réparer eh bien non je ne l’ai pas acheté chez lui alors c’est non, bien les revendeurs Robomow.
J'écrit a MDT il me renvoie sur un autre concessionnaire, que je n'ai pas tester puisque que le robot et prévu pour que l'on le répare nous-même, mais a quel prix, les pièces ne sont pas données.

Pour être cohérent avec mon écrit je me suis amuser a calculer le montant des pièces détachées que j'ai changer depuis son arrivée en mai 2013 et bien nous en sommes a 2500 euro plus le prix de la machine 2649 euro, je vous laisse faire le calcul. J'ai aussi remarqué que le kit de lame a passé de 59,20 en 2013 a 67,97 en 2017 chercher l'erreur!

Ma Honda payé 1700 euro ne ma demandé pour son entretient que 200 euro,pour la même période à vous de choisir, d'ailleurs si c'est robots fonctionnais correctement et bien je ne saurais pas là a perdre mon temps a écrire ces lignes, mais quand je vois que plus de 8 millions de messages on été écrits je me pose des questions sur la fiabilité de ces machines.
RS 630 Viking MI 555 C 1600 m2
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par Ptitchose »

Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que je n'avais pas pris le ... temps de venir sur le forum ;o) (apparemment depuis ... 2016 !).
Eh bien oui, car toujours aussi satisfait de ma RS630 de 2013 ...8D !
Pour la 7éme année d'utilisation tout positif: 5éme jeu de lames en commande, un changement de moteur de tonte il y a 2 ans et l'autre en cours, suite à une négligence de ma part ...>:(.
Au niveau batterie, pas encore de problème .... le temps entre recharges diminue mais reste encore suffisant ! Pour info je laisse ma RS630 en permanence, sans hivernage :), sous son abri (fabrication maison).
Moralité: aucun regret de cet achat !!
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »

Hello

On peut se poser la question ::: Les toutes premières RS de 2013 ne sont elles pas plus fiables que celles des années suivantes ??

Tout comme Ptitchose ma RS630 attaque cette année sa 8ème saison sans panne particulière

La batterie est OK , J'ai simplement perdu 2/3 minutes de tonte ( dérisoire ) suite je pense à une mauvaise configuration dans le menu service .( corrigé )

Pour les lames j'utilise toujours celles d'origine que j'affute régulièrement ;; Sauf cette saison ou je teste les nouvelles lames CHINOISE achetées l'an dernier ( sans virus :Z )



Donc , toujours satisfait
.


PS:: la différence de température entre MONTPELLIER et L'AUVERGNE m'oblige à hiverner à l'intérieur (::)(::)


@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
kompakt_74
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par kompakt_74 »

Salut

Moi aussi ça fait un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum. Je tombe sur cette discussion et après 6 année de tonte avec une RS612, je peux répondre à la question posée.

Regrettez vous votre robomow? => Franchement, oui

A part la 1ere année ou tout à bien fonctionnné, j'ai eu au moins une panne par an: axe de roue cassé, carte électronique avant foutue, panneau de controle à changer, moteur de roue HS,...
Sans compter les inombrable fois ou elle est sortie de la zone, ou des pertes de signal (alors que le fil n'est pas coupé). La qualité de coupe est bonne, mais en 6 ans, je voit très distinctement les traces de roue sur tout le pourtour de ma propriété (le mode suivi du fil fonctionne mais très souvent elle n'arrive pas à viser la base pour rentrer). Dernier problème en date: le panneau de controle indique "bouton appuyé" et je ne peux sélectionner aucun menu (je précise que le panneau est neuf, changé de cet hiver, ça a fonctionné un mois environ)

SAV: j'hésite entre nul et vraiment nul. J'ai eu affaire plusieurs fois à leur sservices. La 1ere fois, il ont mis 6 mois à me renvoyer un axe de roue en plastique. Les autres fois, on attends, on attends, on attends et finalement on achète directement la pièce sur un site agréé sinon on est bon pour resortir la veille tondeuse thermique...

Des point positifs? ça coupe les herbes hautes de début de saison et les plastiques tiennent le coup...

Ma soeur a choisit Husqvarna: 0 problèmes en 4ans. Elle a payé un peu plus cher mais je pense si on compare le prix de ma Robomow + le prix des pièces que j'ai du racheter, on tombe au même prix.

Bref, à refaire je prends du Husqvarna c'est clair.

Cedric


Répondre