Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Répondre
karlimero
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:58 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par karlimero »

Bonjour,
cela fait un an que j'ai un robomow MC400 qui s'occupe d'un petit terrain isolé du reste de ma pelouse. Etant très content du résultat j'ai acheté et installé un Robomow RS615u sur le terrain principal.
J'avais lu sur les forums que cette machine était plus bruyante, donc lors de sa mise en service (il y a moins d'une semaine) ça ne m'a pas choqué.
Mais depuis je trouve que le bruit est étrange. On entend par moment des vibrations dans le carter, et parfois des bruits de lames comme si les moteur étaient déséquilibrés. Bruit que l'on entend pas du tout sur le MC400.
J'ai bien vérifié la fixation des lames, et envoyé un email au SAV, mais je voulais aussi avoir l'avis de d'autre propriétaire, voir si mon cas est isolé ou pas du tout.

Merci
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par sittingbull »


hello

vérifie qu'il n'y ai pas de jeu au niveau des axes moteurs , ou que l'un d'entre eux ne soit pas tordu ... vérifie également qu'une des lames n'ai pas subit un choc qui pourrait la déséquilibrer ..

tu peux essayer d'échanger à tour de rôle les 2 lames de la RS avec celle de la MC afin de voir si le problème viens de là ... voir faire la même chose avec les moteurs ...




@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
karlimero
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:58 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par karlimero »

Ok, je vais faire ça pour les lame. Par contre pas pour les moteurs, la tondeuse est sous garantie
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par sittingbull »

hello

aucuns soucis avec la garantie dans la mesure ou l'échange des moteurs est simple et facile et n'entraine pas de manipulation pouvant nuire au robot et mettre en cause la garantie du produit ...

jette un coup d'œil à toutes ces vidéos et tu comprendra que tu ne risque rien ..

[url https://robomow.jimdo.com/robomow-videos-reparatur-installation/]



@++

43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
karlimero
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:58 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par karlimero »

Bonjour,
alors après avoir contacté robomow, ils m'ont rapidement répondu que cela semblait venir des lames déséquilibré, (elles n'en ont pas l'air) ils m'en renvoi une paire, du coup j'attend de voir. Pour le moment il fonctionne très bien, mais fait juste du bruit.
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par sittingbull »


hello

tu nous tiendra au courant après l'échange




@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
karlimero
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:58 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par karlimero »

Alors, lames neuves reçu, mais aucun changement, j'ai donc cherché plus loin cette fois, et j'ai remarqué qu'un des deux moteurs ne tournait pas rond.
J'ai donc recontacté le SAV en leur envoyant une vidéo ou je fais tourner le moteur à la main.
C'est légé, mais suffisant pour faire des vibrations et pas mal de bruit.

Je vous tiens informé de la suite. Heureusement pour moi que la lame est en bonne état (à par quelques petit coup) et que la t^te du moteur est comme neuve.
En même temps si ça n'avait pas été le cas, cela aurait été de ma faute :)



PS: vu effectivement la simplicité pour le démontage je me suis permis de retirer le moteur afin de noter le numéro de série. C'est PN:MOT6001C et il a un connecteur avec 10 fils.
karlimero
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:58 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par karlimero »

Le SAV à répondu hier midi. Donc ils m'envoient un moteur de lame neuf, et confirment que je garde bien les deux lames précédemment envoyées.

Autrement dit très satisfait.

Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par sittingbull »


hello

merci de mettre ta signature à jour , car il est plus facile pour nous de donner des infos en connaissant le modèle de robot la date de sa mise en service , la version logicielle etc ....

regarde la mienne





@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
karlimero
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:58 pm

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par karlimero »

Alors je reviens vers vous pour conclure cette histoire. Suite à un transporteur bien peu professionnel j'ai eu du mal à obtenir mon moteur qui leur est revenu. Robomow a été très pro et s'est bien occupé de cette histoire.


J'ai eu entre temps une autre panne (décidément) un moteur de roue à lâché. J'ai résolue ce problème par téléphone avec eux et ils m'ont fait parvenir un nouveau moteur de roue très rapidement (la tondeuse a été arrêté moins de 5 jours)

Pour rappelle ma tondeuse avait un moteur de lame avec axe tordu lorsque je l'ai acheté. Pour le moteur de roue il a eu une faiblesse, mais je crois savoir ce qui l'a fait forcer.
J'ai remarqué que deux fois ma tondeuse était resté coincé autour d'un arbre encore jeune et d'un pied de balancoire. Elle tournait jusqu'au épuisement, le tronc de l'arbe ce coinçant entre le carter noir et la roue arrière. il était juste de la taille de l'espace.
Je suis en train de protéger tous les endroits où ça pourrait ce reproduire.
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par Peups1806 »

Hé bien dis donc, un axe plié d'usine et un moteur de traction cassé... Des débuts difficiles dis donc.
T'ont-ils renvoyé un moteur de traction avec un axe en alu?
Par contre, te voilà avec 2 jeux de lames, ça c'est cool ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
chemindefers55
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 11:37 am

Bruit de vibration sur Robomow RS615u

Message par chemindefers55 »

Bonjour,

Moi j'ai un rs 630, les lames vibres très fort, j'ai changé les moteurs, les lames, mais le bruit à diminués, mais était toujours là,j'ai décoincé le carter flottant il m'arrive souvent qu'il ce coince avec l'herbe, mais toujours un bruit de vibration, j'ai été dans menus service/ préférence utilisateurs/moteurs de tonte, et j'ai réduit les tours minutes de 3500 tours à 2500 et là plus de vibrations, demain je vais essayer de remettre mes anciens moteurs, moi je crois que Robomow nous fait changer ces moteurs pour rien.
RS 630 Viking MI 555 C 1600 m2
Répondre