Robot VIKING interférences champ magnétique

Thierry52
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 14, 2017 12:08 am

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par Thierry52 »

Bonjour,
Ayant acheté le 04/04/2017 un robot VIKING MI422P, je suis satisfait du fonctionnement de la machine. Par contre, cette installation (champ magnétique) me crée de fortes perturbations. En effet, étant cycliste, mon vélo est équipé d'un compteur CATEYE et, quand la station de base du robot fonctionne, le compteur devient fou !!!!! Mon vélo est stocké dans mon garage et il est impossible d'arrêter le compteur qui affiche la vitesse maximale à l'arrêt (99,9 km/hr !!).
J'ai tout essayé mais le problème vient du champ magnétique créé. Mon vélo est entreposé dans mon garage, à l'extérieur du champ magnétique, à environ 7 m du fil. Comme le compteur détecte encore le champ magnétique à cet endroit, je suis contraint d'enlever la pile du compteur pour qu'il ne fonctionne plus. Quand j'utilise le vélo, je dois alors replacer la pile et réencoder les renseignements (date, heure, circonférence de roue, etc..) Tout redevient normal quand je m'eloigne d'une dizaine de mètres du fil de délimitation.
Quant au fil, je l'ai enterré dans une gaine électrique mais la portée du champ magnétique reste la même.
Qui aurait LA solution ???
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par olivertwist »

Ne plus rouler à vélo et regarder ton mouton travailler à ta place en prenant l'apéro 😂😂😂😂😂😂
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par Keops62 »

Peut-être une petite boîte en carton recouverte de papier aluminium bricolée pour enfermer le compteur isolerait ce compteur du champ électromagnétique ?
Cette boite serait à mettre au retour de balade / à enlever au départ ... à plus de 10 m du fil périphérique du terrain tout cas.


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Thierry52
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 14, 2017 12:08 am

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par Thierry52 »

Merci pour cette idée. Je vais essayer prochainement 👍👍
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par guilzmo »

ou un peu plus fort, en faisant une petite coiffe en plomb (acheté dans un brico) et le mettre comme l'a dit Keops62 une fois le vélo entreposé.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par fredbm50 »

Je relance le sujet...:o
En effet je suis également cycliste et mon robot (robomow rc304) perturbe le compteur (sans fil) de mon vélo.
Question a Thierry 52:as-tu résolu le problème? Ton coffret de protection en quelle matière l'as-tu réalisé?Avec quelle epaisseur?

MERCI:)
France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
marcjean
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : dim. avr. 24, 2016 2:26 pm

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par marcjean »

Bjr, un blindage en alu raccordé à la terre devrait solutionner ce phénomène.
Robomow RC312 pour 800m²

Installation le 07/05/2016

Terrain relativement simple mais pas nivelé.

Gerpinnes - Belgique
fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

Robot VIKING interférences champ magnétique

Message par fredbm50 »

J'ai résolu le problème des interférences...BD
D’abord le champ magnétique qui perturbe le compteur est bien celui de la base ^^, en effet dès que le robot est déconnecté de sa base, le compteur s'affole.
J'ai, après bien des tentatives trouvé la solution: une simple boite (dernière version modèle electrique genre PLEXO) recouverte de plusieurs couches de papier alu (cuisine).Attention tout le compteur doit être protégé :o, un simple manque de 5mm 2 et le compteur se prend pour Fangio !!!
Donc des que je rentre de ballade vélo, mise en place de la « boite blindée ».

NB :Pour tout champ magnétique normalement le plus efficace c’est
.Le cuivre.


France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
Répondre