questions appli Robomow

jpvoisin
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mer. avr. 04, 2018 5:44 pm

questions appli Robomow

Message par jpvoisin »

bonjour
1- y a t'il possibilite de savoir a quel stade se situe le cycle automatique?en tapant sur i j'ai 100% de tonte sur zone principale et il reste 4.9h ça voudrait dire que mon temps de tonte est trop long?
2- hier j'etais en smartmow avec suivi du fil et le mouton cherchait la base il est passe sur le fil plusieurs fois mais n'a jamais accroche pour rentrer j'ai du enlever suivi du fil? normal?
3- pour un fonctionnement normal comment programmer au plus simple?avec ou sans suivi du fil?
4- la nuit claire favorise les basses temperatures 5° a 8h actuellement il fait 13° et l'ecran m'indique toujours basse temperature hier a 12h meme temperature il n'etait toujours pas reparti y a t'il une manip autre que de le relancer?
sinon 2e cycle en cours a 5 cm et ça devient propre...le systeme me plait bien et pas trop fatigant!!!
bonne journee JPV
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
Robomow21
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : mar. mai 30, 2017 7:26 pm

questions appli Robomow

Message par Robomow21 »

Je ne sais pas répondre à tout mais la mienne quand je mets trop de décalage pour le suivi du fil elle se loupe en "s'empalant" sur les bornes de recharge et repart en AR et fini en général dans mes tuyau plus bas...
300 m2 robomow RC304U
Côte d'Or
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

questions appli Robomow

Message par Peups1806 »

Côté température, il faut laisser le temps à la batterie de se réchauffer.
Côté suivi du fil, si elle ne détecte pas la base à "x" mètres, c'est soit le nozzle qui est hs, soit un élément de la base.
Pour ne plus avoir ce problème, désactive le suivi du fil.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
ellavas
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 25, 2018 9:02 pm

questions appli Robomow

Message par ellavas »

Est ce que le capteur de pluie fonctionne chez vous ?
L'année dernière j'ai vu la tondeuse ne pas sortir en cas de pluie.

Cette année, à chaque fois que je regarde l'application indique une valeur détectée de 28, j'ai l'impression que le capteur ne fonctionne plus
Calvados - RC308
Robomow21
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : mar. mai 30, 2017 7:26 pm

questions appli Robomow

Message par Robomow21 »

pas testé cette année j'ai mis le sensibilité au max et quand il pleut elle rentre mais il y a un temps de réaction un peu long
300 m2 robomow RC304U
Côte d'Or
ellavas
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 25, 2018 9:02 pm

questions appli Robomow

Message par ellavas »

Valeur affichée à 22 actuellement, la machine est à l'arrêt et le capteur d'humidité fonctionne toujours :)
Calvados - RC308
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

questions appli Robomow

Message par Peups1806 »

Les sensibilités ne peuvent jamais être réglées ni au max ni au min... Il faut toujours faire max moins 1 ou min +1, sinon le robot déconne, crois en mon expérience ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

questions appli Robomow

Message par guilzmo »

depuis la version 2017, il n'y plus les valeurs métriques du capteur mais 3 valeurs (low, moyen, high).
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre