Robomow Série RS comment protéger la carte de la roue avant ?

Heurtecri
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mer. juin 24, 2015 9:37 pm

Robomow Série RS comment protéger la carte de la roue avant ?

Message par Heurtecri »

Bonjour à tous.

Ma tondeuse tournait comme une toupie puis me signalait "bloquée sur place". Cela a commencé uniquement les jours où l'herbe était humide puis cela s'est reproduit de plus en plus souvent.
J'ai finalement changé la carte de la roue avant et ma tondeuse est repartie comme une jeune.

J'ai lu dans le forum que certains avaient réussi à "étanchéifier" cette carte.
Mais j'ai beau parcourir le forum dans tous les sens, je ne trouve pas ces posts.

Qui saurait m'indiquer l'adresse des posts en question ou me donner la solution à mon problème. ?

La carte est neuve j'aimerais la protéger le plus longtemps possible.

Cela dit merci à Robomow qui met toutes les procédures de dépannage sur son site et aux détaillants qui ont en stock toutes les pièces de rechange.

Merci pour vos réponses.
Robomow TS1800

mise en service juin 2015

jardin encombré 1300 m2

Yonne
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Robomow Série RS comment protéger la carte de la roue avant ?

Message par Peups1806 »

Hello,
je ne pense pas que ce soit un problème d'étanchéité. Il y a une pièce en plastique dans laquelle l'axe de la roue avant vient glisser. Cette pièce est à changer régulièrement (réf: INJ... ila appellent ça une entretoise). Si la pièce n'est pas changée annuellement, elle s'use et génère un frottement sur la carte et nous avons donc des pannes telles pare-choc appuyé, démarrer à l'intérieur, pas de signal, roue avant bloquée...
Regarde si ta roue avant n'a pas trop de jeu avant d'essayer "d'étanchéifier" la chose.
Schuss ;)
PS: si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur :D
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Heurtecri
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mer. juin 24, 2015 9:37 pm

Robomow Série RS comment protéger la carte de la roue avant ?

Message par Heurtecri »

Merci Peups1806,
Mais non je n'ai pas de jeu dans la roue avant, du moins pas suffisamment pour venir frotter sur la carte.
C'est bel et bien un soucis d'humidité.
Avant de changer cette carte il suffisait que l'herbe soit humide pour me provoquer cette mise en toupie. En ouvrant le capot et en attendant 10 minutes tout repartait dans l'ordre.
Robomow TS1800

mise en service juin 2015

jardin encombré 1300 m2

Yonne
dududu82
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. août 16, 2018 6:07 pm

Robomow Série RS comment protéger la carte de la roue avant ?

Message par dududu82 »

Bonjour,
Idem de mon côté avec ma rs615 qui déconnait lorsque l'herbe était humide, et ce weekend end grosse panne elle n'a pas voulu repartir avec message "démarrer a l'intérieur" verdict carte mère avant morte, heureusement sous garantie....mais que faire ?
J'ai commandé une nouvelle entretoise pour la roue mais contre l'humidité qui rentre par les troues des broches de recharge ????
J'espère que l'on va trouver une solution car sinon cela revient t cher la tonte avec robomow...
Dudu
dududu82
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. août 16, 2018 6:07 pm

Robomow Série RS comment protéger la carte de la roue avant ?

Message par dududu82 »

Je viens de changer ma carte mère avant , mais qu'elle surprise de voir la tête de l'ancienne...voir photo jointe...
Le plastique de protection est fissuré devant et derrière, d'après vous a quoi est ce dû ?
Car je n'aimerais pas que cela se renouvelle (ça revient cher sinon la tonte..)

https://photos.app.goo.gl/TJ8Tkzs3C2MvYDdM9

https://photos.app.goo.gl/w3N2RzhBoNRTGdhD6
Merci par avance
Dudu
Répondre