Connecteur de charge externe.

Répondre
lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

Connecteur de charge externe.

Message par lynyrd »

[img ]Bonjour,
Dans le mode d'emploi du Robomow RC304U il fait spécifié que la charge peut ce faire de deux manières.
Premièrement dans la base.

Deuxièmement par le connecteur de charge externe qui se trouve d'après l'image à droite à l'arrière du robot.

[img]https://image.noelshack.com/minis/2018/36/6/1536415571-img-0407.png[/img]

Mais sur le robot, il n'y a pas de connecteur.

[url=https://www.noelshack.com/2018-36-6-1536414555-img-0410-copier.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/36/6/1536414555-img-0410-copier.png[/img][/url]

Est ce normal?
Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
Robomow21
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : mar. mai 30, 2017 7:26 pm

Connecteur de charge externe.

Message par Robomow21 »

Le connecteur est sous un bouchon en plastique noir, il peut être utilisé lors de l'hivernage
300 m2 robomow RC304U
Côte d'Or
lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

Connecteur de charge externe.

Message par lynyrd »

Comme sur la photo, il n'y a pas de connecteur, le trou est vide.

Voici la réponse du vendeur:
Il est fort possible que cette option ne soit plus disponible sur les nouveaux modèles, que cette information n'est pas été retirée du manuel.
Aussi en hiver il n'est pas utile de recharger l'appareil, la base comme le robot doivent rester en intérieur protégés du gel.

Ce qui veux dire qu'il faut enlever la base à chaque hiver et la recalibrer chaque fois qu'on la remet !!!!!!!!

[url=https://www.noelshack.com/2018-37-1-1536588053-img-0413.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/37/1/1536588053-img-0413.png[/img][/url]

Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

Connecteur de charge externe.

Message par lynyrd »

Ma question:
Ce qui veux dire qu'il faut enlever la base chaque hiver et la recalibrer à chaque fois qu'on la remet !!!!!!!!
Pourquoi la base doit-elle être remise à l’intérieur, si vous avez déjà pris la peine de regardé, elle ne contient absolument rien d’électronique ou autre, il n’y a que le câble qui alimente les deux broches et le fil périphérique.

La réponse du vendeur:
Je ne fais que vous donner des procédures pour que le produit dure le plus longtemps possible, il faudrait au mieux dans ce cas la recalibrer une fois par an.
Vous pouvez bien entendu la laisser en extérieur durant l'hiver.
Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Connecteur de charge externe.

Message par Peups1806 »

Lynyrd... toutes les bases contiennent au moins une partie électronique... pour les RC il s'agit de la platine SPP7007B

https://www.roboteksperten.dk/produkt/robomow-spp7007b-base-station-board/

Et oui les revendeurs ne font que suivre la procédure. Mais vous pouvez en effet laisser la base, le transfo et le robot dehors tout l'hiver si vous le voulez.

Mais ne venez pas pleurer quand au printemps plus rien ne fonctionnera.

Et en ce qui concerne de "calibrer" la base... euh, la remettre à la même place ne me semble pas si compliqué que ça si?
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Max74
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : ven. févr. 24, 2017 7:46 pm

Connecteur de charge externe.

Message par Max74 »

Perso je ne démonte pas la base pour l'hiver.
Je déclipse simplement la tête de la base (qui contient l'électronique) et je la descend à la cave avec le robot et le chargeur.

Ensuite je laisse branché tout l'hiver et RAS depuis
Région Haute-Savoie
Surface à tondre environ 600m2
Robomow RS615
Robomow21
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : mar. mai 30, 2017 7:26 pm

Connecteur de charge externe.

Message par Robomow21 »

exactement pareil
300 m2 robomow RC304U
Côte d'Or
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Connecteur de charge externe.

Message par Peups1806 »

Dans ces cas là oui, mais vous avez des gros modèles à deux lames (RS) et le topic est pour une petite à une lame (RC) B)B)B)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Max74
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : ven. févr. 24, 2017 7:46 pm

Connecteur de charge externe.

Message par Max74 »

Oups, pardon 8-)8-)8-)
Région Haute-Savoie
Surface à tondre environ 600m2
Robomow RS615
lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

Connecteur de charge externe.

Message par lynyrd »

[quote le 13/09/2018 à 17:16:41, Max74 a dit :]Perso je ne démonte pas la base pour l'hiver.
Je déclipse simplement la tête de la base (qui contient l'électronique) et je la descend à la cave avec le robot et le chargeur.

Ensuite je laisse branché tout l'hiver et RAS depuis[/quote]

Je vais en faire de même pour le recharger à l’intérieur,
!
Voilà ce que me dit l'importateur:
Il est vrai que sur les nouveaux modèles de 2018, aucune connexion de charge hivernale n'est plus présente sur le module de batterie, de sorte [b][u][c #FF0000]que la batterie n'a plus besoin d'être rechargée.
pour le stockage en hiver[/c][/u][/b], il est préférable d'effectuer le plan étape par étape suivant.

Le robot doit être chargé, via l'application, vous pouvez voir la charge de la batterie, si elle est à 100% , effectuez les étapes suivantes.
Éteignez le robot avec l'interrupteur sur le robot.
Vous pouvez placer le Robomow pour l'hiver, dans un endroit sec avec une température minimale de 10 degrés.

Avant d'utiliser le robot, veuillez suivre les étapes suivantes.

Assurez-vous que la station de charge est placée sur la pelouse avec le boîtier d'alimentation connecté (adaptateur secteur).
Ramenez le robot à la pelouse.
Renvoyez le robot à sa station de charge pendant qu'il est toujours éteint et chargé pendant 2 heures.
Vous pouvez maintenant retirer le robot de la station de charge et le rallumer à l'aide de l'interrupteur principal situé à l'arrière de la tondeuse.
Maintenant, vous pouvez réinitialiser le jour et l'heure, une fois que vous avez fait cela, vous pouvez remettre le robot sur sa base et il commencera à tondre la pelouse dans les 24 heures.

Donc si je comprends bien, il suffit de le charger à 100% de fermer l'interrupteur et ensuite de le rentrer et le remettre au printemps.

Mais, il y a un problème, seulement [b][c #FF0000]après deux semaines hors de sa base et interrupteur fermé, il ne reste plus que 43%[/c][/b]. :oZ:oZ:oZ:oZ:oZ
Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Connecteur de charge externe.

Message par Peups1806 »

Tout à fait, j'ai moi-même envoyé un mail chez MTD au "directeur technique" Europe et j'attends la réponse.
Si après un hiver sans charge, la batterie tombe a zéro. Le fait de la laisser en charge sur off pendant 2h va (peut?) ranimer les cellules de la batterie. J'ai déjà fait l'expérience à quelques reprises et, sauf si la batterie est vraiment naze, les cellules se remettent au travail. Cool hein.
Mais si la batterie est morte après l'hiver on fait quoi? On remet 200 balles chaque années pour la batterie? (o)(o)(o)
J'attends la réponse du service technique et je vous informe asap.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Répondre