Robomow - discussion générale

Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Robomow - ancienne discussion générale à ne plus alimenter

Message par Guernoulle »

et encore là tu n'as pas encore vu mon boulot sur le topic "batteries"...8D
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Robomow - ancienne discussion générale à ne plus alimenter

Message par Richardel »

Tchoufff... c'est vrai.... tu manques pas d'énergie (::)

bon, je sais c'est mauvais... comment dis-tu encore ? Ah oui... allez je sors (::)
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Robomow - ancienne discussion générale à ne plus alimenter

Message par Guernoulle »

La prochaine pub duracell c''est avec une grenouille !
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
PEPETTE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mars 23, 2009 5:18 pm

Qui est compétent pour ROBOMOW ???

Message par PEPETTE »

Je vous conseille de téléphoner à Bertrand au XXXXXXXX (avec son autorisation), il utilise Automower et Robomow et connait les deux bêtes par coeur et saura vous conseiller.

J'avais une Automower 230ACX que j'ai troqué pour une Robomow RL1000 suite à ses conseils pour mon terrain.

Je trouve que Robomow tond beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus régulière... Je l'ai achetée chez videoson.com à VERSAILLES, le vendeur m'a baissé un peu son prix parce que j'avais trouvé moins cher ailleurs chez un gars incapable de me conseiller.

Au final, les deux bêtes sont bien, mais ma préférence va maintenant à la Ronbomow car en automne elle gère très bien les feuilles mortes, ce que ne faisait pas correctement automower.

A+ à tous

[modération pdc: pas de numéro de téléphone sur le forum en clair, cf charte. Contactez l'auteur par MP]
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Qui est compétent pour ROBOMOW ???

Message par poildecarotte »

[quote le 11/07/2009 à 14:41:10, PEPETTE a dit :]
Je trouve que Robomow tond beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus régulière...
[/quote]
Que voulez-vous dire par "plus régulière"?
Parlez-vous d'efficacité de tonte ou bien d'esthétique du gazon?

Si c'est l'efficacité, aviez vous un cable guide et utilisiez vous la tonte au carré ultra sensible avec votre 230ACX?
Si c'est l'esthétique, pourriez-vous poster quelques images du résultat de tonte de la robomow pour qu'on puisse comparer par rapport à
[url http://automowerfans.free.fr/fans/pdc/imagesgazon/index.html]


[quote le 11/07/2009 à 14:41:10, PEPETTE a dit :]
Au final, les deux bêtes sont bien, mais ma préférence va maintenant à la Ronbomow car en automne elle gère très bien les feuilles mortes, ce que ne faisait pas correctement automower.
[/quote]
Les feuilles mortes doivent normalement être ramassées pour plusieures raisons:
- premièrement elles empêchent le gazon de pousser de façon touffue car elles occultent le soleil
- deuxièmement les feuilles contiennent tout un tas de parasites (champignons notamment) qui véhiculent des maladies. Il vaut mieux ne pas mulcher les feuilles et répartir les germes de moisissures sur l'ensemble du gazon au travers du robot qui les déplace comme un chef.
PEPETTE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mars 23, 2009 5:18 pm

Qui est compétent pour ROBOMOW ???

Message par PEPETTE »

Avez-vous vu Télématin ? le 27/08/2009... c'est Bertrand, mon vendeur ROBOMOW (de videoson.com) qui est interviewé sur ce lien à 08h25:

[url http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod&dateVOD=20090827]

... Quand je dis plus régulier, la tondeuse tond très vite et de manière plus régulière... Il m'est arrivée avec Automower que la tondeuse se plante pendant la nuit la veille d'une fête avec des amis... résultat l'herbe n'était pas tondue correctement... Avec robomow RL1000, elle fait tout mon terrain en 2h30...Elle fait des triangles sous différents angles et le résultat est bleufant !

Je vais tacher de faire des photos... mais en ce moment le gazon n'est pas très vert...

poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Qui est compétent pour ROBOMOW ???

Message par poildecarotte »

Si votre AM se "plantait" , c'est qu'il y avait un problème dans votre installation ou votre robot. Ce n'est pas normal.
Le principe de tonte de la robomov se rapproche plus d'une tondeuse classique: on la sort de temps en temps et elle fait son boulot.
Le principe de tonte de l'AM est différent: il faut le faire tondre plus régulièrement. Il "broute", il ne tond pas. Avec la tonte carrée activée en sensibilité maximale, on obtient un résultat très efficace: le robot ne tond pour ainsi dire qu'aux endroits où l'herbe est légèrement plus haute que le reste.
Répondre