Installation imow 632

jeanlouis54
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. mai 20, 2017 12:23 pm

Installation imow 632

Message par jeanlouis54 »

Bonjour j ai récupéré d occasion un robot imow 632 que je souhaite installer sur une autre parcelle. Je possède actuellement un automower et je ne suis pas à l aide avec les robots viking. J ai donc plusieurs questions. La maison se trouve au centre d un terrain, est ce que je peux mettre la station au niveau de cette maison qui ressemblera à un énorme îlot? Faut il délimiter les arbres ou ce n est pas nécessaire comme avec automower? Faut il prevoir des boucles de recherches en sachant que les couloirs les plus étroit font 1,5m environ? Je n ai pas bien compris sur la notice ces boucles de recherches. J essaie d envoyer un plan sur un autre message. Merci d avance pour votre aide
terrain 1300m2 divisé en 3 zones. 450x
jeanlouis54
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. mai 20, 2017 12:23 pm

Installation imow 632

Message par jeanlouis54 »

[img [url=https://goopics.net/i/lo7aw][img]https://i.goopics.net/800/lo7aw.jpeg[/img][/url]]
terrain 1300m2 divisé en 3 zones. 450x
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Installation imow 632

Message par Peups1806 »

Salut à toi.
Pas besoin d'isoler les arbres tant qu'ils ne sont pas trop fragiles. LA station peut être placée sur la maison à condition de doubler le fil au niveau de "l'ilot". Si tu calcules bien, aucune bande entre ces 2 fils ne sera pas entretenue...
Pas de fil guide ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
jeanlouis54
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. mai 20, 2017 12:23 pm

Installation imow 632

Message par jeanlouis54 »

Merci peups, je n ai pas compris, je mets 2 fils au lieu d un autour de la maison? Ça sert à quoi?
Sinon tu penses qu il faut faire des départs de tontes à plusieurs endroit sur le fil périphérique?
Dernier point j ai fait un abri en bois pour la station mais en regardant la notice je vois que les fils périphériques partent sur les côtés de la station à mi longueur. C est gênant si l abri couvre toute la longueur de la station? Je me demandais si le robot rentrait à la station uniquement en suivant le fil ou si il y a un signal émis par la station
terrain 1300m2 divisé en 3 zones. 450x
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Installation imow 632

Message par Peups1806 »

Alors... Le fil qui part du périphérique vers la maison doit se trouver à 15cm du fil qui repasse pour reprendre le périphérique (installation de "faux îlot). Il n'y a pas de double fil autour de la maison.
La machine rentre aléatoirement dans le sens anti horlogique et horlogique. Elle dépasse la station, fait marche arrière et vient se plugger dedans. Il faut absolument que la zone autour de la base soit vierge de tout obstacle. Le robot n'a pas de fil guide pour rentrer.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
jeanlouis54
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. mai 20, 2017 12:23 pm

Installation imow 632

Message par jeanlouis54 »

Ah ça y est j ai compris. Faut faire comme un mini couloir de 15 cm de façon à ce que le robot ne passe pas sur ce double fil sans pouvoir rentrer à la station

Merci beaucoup je commence l installation cet après midi.
terrain 1300m2 divisé en 3 zones. 450x
Répondre