envoi de la robomow manuellement dans une zone

kikon
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : sam. juin 20, 2009 1:16 pm

envoi de la robomow manuellement dans une zone

Message par kikon »

Bonjour,
je croyais pouvoir de la base envoyer rl dans une zone en choisissant le départ de la station.

je ne trouve pas la procédure, dès que je la lance avec go, elle commence dans la zone de la base.

est-ce possible de la faire commencer dans une autre zone ? comme en automatique.

si ce n'est pas le cas, je devrai fermer mes zones totalement, la conduire et la rechercher manuellement dans chaque zone.
Ce que je n'avais pas prévu et qui ne m'arrange pas.
merci de vos réponses
Robomow RL 1000
Belgique
1000 m² à tondre
kikon
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : sam. juin 20, 2009 1:16 pm

envoi de la robomow manuellement dans une zone

Message par kikon »

Bonjour,
j'ai fini par trouver.

Le problème c'est que si elle n'est pas dans la zone de la base elle ne revient pas seule.

Comme mes zones communiquent par des couloirs, je ne sais pas si il y a une solution.

je reçois mes nouvelles batteries ce week et je verrai si je dois garder trois zones.
sinon de nouveau à 4 pattes pour replacer le câble
Robomow RL 1000
Belgique
1000 m² à tondre
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

envoi de la robomow manuellement dans une zone

Message par Richardel »

Ah, pas normal, Kikon.

Où qu'elle soit, quand elle a terminé, elle rejoint la câble périphérique et elle le suit jusqu'à la base...
Par contre, tu me fais penser à un problème... si elle rencontre le câble de l'iîot, elle ne trouvera pas sa base. Elle risque de tourner en rond autour de l'îlot... Quouac là Faut que j'y réfléchisse

Pour la faire partir dans une zone définie, je crois que ça ne peut se faire qu'avec la programmation (démarrage tel jour à telle heure). En manuel, j'en suis pas sûr (si ce n'est de l'amener sur place).
Je pense que tu dois d'abord passer par l'option "apprentissage du périmètre" (ou quelque chose de ce genre) pour qu'elle apprenne la longueur du périmètre et déterminer les points de départ (que tu peux modifier).

mais le retour par les îlots m'inquiète.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre