Retour de Vacances et Robot RS615u en panne

randonneur
Tondeur amateur

Message par randonneur »

Bonjour à tous,
Décidément les démarrages avec mon robot RS 615 sont difficiles.
Depuis mon retour de vacances après environ 2h de tonte je retrouve mon robot sur la pelouse complètement éteint ,seul moyen de le redémarrer enlever et remettre le fusible.
La première fois je l'ai redémarré avec cette méthode et je lui ai donné l'ordre d'aller se recharger.
Par précaution a la fin de la recharge j'ai aussi fait une réinitialisation usine.
En début de semaine j'ai relancé une tonte meme problème ,tonte pendant 2h environ et arret total.
Suite au problème j'ai ouvert le capot pour controler la tension de sortie de la batterie et la surprise 9,5v.
J'ai complètement déconnecté la batterie et je l'ai sorti de son logement et j'ai ouvert le haut du plastique de protection pour vérifier la connectique .
Tout est OK sauf que a l'entrée de la carte électronique la tension batterie est de 25v et qu'a la sortie de cette carte électronique la tension batterie est de 9,5v.
Question peut on remplacer juste cette carte électronique ou alors le tout est un ensemble indissociable.
ROBOMOW RS615u 2019
Logiciel V3.02.52
OCCITANIE -Ariège Près de FOIX
Terrain 2000m2 900m2 Pelouse
Simple Plat 1 Zone
randonneur
Tondeur amateur

Message par randonneur »

Suite incidents arret en cour de tonde ,commandé nouvelle batterie chez OBOROBO et la tout est OK.
Robot mis en service fin juin batterie HS après un mois de fonctionnement.
ROBOMOW RS615u 2019
Logiciel V3.02.52
Simple Plat 1 Zone
randonneur
Tondeur amateur

Message par randonneur »

Une batterie toute neuve comme celle que je viens de changer peut elle etre réparée.
ROBOMOW RS615u 2019
Logiciel V3.02.52
Simple Plat 1 Zone
Peups1806
Tondeur robotisé

Message par Peups1806 »

Salut,
On nous demande de ne JAMAIS ouvrir les batteries (produit trop dangereux). La seule manière qui pourrait faire revivre la batterie serait de mettre le robot sur "off" en charge pendant 30min (MAXIMUM!!!) sans aucune certitude du résultat.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Répondre