Robomow RL1000 tourne en rond !

nicolas
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 25, 2009 12:31 pm

Robomow RL1000 tourne en rond !

Message par nicolas »

J'ai un Robomow RL 1000 (en fait j'en ai 2). Je l'ai acheté sur un site en ligne, le premier livré ne fonctionne pas. Ils en ont expédiés un autre, ils devaient revenir rechercher le 1er, chose qu'ils n'ont pas faite, et cela depuis 7 mois.
Je pense qu'ils ne viendront plus, et j'aimerais bien réparer ce dernier. Voici les symptômes :
En mode manuel, avec la télécomande il n'arrive pas à aller droit. j'ai essayé avec mon autre télécommande c'est pareil. J'ai l'impression que j'ai une roue qui tourne plus vite que l'autre.
J'aimerais savoir si c'est réparable et comment ? si c'est le cas pourrais-je envoyer mes 2 moutons en même temps ?
Merci pour vos réponses !! je suis pas un grand technicien, je préfere prévenir !
2 Robomow RL 1000
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Robomow RL1000 tourne en rond!

Message par pissenlit »

Je crois qu'il s'agit du moteur de la roue, j'avais eu un problème similaire et mon revendeur l'avait résolu, en changeant le moteur m'avait-il dit. Je n'avais rien payé puisque c'était sous garantie.
Evidemment si le problème disparaît en mode automatique, ce n'est pas le moteur, as-tu essayé ?
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
nicolas
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 25, 2009 12:31 pm

Robomow RL1000 tourne en rond!

Message par nicolas »

Merci de ta réponse,
Il ne fonctionne pas non plus en mode automatique, je vais essayer de démonter pour voir si le moteur peut être réparé.

merci
2 Robomow RL 1000
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Robomow RL1000 tourne en rond!

Message par Richardel »

Faudrait voir si la roue incriminée ne tourne plus du tout ni dans un sens ni dans l'autre (moteur, câblage ou blocage mécanique) ou si elle tourne moins vite (risque que ce soit du coté de la carte électronique) .

Je sais qu'il y a des fusibles mais j'ignore si chaque moteur a son fusible.

Si tu la démonte, tu peux permuter les deux moteurs.
Si, au remontage, c'est l'autre roue qui pose problème, le moteur est a incriminer sinon, c'est l'électronique (ou la programmation).


Concernant le fait de les mettre ensemble sur le terrain, en théorie, pas de problèmes mais j'ai jamais essayé.
quelques remarques, cependant:
1- Attention a leur réactions quand l'une d'entre elle voudra retourner a sa base (et que l'autre y est déjà)
2- Si elles sont dans la même zone, il y a risque de collision entre les deux machines (en théorie, elle réagiront comme avec un obstacle fixe mais si elles viennent l'une vers l'autre, le choc sera plus violent).
3- si tu crée deux zones différentes et avec une machine pour chaque zone, ca pourrait se faire mais, si possible, pas des zones contiguës. En effet, les robots détectent s'ils sont dans le terrain ou pas et cette détection peut se faire a 25m de distance (dixit l'importateur). Il y a donc risque de perturbation entre elles (perturbations non destructrices).

En d'autres termes, il faut essayer et, d'après les réactions des machines, déterminer comment résoudre le problème (s'il y en a )... ca promet des moments intéressants.
En tout cas, si tu essaye, surveille bien pour comprendre ce qui se passe.

Amitiés


Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
nicolas
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 25, 2009 12:31 pm

Robomow RL1000 tourne en rond!

Message par nicolas »

Merci de ta réponse,

J'ai pensé démonter le moteur de celle qui fonctionne et la mettre sur l'autre 'mouton'. Seul hic, elle est encore garantie alors j'ose pas trop y toucher. Je vais essayer ce que tu m'as dit, inverser les 2 moteurs pour voir ce que ça donne.
Sais-tu s'il est possible de commander un moteur en pièce de rechange ?

Merci
2 Robomow RL 1000
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Robomow RL1000 tourne en rond!

Message par Richardel »

Oups, désolé, j'ai loupé ton message.

je l'ignore mais ça serait logique... un moteur peut tomber en panne... vois avec ton vendeur.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre