Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Matdv85 »

[quote le 09/11/2019 à 17:48:15, David_35 a dit :]Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je regarde actuellement pour un Imow RMI 422.
Par rapport à la configuration de mon terrain (550 Mètres carré de gazon), le vendeur me conseille le RMI 422, la version PC me botte bien également mais 600 euros l'option je trouve ça un peu cher, d'autant plus que le vendeur n'y voit pas forcément d’intérêt à moins d'être un vrai geek.
Utilisateur de la version connectée, qu’en pensez vous ? Car toutes les fonctions accessibles via l'pplication le sont également sur la console du robot.

Malgré un terrain avec un peu de pente, il ne voit pas d'intérêt à prendre le modèle RMI422P, pour lui la qualité du travail sera identique au RMI 422.
Qu'en pensez vous ?

Niveau tarif c'est intéressant car il y a jusqu'à la fin d l’année 150 euros de remise.
Savez vous si il y a des offres également au printemps ?

Autre point sur lequel je m'interroge,
Est il possible de mettre à jour le firmware sur les versions Imow non connectées, à savoir RMI422 et RMI422P ?

Dernier point,
La version connectée RMI422PC fonctionne t-elle en l'absence de Wifi (coupure) ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions.
David_35[/quote]

Salut,

concernant le choix du modèle, le 422 fera l'affaire car permet de couvrir 800m2 mais il devra tourner plus pour couvrir ton terrain. Personnellement je partirais plutôt sur la version 422P qui permet 1500m2. Ce dernier est identique au 422PC à la différence qu'il n'est pas connecté et pilotable via une appli.
Du coup la différence n'est plus de 600€ si tu pars sur un 422P et plus le 422... A voir si tu peux mettre plus mais je partirai vraiment plutôt pour le P ou PC si vraiment envie de la partie connectée.

Concernant la partie connectée, je t'avoue que ce n'est pas indispensable mais je suis un geek et adore ça et il m'arrive régulièrement de modifier les paramètres suivant météo etc et cela m'évite d'aller chaque fois à mon robot. Les iMow sont équipé d'un capteur de pluie et peuvent gérer eux même la tonte t la durée nécéssaire mais perso je trouvais le résultat meilleur en paramètrant ça selon mes envies.

Et pas besoin de Wifi pour cela, il y a une carte SIM comme pour une portable qui se trouve à l'intérieur et qui permet d'avoir une connexion data ce qui permet de le rendre connecté. Pas d'abonnement à payer en plus par contre je ne saurais te dire combien d'année dure cette SIM...? Surement plusieurs années mais combien je sais pas.
Donc pas indispensable mais pratique la partie connectée car me permet de savoir directement si il y a un soucis avec le robot et il est géolocalisable aussi du coup.
Et il fonctionnera même si coupure de réseau la seule chose est qu'il ne sera plus pilotable à distance.

Pour la qualité du travail elle sera pareil avec tous seul changera l'autonomie du robot entre la version base et la P ou PC je pense.
Et ce n'est pas de trop d'avoir plus d'autonomie car pas temps humide si herbe plus haute et humide le robot pompe plus et cycle de tonte moins long on le constate, perso je dirais que en temps normal c'est env 60min avec mon terrain et parfois que 50min si temps plus humide et herbe qui colle dessous.

Pour la MAJ du robot elle est possible sur toutes les versions mais uniquement via ton revendeur, impossible à effectuer toi même.

Bonne suite dans ton choix. ;)




Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Matdv85 »

[quote le 19/10/2019 à 08:56:12, Peups1806 a dit :][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif]
Rien compris... Et ça ne veut rien dire.
Pour l'hivernage, tu laisses le robot charger en désactivant la commande automatique 2-3 jours max. Puis tu rentres le tout (robot, base et transfo si possible). Pas besoin de charger la machine durant l'hiver: la batterie va se décharger de 3 à 5% max par mois et peut donc tenir plus d'un an sans charge.
Par contre, l'histoire de l'entretien... Je pense que tu devrais trouver un autre revendeur qui le ferai pour bien moins cher. Pour bénéficier des 5 ans de garantie, il faut ABSOLUMENT une facture d'entretien annuel par un revendeur agréé. Viking (Stihl) avant plafonné l'entretien de base à 119€ en 2018. Ici, je n'ai jamais dépassé les 80€ pour des robots TRÈS sales. Un robot qui arrive propre, c'est 25-30€ max (voire affûtage de lame ou changement si besoin) pour ne pas faire sauter la garantie. Il faut quand même graisser les fiches de la carte mère et nettoyer l'intérieur de la machine, c'est un minimum.[/quote]

Payé finalement 94€ avec le remplacement de la lame qui n'était pas indispensable mais je n'ai pas précisé que je voulais pas la changer donc pour eux ça fait tjs ça en plus de pris.
Par contre un peu déçu car je l'avais nettoyé avant mais de ce côté la pas d'amélioration pensais que vu le prix il serait nickel... je le fais vraiment pour la garantie des 5ans car c'est quand même cher pour le peu de travail fait dessus... :(
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
David_35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 09, 2019 11:02 am

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par David_35 »

[quote le 09/11/2019 à 21:04:11, Matdv85 a dit :][quote le 09/11/2019 à 17:48:15, David_35 a dit :]Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je regarde actuellement pour un Imow RMI 422.
Par rapport à la configuration de mon terrain (550 Mètres carré de gazon), le vendeur me conseille le RMI 422, la version PC me botte bien également mais 600 euros l'option je trouve ça un peu cher, d'autant plus que le vendeur n'y voit pas forcément d’intérêt à moins d'être un vrai geek.
Utilisateur de la version connectée, qu’en pensez vous ? Car toutes les fonctions accessibles via l'pplication le sont également sur la console du robot.

Malgré un terrain avec un peu de pente, il ne voit pas d'intérêt à prendre le modèle RMI422P, pour lui la qualité du travail sera identique au RMI 422.
Qu'en pensez vous ?

Niveau tarif c'est intéressant car il y a jusqu'à la fin d l’année 150 euros de remise.
Savez vous si il y a des offres également au printemps ?

Autre point sur lequel je m'interroge,
Est il possible de mettre à jour le firmware sur les versions Imow non connectées, à savoir RMI422 et RMI422P ?

Dernier point,
La version connectée RMI422PC fonctionne t-elle en l'absence de Wifi (coupure) ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions.
David_35[/quote]

Salut,

concernant le choix du modèle, le 422 fera l'affaire car permet de couvrir 800m2 mais il devra tourner plus pour couvrir ton terrain. Personnellement je partirais plutôt sur la version 422P qui permet 1500m2. Ce dernier est identique au 422PC à la différence qu'il n'est pas connecté et pilotable via une appli.
Du coup la différence n'est plus de 600€ si tu pars sur un 422P et plus le 422... A voir si tu peux mettre plus mais je partirai vraiment plutôt pour le P ou PC si vraiment envie de la partie connectée.

Concernant la partie connectée, je t'avoue que ce n'est pas indispensable mais je suis un geek et adore ça et il m'arrive régulièrement de modifier les paramètres suivant météo etc et cela m'évite d'aller chaque fois à mon robot. Les iMow sont équipé d'un capteur de pluie et peuvent gérer eux même la tonte t la durée nécéssaire mais perso je trouvais le résultat meilleur en paramètrant ça selon mes envies.

Et pas besoin de Wifi pour cela, il y a une carte SIM comme pour une portable qui se trouve à l'intérieur et qui permet d'avoir une connexion data ce qui permet de le rendre connecté. Pas d'abonnement à payer en plus par contre je ne saurais te dire combien d'année dure cette SIM...? Surement plusieurs années mais combien je sais pas.
Donc pas indispensable mais pratique la partie connectée car me permet de savoir directement si il y a un soucis avec le robot et il est géolocalisable aussi du coup.
Et il fonctionnera même si coupure de réseau la seule chose est qu'il ne sera plus pilotable à distance.

Pour la qualité du travail elle sera pareil avec tous seul changera l'autonomie du robot entre la version base et la P ou PC je pense.
Et ce n'est pas de trop d'avoir plus d'autonomie car pas temps humide si herbe plus haute et humide le robot pompe plus et cycle de tonte moins long on le constate, perso je dirais que en temps normal c'est env 60min avec mon terrain et parfois que 50min si temps plus humide et herbe qui colle dessous.

Pour la MAJ du robot elle est possible sur toutes les versions mais uniquement via ton revendeur, impossible à effectuer toi même.

Bonne suite dans ton choix. [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif]




[/quote]
Bonjour,

Merci pour cette réponse;
Effectivement, en regardant les caractéristiques, le 422 est annoncé pour 30' de tonte batterie chargée contre 60' pour le 422P. ou PC.
Pour mon terrain de 550 mètres carrés il faudra 11h de tonte à la 422 (100 mètres carrés en 120') contre 9,16h de tonte pour la 422P (100 mètres carrés en 100').
Cela signifie donc pour 550 mètres carré, 22 sorties du 422 (22 cycles charges/décharges batterie), contre 10 sorties pour le 422P (10 cycles charges/décharges batterie).
Donc effectivement dans mon cas, même si le 422 fait le job, les chiffres montrent qu'un 422P ou PC serait une très bonne option dans la durée et la longévité du robot.

Combien de temps sont garantis les RMI422 ?

Je me pose aussi la question sur la pérennité de la 2G ? donc à méditer pour le 422P ;)


Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Matdv85 »

[quote le 10/11/2019 à 19:20:33, David_35 a dit :][quote le 09/11/2019 à 21:04:11, Matdv85 a dit :][quote le 09/11/2019 à 17:48:15, David_35 a dit :]Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je regarde actuellement pour un Imow RMI 422.
Par rapport à la configuration de mon terrain (550 Mètres carré de gazon), le vendeur me conseille le RMI 422, la version PC me botte bien également mais 600 euros l'option je trouve ça un peu cher, d'autant plus que le vendeur n'y voit pas forcément d’intérêt à moins d'être un vrai geek.
Utilisateur de la version connectée, qu’en pensez vous ? Car toutes les fonctions accessibles via l'pplication le sont également sur la console du robot.

Malgré un terrain avec un peu de pente, il ne voit pas d'intérêt à prendre le modèle RMI422P, pour lui la qualité du travail sera identique au RMI 422.
Qu'en pensez vous ?

Niveau tarif c'est intéressant car il y a jusqu'à la fin d l’année 150 euros de remise.
Savez vous si il y a des offres également au printemps ?

Autre point sur lequel je m'interroge,
Est il possible de mettre à jour le firmware sur les versions Imow non connectées, à savoir RMI422 et RMI422P ?

Dernier point,
La version connectée RMI422PC fonctionne t-elle en l'absence de Wifi (coupure) ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions.
David_35[/quote]

Salut,

concernant le choix du modèle, le 422 fera l'affaire car permet de couvrir 800m2 mais il devra tourner plus pour couvrir ton terrain. Personnellement je partirais plutôt sur la version 422P qui permet 1500m2. Ce dernier est identique au 422PC à la différence qu'il n'est pas connecté et pilotable via une appli.
Du coup la différence n'est plus de 600€ si tu pars sur un 422P et plus le 422... A voir si tu peux mettre plus mais je partirai vraiment plutôt pour le P ou PC si vraiment envie de la partie connectée.

Concernant la partie connectée, je t'avoue que ce n'est pas indispensable mais je suis un geek et adore ça et il m'arrive régulièrement de modifier les paramètres suivant météo etc et cela m'évite d'aller chaque fois à mon robot. Les iMow sont équipé d'un capteur de pluie et peuvent gérer eux même la tonte t la durée nécéssaire mais perso je trouvais le résultat meilleur en paramètrant ça selon mes envies.

Et pas besoin de Wifi pour cela, il y a une carte SIM comme pour une portable qui se trouve à l'intérieur et qui permet d'avoir une connexion data ce qui permet de le rendre connecté. Pas d'abonnement à payer en plus par contre je ne saurais te dire combien d'année dure cette SIM...? Surement plusieurs années mais combien je sais pas.
Donc pas indispensable mais pratique la partie connectée car me permet de savoir directement si il y a un soucis avec le robot et il est géolocalisable aussi du coup.
Et il fonctionnera même si coupure de réseau la seule chose est qu'il ne sera plus pilotable à distance.

Pour la qualité du travail elle sera pareil avec tous seul changera l'autonomie du robot entre la version base et la P ou PC je pense.
Et ce n'est pas de trop d'avoir plus d'autonomie car pas temps humide si herbe plus haute et humide le robot pompe plus et cycle de tonte moins long on le constate, perso je dirais que en temps normal c'est env 60min avec mon terrain et parfois que 50min si temps plus humide et herbe qui colle dessous.

Pour la MAJ du robot elle est possible sur toutes les versions mais uniquement via ton revendeur, impossible à effectuer toi même.

Bonne suite dans ton choix. [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif]



[/quote]
Bonjour,

Merci pour cette réponse;
Effectivement, en regardant les caractéristiques, le 422 est annoncé pour 30' de tonte batterie chargée contre 60' pour le 422P. ou PC.
Pour mon terrain de 550 mètres carrés il faudra 11h de tonte à la 422 (100 mètres carrés en 120') contre 9,16h de tonte pour la 422P (100 mètres carrés en 100').
Cela signifie donc pour 550 mètres carré, 22 sorties du 422 (22 cycles charges/décharges batterie), contre 10 sorties pour le 422P (10 cycles charges/décharges batterie).
Donc effectivement dans mon cas, même si le 422 fait le job, les chiffres montrent qu'un 422P ou PC serait une très bonne option dans la durée et la longévité du robot.

Combien de temps sont garantis les RMI422 ?

Je me pose aussi la question sur la pérennité de la 2G ? donc à méditer pour le 422P [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif]


[/quote]

Pour la garantie comme partout 2ans légale pouvant être porté à 5ans si entretien annuel chez ton revendeur.

Et pour la connexion internet du robot de ce côté là pas de soucis à avoir juste savoir si oui ou non ça t'intéresse..? Pas indispensable clairement mais rassurant d'être prévenue en cas de soucis.
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
David_35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 09, 2019 11:02 am

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par David_35 »

Bonsoir,

Est il possible sur le 422 et 422P de définir la zone dans laquelle je souhaite voir la tondeuse robot travailler à un moment donné ? car cette fonction est disponible sur le 422PC.
Autrement dit, à part la gestion par application, la version 422PC offre t elle des fonctions, services qui ne sont pas disponibles sur les 422 et le 422 P ?

Merci d'avance pour vos retour.
jojo56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 22, 2019 11:29 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par jojo56 »

[quote le 19/10/2019 à 08:56:12, Peups1806 a dit :][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif]
Rien compris... Et ça ne veut rien dire.
Pour l'hivernage, tu laisses le robot charger en désactivant la commande automatique 2-3 jours max. Puis tu rentres le tout (robot, base et transfo si possible). Pas besoin de charger la machine durant l'hiver: la batterie va se décharger de 3 à 5% max par mois et peut donc tenir plus d'un an sans charge.
Par contre, l'histoire de l'entretien... Je pense que tu devrais trouver un autre revendeur qui le ferai pour bien moins cher. Pour bénéficier des 5 ans de garantie, il faut ABSOLUMENT une facture d'entretien annuel par un revendeur agréé. Viking (Stihl) avant plafonné l'entretien de base à 119€ en 2018. Ici, je n'ai jamais dépassé les 80€ pour des robots TRÈS sales. Un robot qui arrive propre, c'est 25-30€ max (voire affûtage de lame ou changement si besoin) pour ne pas faire sauter la garantie. Il faut quand même graisser les fiches de la carte mère et nettoyer l'intérieur de la machine, c'est un minimum.[/quote]

Actuellement en France la garantie STHIL est de 2ans avec une extension d'un an à condition d'enregistrer son achat dans les 30 jours.

Cordialement.
AC 220 en 2008.

Et à partir d'aujourd'hui 7 décembre 2019 un
Viking 422 qui doit être identique au STHIL RMI 422.
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Peups1806 »

Ça m'étonnerait que la Belgique soit mieux lotie que la France pour ça... Ici, c'est 2 ans + 1 si tu enregistres la machine dans le moi de l'achat puis si tu as 3 entretiens hivernaux, c'est la 4e année de garantie idem pour de la 4 à la 5e année...
En même temps, rassurez-vous, il n'y a que très très peu de pannes BD
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
bernard59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 15, 2020 7:15 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par bernard59 »

Bonjour

nouveau sur ce forum, je regarde aussi pour un robot de tonte

mes choix, liés aux revendeurs locaux :

Husqvarna AM315 : Husqy
Franklin B)

et ce au même tarif posé (environ 2000 € pour 800 à 900 m²)

Franklin me botte beaucoup plus car il dispose du puce gprs, pratique pour être informé d'un problème lorsque l'on est absent.

1) la AM315 est garantie 5 ans, j'ai lu au dessus (sauf erreur de lecture) que l'un des colistiers parlait de 5 ans de garantie. Jai vu 2 ans + 1 année en inscrivant le produit ... Qu'en est-il exactement ?
2) l'usure de lame : tous les combien faut il la changer ? 17 € la lame pour 3 jeux de lamelles sur Husqy en équivalence ...
3) la révision à 119 € est moins chère que chez mon voisin vendant la Husqy 140 € en moyenne
4) le toit de protection : celui vendu avec Franklin est cher. Le faire moi même, pas de soucis mais je n'ai plus de bois et cela va vite grimper face aux 2 références ci dessous :

https://www.manomano.fr/p/toit-de-garage-pour-tondeuse-robot-77x103x46-cm-noir-13698031

https://www.amazon.fr/Wolketon-Carport-Tondeuse-Automower-Protection/dp/B07N79DPNJ

ces toits peuvent-ils aller avec la base et Franky dessus

5) quelles sont les dimensions de la base afin de prévoir son emplacement sur le terrain ?

6) Puce gprs, comment cela fonctionne-t-il ? faut-il un abonnement ?

un grand merci pour vos retours éclairés :D(+)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Keops62 »

Bienvenue à toi futur berger :
tu ne résisteras pas longtemps à faire le saut, quelque soit le modèle ;-)

1) Il faut voir les conditions exactes :
a priori, la garantie au-delà de 2 ans n'est valide que si l'entretien est fait par un atelier reconnu. A vérifier + voir 3)

2) Les lames : vaste sujet.
Pour ma part je suis passé aux lames de cutter, prix ridicule et elles s'usent moins vite (j'ai un lot qui va durer longtemps, et je propose des lames dans la famille car il faut couper pour ne garder que la partie côté trou, qui n'est jamais utilisée/usée donc autant faire profiter de la lame complète avant d'avoir à s'en servir)

3) Le commerce ... Des bergers font l'entretient eux-même, économise ainsi cette dépense. Voir forum.

4) Il y a un topic "abri"
et le sujet revient régulièrement : une casquette "fait maison" suffit, certains font du grand art

5) Avec les Husq (et clones) on peut mettre en retrait de la zone de tonte

6) Husq offrait l'abonnement ... mais là je ne sais pas car je n'ai pas : voir forum
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
bernard59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 15, 2020 7:15 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par bernard59 »

Bonjour

merci du retour :D

hélas, husq c'est 400 euros plus cher

autre question : les petites branches qui tombent sur la pelouse peuvent elles abîmer la lame ? je pense pour la Franklin pour le prix ...

merci du retour
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Matdv85 »

[quote le 18/03/2020 à 18:03:22, bernard59 a dit :]Bonjour

merci du retour [img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif]

hélas, husq c'est 400 euros plus cher

autre question : les petites branches qui tombent sur la pelouse peuvent elles abîmer la lame ? je pense pour la Franklin pour le prix ...

merci du retour[/quote]

Salut, dans les 2 cas le Husq ou Stihl ce sont 2 bonnes machines avec des avantages des 2 côtés. Le plus significatif entre à l'avantage du Husq est le fil guide pour le retour à la base qui rend le retour plus rapide surtout en cas de jardin compliqué.

Perso ça ne me dérange pas trop car terrain simple et donc le temps perdu par le Stihl qui suit le fil périphérique n'est pas trop important mais quand même c'est pas négligeable.

Tu as des avantages aussi pour le Stihl qui m'a poussé à acheter ce dernier, la lame qui est une vrai lame style tondeuse classique en plus light quand même mais pas de remplacement à faire sur la saison. Perso la mienne à été remplacée à l'entretien d'hiver mais elle était pas morte. Entretien fait uniquement car garantie prolongée jusqu'à 5ans ds ce cas. 100€ lame comprise pour l'entretien chez mon revendeur.

Il me semble aussi que le Stihl permet de tondre plus haut jusqu'à 8cm contre 6 si je dis pas de conneries pour les Husq...? Et vu mon terrain qui était une prairie avant et donc pas plate, le robot monte et descend non stop ce qui fait que je tond à min 6cm voir 6,5cm car en dessous ça touche un peu vu l'irrégularité.

Pour les petites branches perso j'essaye d'éviter au max même si la lame morflera pas trop ça ne fait jamais du bien vu la finesse. Maintenant je passe pas tous les jours vérifier mais si grand vent pas du luxe de faire un tour et virer ce qui pourrait poser soucis.

La partie connectée du Stihl est sympa, l'appli est pas mal faire, j'en ai fait une vidéo ds ce topic justement tu l'as peut être déjà vue. tjs pratique comme tu le disais de pouvoir suivre l'état du robot si pas chez soi.

Perso il n'a fait qu'une saison pour le moment, j'attend le WE prochain pour le remettre en route pour une seconde saison car encore du gel annoncé la nuit la semaine à venir.

Si d'autres questions hésite pas même si à mon avis pas mal d'infos déjà présente ici. :)
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
bernard59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 15, 2020 7:15 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par bernard59 »

Bonjour

voici un peu le terrain :

[URL=https://www.casimages.com/i/200322053641526589.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/22/200322053641526589.jpg[/IMG][/URL]]

le plan de mon terrain avec en rouge le câble qui doit faire le tour
en jaune l'emplacement de la station de charge

La vue arrière :

[URL=https://www.casimages.com/i/200322053808732212.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/22/200322053808732212.jpg[/IMG][/URL]

La vue avant

[URL=https://www.casimages.com/i/200322053900242085.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/22/200322053900242085.jpg[/IMG][/URL]

L'emplacement du robot, l'alimentation électrique est en cours d'aménagement, le robot attendra la fin du confienemnt o-o

[URL=https://www.casimages.com/i/200322054152505965.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/22/200322054152505965.jpg[/IMG][/URL]

la photo avec la boîte de raccord viendra par la suite ...
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par jonas0_13 »

Tu nous faciliterais grandement la tâche en redimensionnant tes photos (640x480 st suffisant).
Merci :D
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Keops62 »

Et je vois que je me suis laissé emporté en répondant ici dans un précédent message :
ouvre un nouveau topic pour y copier tes clichés.
Cela évitera de polluer plus avant le topic de Matdv85
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
bernard59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. mars 15, 2020 7:15 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par bernard59 »

Bonjour

Cela évitera de [b]polluer[/b] plus avant le topic de Matdv85

le terme est très fort, je ne polluerai plus, j'étais heureux de participer mais je vais aller polluer ailleurs :x
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5533
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Mheller »

Je ne sais si ton propos est du 2ème degré (??), mais au cas où l'expression employée par Keops62 est celle utilisée dans les Fora (Forum(s) pour signaler qu'il faut ouvrir un nouveau topic (sujet) indépendant.
C'est indispensable pour la clarté des discussions et pour faciliter le travail des intervenants.
Donc on t'attends dans la même section du forum dans un nouveau topic. ;-)
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Matdv85 »

La seconde saison de Franklin à démarrée hier aprem après en avoir chié pour tondre à la bonne hauteur.
L'hiver ayant été très doux et la pelouse étant une ancienne prairie ça pousse très vite et donc pas mal de taches clair dans le gazon qui seront vite partie à mon avis.

Le terrain étant super humide, et les taupes s'invitant bien trop souvent le terrain en à encore pris un coup et est encore plus bosselé, le robot bouge non stop tellement c'est remplis de creux et bosses. :/
Ça plus les traces de la tondeuse classique que je viens de passer il danse bien :p

[img https://zupimages.net/up/20/13/vye6.jpg]

Et la bête en action...

[img https://zupimages.net/up/20/13/6hl7.jpg]

Je verrai avec les semaines et espère ne plus avoir les qq soucis du début de saison passé du à mon installation (changée depuis) et 2-3X également une erreur avec le moteur de lame qui se bloquait... Affaire à suivre mais vu que je fais l'entretien chez mon revendeur pour prolonger la garantie jusqu'à 5ans je suis tranquille.

Bonne tonte à vos moutons :)

Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Matdv85 »

Salut à tous,

après avoir fait qq vidéos sur mon mouton, je me suis amusé (confinement oblige) à faire une vidéo du nettoyage complet de mon robot. Si ça peut aider ceux en ayant un et pas trop bricoleur ou simplement passer le temps en regardant :p

[b]Une photo des dessous de Franklin...[/b]

[img https://zupimages.net/up/20/15/cchp.jpeg]

[b]et le lien vers ma vidéo:[/b]

[media][/media]

Sur ce bonne fin de soirée et portez vous bien :)
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
Sylk
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mai 01, 2018 4:33 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Sylk »

[quote le 18/04/2019 à 12:49:18, Matdv85 a dit :]Salut à tous, après maintenant environ 1 mois avec ma tortue Franklin, toujours aussi content de l'achat et je me surprend encore à parfois l'admirer bosser toute seule [img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif]

Surtout quand tu vois ton voisin tondre chaque semaine pendant que toi t'es tranquille.

Avant l'achat, j'avais cherché une vidéo détaillant un peu l'application iMow sans résultat. Je me suis donc dis que ça pourrait être sympa et permettre à un futur acheteur de voir à quoi ressemble l'appli si je faisais moi même ne vidéo ou je parcours l'application en expliquant un peu les options et paramètres possible.

C'est chose faite et même si c'est pas parfait, ça donne un bon aperçu je pense.

J'ai quand même un bug dans l'appli dps qq temps, impossible de lancer une tonte manuelle, il y a une erreur. Je dois donc lancer une tonte de bord pour ensuite lancer la tonte quand ça veut aller. Pas trop gênant car le robot à ses plages de fonctionnement auto mais parfois frustrant quand on veut le faire bosser un peu plus que prévu pour compenser une pousse importante.

Voilà le lien pour ceux que ça intéresse.

[media][/media][/quote]

Merci pour la vidéo de l'application. Top !
Concernant le GPS, en dehors de voir le robot sur une carte, quelles sont les fonctionnalités apportées ?
Peut-on lui fixer un point (zone) de départ via le GPS ?
Peut-on l'envoyer à un endroit particulier à tout instant via le GPS ?
1050 m2 terrain
Liège
Belgique
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

Les aventures de Franklin... (Stihl iMow 422PC)

Message par Matdv85 »

[quote le 16/04/2020 à 15:04:13, Sylk a dit :][quote le 18/04/2019 à 12:49:18, Matdv85 a dit :]Salut à tous, après maintenant environ 1 mois avec ma tortue Franklin, toujours aussi content de l'achat et je me surprend encore à parfois l'admirer bosser toute seule [img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif]

Surtout quand tu vois ton voisin tondre chaque semaine pendant que toi t'es tranquille.

Avant l'achat, j'avais cherché une vidéo détaillant un peu l'application iMow sans résultat. Je me suis donc dis que ça pourrait être sympa et permettre à un futur acheteur de voir à quoi ressemble l'appli si je faisais moi même ne vidéo ou je parcours l'application en expliquant un peu les options et paramètres possible.

C'est chose faite et même si c'est pas parfait, ça donne un bon aperçu je pense.

J'ai quand même un bug dans l'appli dps qq temps, impossible de lancer une tonte manuelle, il y a une erreur. Je dois donc lancer une tonte de bord pour ensuite lancer la tonte quand ça veut aller. Pas trop gênant car le robot à ses plages de fonctionnement auto mais parfois frustrant quand on veut le faire bosser un peu plus que prévu pour compenser une pousse importante.

Voilà le lien pour ceux que ça intéresse.

[media][/media][/quote]

Merci pour la vidéo de l'application. Top !
Concernant le GPS, en dehors de voir le robot sur une carte, quelles sont les fonctionnalités apportées ?
Peut-on lui fixer un point (zone) de départ via le GPS ?
Peut-on l'envoyer à un endroit particulier à tout instant via le GPS ?[/quote]


Merci à toi, si ça peut servir à qqu c'est le principal :)

La fonction GPS sur les robot Stihl ne servira que pour le localiser sur la carte et être prévenu via notification si il sort du périmètre de la base du robot.

Tu peux régler un point de départ a ton robot qui s'exprime en nombre de mètre à partir de la base (valable pour tous les modèles même non connectés) la différence avec la version connectée, est que une fois à son point de départ, mettons que tu lui demandes de démarrer 2x sur 10 à X mètres de sa base, tu vas pouvoir choisir un rayon d'action autour de ce point allant de 3 à 30m et il tondra d'abord cette zone avant d'attaquer le reste du jardin. Mais tu ne sauras pas lui demander d'aller tondre en débutant directement à un point GPS précis non.

Concernant ce départ à un point précis sur le fil périphérique, je t'avoue ne l'avoir jamais essayée, en tout cas avec la fonction qui permet via GPS a ce que le robot tonte d'abord cette zone. Donc je ne sais te dire si cela fonctionne bien.

Voilà l'intérêt de cette partie GPS sur ce robot. Il n'est pas aussi évolué que les séries Husqvarna avec tonte assisté par GPS mais pas le même budget non plus.
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
Répondre