viking MI 632

panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour, je suis nouveau sur le forum et recherche des infos sur le robot viking MI 632 C. c'est celui que je possède et que je m'apprête à lacher la semaine prochaine dans mon terrain breton.pas sans un peu d’appréhension car c'est une résidence secondaire. je pense être "dans les clous" mais je suis sur d'avoir quelques soucis de fiabilisation d'installation. d'ou mon post sur ce modèle qui semble peu présent ici .
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

viking MI 632

Message par Peups1806 »

Salut,
Il s'agit d'un modèle très fiable, lance le sans appréhensions.
Pour le côté GPS et envois de sms, il se peut que la communication ne se fasse pas toujours bien mais, d'après mon expérience, ça fonctionne pas mal.
Et aucune crainte sur la machine, depuis 2015 moins de 1% de pannes.
On en parle rarement comme tu le vois ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour à tous ,
après une saison complète avec mon robot , je me permet de faire un retour ,qui, peut aider dans leur choix des futurs acquéreurs.
une douzaine de blocages sur le fil périphérique à cause du capot qui touchait ( pas de fil guide chez viking)dans des creux.(ou le robot était passé des dizaines de fois sans souci,,,???)la lames (une vraie !) a une durée de 200 heures (compteur) et il suffit de la réaffuter pour repartir pour un tour.elle arrive à couper des branches de 10 à 12 mm!le robot ne s'encrasse pas plus que ça et fait très bien le job.à part rehausser de 2 cm l’arrière du robot pour éviter les blocages RAS. les feuilles mortes encrassent plus quelles ne gênent le robot et à éviter si possible.l'appli est un peu simpliste mais fonctionnelle.
c'est moi qui a fait l'installation qui est un peu complexe et il y a des endroits ou je dois tondre car trop pentus pour le robot. j'ai tout de même réussi à couper le cable périphérique avec la tondeuse thermique une dizaine de fois ( bord de pente, coupe trop basse...) mais un coup de soudure et gaine thermo et ça repart!.
donc , globalement , je suis très satisfait de mon choix et au vu du résultat ( pelouse de green , x mètres cubes de déchets de tonte évaporés, et les dizaines et dizaines d'heures libérées) c'est parfait.
de plus, vu le peu de retour sur le forum de problèmes sur ce modèle (MI632 C)il semble qu'on est pas loin de la perle!
bonne journée à tous.
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

viking MI 632

Message par Peups1806 »

Génial, merci de ton retour si positif.
J'ai le cas de blocages de machines chez certains clients. Je pense que tu tonds trop bas? Nous avons une pente énorme chez nous qui est hors normes viking mais avec les roues crantées, la hauteur de coupe sur 8 et une paire de roues avant lestées, ça passe!!! Excepté en temps de TRÈS grosses pluies où le robot patine dans la partie "marécageuse".
Content que le résultat te plaise ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur le forum histoire de partager les aventrures de mon robot (viking MI 632 C). bon il est vrai que mon terrain n'est pas simple mais après une saison complète le bilan est très positif malgré des blocages pas toujours justifiés. le soucis c'est que je suis à 500 km et que la fiabilité est primordiale.
remise en route pour la nouvelle saison depuis un mois sans problème majeur et la semaine dernière patatras ! le robot se bloque dès la rencontre d'un obstacle. plus de marche arrière ou de contournement, il persiste à avancer , creuse avec ses roues et se bloque... puis recommence 30s après jusqu'a vider sa batterie!!
en message d'erreur c'est écrit: arrèter le jeu .(??)(??) renseignement pris sur mode d'emploi ,aucun message d'erreur ou autre comme ça n'existe!. bon c'est vrai qu'il y a une sorte de jeu qui nous informe simplement sur les distances parcourues par le robot par rapport a une formule 1 ou la hauteur du mont Blanc ...donc je l'ai arrêté et tout semble revenu dans l'ordre.mais je ne comprends pas du tout le rapport entre le comportement du robot en tonte et cette info de détente.enfin voila ,si ça peut être utile à quelqu'un.:p:p
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

viking MI 632

Message par Matdv85 »

[quote le 09/04/2019 à 10:19:48, panedo a dit :]bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur le forum histoire de partager les aventrures de mon robot (viking MI 632 C). bon il est vrai que mon terrain n'est pas simple mais après une saison complète le bilan est très positif malgré des blocages pas toujours justifiés. le soucis c'est que je suis à 500 km et que la fiabilité est primordiale.
remise en route pour la nouvelle saison depuis un mois sans problème majeur et la semaine dernière patatras ! le robot se bloque dès la rencontre d'un obstacle. plus de marche arrière ou de contournement, il persiste à avancer , creuse avec ses roues et se bloque... puis recommence 30s après jusqu'a vider sa batterie!!
en message d'erreur c'est écrit: arrèter le jeu .[img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif] renseignement pris sur mode d'emploi ,aucun message d'erreur ou autre comme ça n'existe!. bon c'est vrai qu'il y a une sorte de jeu qui nous informe simplement sur les distances parcourues par le robot par rapport a une formule 1 ou la hauteur du mont Blanc ...donc je l'ai arrêté et tout semble revenu dans l'ordre.mais je ne comprends pas du tout le rapport entre le comportement du robot en tonte et cette info de détente.enfin voila ,si ça peut être utile à quelqu'un.[img http://i.les-forums.com/ic/ic1.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic1.gif][/quote]


Bizarre en effet comme message d'erreur.

Par contre je ne vois pas ou tu peux décider d'arrêter le jeu dont tu parles... J'ai aussi ces trophées qui se débloques automatiquement au fur et à mesure de l'avancement du robot. Mais c'est juste un truc fun aucunes incidences sur le robot et son fonctionnement logiquement, bizarre...
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour à tous ,
toujours dans la suite des aventures de Josianne , voila t'y pas que maintenant le robot ne fait parfois plus de ligne droite : il avance un certain nombre de mètres puis s'arrete et change de direction. sans raison .et parfois il fait bien de grandes longueurs jusqu à rencontrer le fil ou un obstacle. il tond moins longtemps du coup car les changements repetitifs de direction le font consommer plus. à quoi cela peut-il être du à votre avis??? la saison passée jamais eu ce comportement...(??)
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

trouvé la solution grace à Peups : vérifier les ressorts du capot! un probléme mécannique qui induit en erreur l'électronique !:Z:Z
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

viking MI 632

Message par Peups1806 »

BDBDBD
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

viking MI 632

Message par Matdv85 »

[quote le 15/04/2019 à 17:53:32, panedo a dit :]bonjour à tous ,
toujours dans la suite des aventures de Josianne , voila t'y pas que maintenant le robot ne fait parfois plus de ligne droite : il avance un certain nombre de mètres puis s'arrete et change de direction. sans raison .et parfois il fait bien de grandes longueurs jusqu à rencontrer le fil ou un obstacle. il tond moins longtemps du coup car les changements repetitifs de direction le font consommer plus. à quoi cela peut-il être du à votre avis??? la saison passée jamais eu ce comportement...[img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif][/quote]


Bon à savoir ça. :)
Et les ressorts qu tiennent le capot, ils avaient qq choses? Du les remplacer?
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

non pas changé ,juste oté , et nettoyé. ils sont comme neufs.
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour a tous et suite des aventures de Josianne .
en effet, suite à des blocages dans les creux dus au capot , je me suis résigné à retirer le pare choc arrière(qui est juste la pour faire beau) ce qui m'a fait gagner 1.5 a 2cm de garde au sol sur l'assiette arriére. j'ai aussi ajouté 2 rondelles sur l'avant .résultat : plus aucun blocage depuis ! il faut savoir que la garde au sol se réduit au fil du temps sur le parcours périphérique car le robot tasse à force de passer sur ses traces et creuse 2 sillons .
j'ai tout de même une question pour la communauté : combien dure la batterie avant de sentir une perte d'autonomie? j'ai l'impression que mon robot (1500 h) n'arrive plus à tondre ses 26 h hebdomadaires(52 h de temps actifs).il oscille entre 20 et 24 h ceci par temps sec bien sur.avant ça tenait bien sauf temps pluvieux.
si quelqu'un a une idée .....
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour à tous, je reviens sur la batterie: en effet , après une remise en route sans soucis mi février ( 1 à 2 cm/semaine) Josianne caracole de nouveau . je perçois tout de même une perte d'autonomie entre deux recharge: 30 mn au lieu des 45, 50 mn auparavant. puis , un matin ; message me disant : " problème batterie , contactez revendeur". donc il semble que la batterie soit hs. ce qui est confirmé par le pro ( en activité avant le confinement) peut-on refaire sa batterie? 16 elements 18650 montés en cellule de 2 et en Série pour obtenir 29v,?? sachant que certainemant une cellule ou voire 2 sont défaillantes( dixit le pro)
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

j'ai donc verifié et testé tous les 18650 un a un et ils sont tous bons sauf une perte de capacité due à l'usage (2 bonnes saisons, 2000h), j'ai tout bien remonté et la , hormis le message : contacter revendeur, le robot reste inerte. ma question est : si on change sa batterie sur MI 632 , doit il y avoir une intervention avec un logiciel PRO pour effacer le message d'erreur et relancer le robot? merci pour vos réponses
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

viking MI 632

Message par Peups1806 »

Hello,
pas du tout besoin d'un logiciel ou d'un pc. Contacte ton revendeur et demande lui de te guider pas à pas pour faire une commande SR dans le menu revendeur. Cette manipulation efface 99% des erreurs internes. Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a le reset des réglages dans réglages ==> service.
Si l'erreur interne est toujours là, il faudra bien amener la machine à ton revendeur.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour et merci pour ta réponse, ceci dit ,j'attends ma nouvelle batterie et dois tondre avec mon auto portée en attendant des jours meilleurs! :p:p:p:p:p
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

viking MI 632

Message par panedo »

bonjour a tous, voila la suite : reçu ma batterie , installée et c'est reparti! messages d'erreur effacés sans aucune manip,a retenir : si l'autonomie diminue d'un quart la batterie va lacher même si les accus rechargent bien .
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Manou5031
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 12, 2020 12:17 am

viking MI 632

Message par Manou5031 »

Bonjour à tous.
Possesseur depuis 3 ans de ce robot j'en suis pleinement satisfait.
Néanmoins depuis peu je l'ai surpris en train de me "rouler"...!
En effet le robot se ballade, écran allumé et affiché "Imow tond la pelouse" mais la lame ne fonctionne pas!
Avez vous déjà eu ce type de problème?
Viking MI 632
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

viking MI 632

Message par Peups1806 »

Oh oui, après un gros choc, il se peut que la fiche se soit enlevée de la carte mère.
Ou ton robot est en mode démo.
Voire un moteur hs mais honnêtement, très très rare...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
EricG
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. juil. 16, 2020 12:03 pm

viking MI 632

Message par EricG »

Bonjour,

Désolé, j’ignore totalement si je suis au bon endroit pour laisser mon message. Pour moi, la pratique des forums est nouvelle et suis “un peu” paumé.

Voici mon problème :
Très probablement suite à une interférence, mon MI 632 a franchi le fil et a fait une chute provoquant son retournement ; un malheur n’arrivant jamais seul, il pleuvait, donc batterie HS.
Je la commande, ainsi que le facteur de capot que je change par précaution.
Je monte ces nouveaux éléments ; ceci dit en passant, je commande une batterie ventilée (modèle d’origine) et reçois la nouvelle batterie étanche avec la connectique associée.
Au montage de la batterie, le tableau de commande s’allume et je peux programmer la date et l’heure ; arrive le déverrouillage, et là
blocage. La combinaison de boutons ne donne rien.
Depuis, plus rien ; le robot ne s’allume même plus.

Je sais qu’il est nécessaire de faire une mise à jour logicielle, mais est-ce normal qu’il ne s’allume pas du tout ?

Merci pour les informations que vous pourriez me communiquer sur le sujet.
Répondre