installation de plusieurs robots dans une seul espace cablé

Oborobo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 03, 2015 4:36 pm

installation de plusieurs robots dans une seul espace cablé

Message par Oborobo »

Bonjour
Je suis installateur et SAV Robomow. J'écris ce post afin de vous raconter une installation que nous avaons tenté et réussie même si elle ne peux etre supportée par Robomow. Le terrain à gérer fait 6500 m2. Nous avons installé un seul cablage (avec deux resistances Robomow afin de maintenir le niveau de signal). Ce cablage est alimenté par un commutateur de périmètre. Ensuite nous avons installé deux stations qui bien sur n'ont pas de lien avec le cablage. Chacune est reliée au courant pour charger les robots (RS630). Le piège peut venir de la création de sous zone si le robot entre dans une station libre alors qu'il va dans la sous-zone, il se bloque alors en erreur. Nous avons trouvé une façon de ruser ce système que nous pourrons vous expliquer si des personnes sont interessés.
Voila, c'est en plus très sympa de voir deux robots travailler le même terrain
Alex de Oborobo
aribocho
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. juin 16, 2013 8:24 pm

installation de plusieurs robots dans une seul espace cablé

Message par aribocho »

Bonjour Oborobo,

Peut-être faudrait-il que j’ouvre un autre topic mais je pense que vous avez la réponse dans le votre. Je souhaite qu’il y ai tout comme vous que le câblage soit toujours alimenté. J’ai donc acheté un commutateur de périmètre et tout fonctionnait parfaitement. Suite à un orage, j’ai du racheter un commutateur de périmètre qui fonctionne mais qui s’arrête au bout de x heure ( la diode passe au vert fixe ). De ce fait, tous les matins, je retrouve mon borObo sorti de sa base et donc de son abri.
Savez-vous comment faire pour avoir toujours du courant dans le câble périphérique et s’il y a une manipulation à faire pour que le commutateur marche en permanence ?
53100 Mayenne
Robomow RS630
Mise en service le 14/07/13
Logiciel V 2.12
Hteur coupe=50
Surface: 2800m2 en 2 zones avec passage étroit.
Répondre