MI 632 comportement etrange

Répondre
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

bonjour à tous, depuis hier (ou j'ai pu remettre mon robot en route grace a une nouvelle batterie)le robot a eu 2 fois un comportement bizarre : il avance en tondant sur un sol plat et une herbe deja coupée et tous les 2 a 3 metres change de direction comme s'il atteignait le fil de delimitation. deja dans le passé il l'avait deja fait et le problème était passé en enlevant la coque et en nettoyant les ressorts-fixations avant de la dite coque.cela dit ,je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre les 2(le comportement et les ressorts????). donc j'ai pris Josianne(le robot) j'ai nettoyé les ressorts ,l'ai ouvert et nettoyé la carte moulée dans du caoutchouc située a l'avant(ou je suppose que sont les capteurs de fil) du coup ça a l'air de marcher mais pour combien de temps?ma question est: d'ou cela peut il venir? un element deffectueux ,connectique, usure ? je n'ai pas l'impression que c'est grave mais;;;merci pour vos répones
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

MI 632 comportement etrange

Message par Peups1806 »

Les ressorts qui maintiennent le capot sont l'indicateur pour la carte mère de chocs. Si un ressort est mal emboîté, une vibration un peu forte fait en sorte que la carte mère pense que le robot a pris un choc. Donc change de direction. Par contre, il existe un kit de modification (pour les machines plus anciennes) avec 4 ressorts un peu moins souples. Selon ton numéro de série, il serait intéressant de savoir si tu as d'anciens ressorts (palier comme disent les techniciens) ou si des nouveaux pourraient aider à ne plus avoir ce soucis.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

ah ok ! n° serie: 436302331 acheté fin 2017, par contre je comprend mal comment ça peut fonctionner car les "paliers" ne sont reliés a rien: aucune connectique le capot est suspendu;;;merci pour ton aide;;o)
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

MI 632 comportement etrange

Message par Peups1806 »

Ah, ton robot a déjà les paliers modifiés, sorry...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

alors,j'ai retiré les paliers, les ai nettoyé,et remis en mettant ceux de devant a l'arriere et vice versa. je precise qu'ils paraissent neufs. résultat 2 jours plus tard rebelotte ,le robot zigzag de nouveau. je regarde de nouveau, ils sont propes,coulissent bien. et le robot refonctionne bien ! des que je les trifouille ça repart que faire : les changer ou probleme electonique?
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

donc voici la suite , et c'est vrai que j'ai le temps de regarder Josianne tondre en ce moment: de temps en temps ( tous les 2 ,3 jours)ça recommence ,le robot fait du zig zag tous les 2 metres. au debut je l'arretai , je nettoyai les paliers et autres(qui etaient impec) et ça repartait normalement.maintenant,il suffit que j'appuie sur stop , je change le robot de place et ça remarche! je ne comprend pas le pourquoi du truc(?) si quelqu’un a une idée elle sera bienvene:p
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

MI 632 comportement etrange

Message par Peups1806 »

TADAM!!! J'ai eu le cas ce matin, j'ai remplacé la platine sous le bouton stop réf. 63014305215. Si tu as moyen de t'en procurer une et de la tester ce serait peut-être bien ça la cause de ton problème :D
PS: si c'est ça, tu dois m'envoyer une bonne bouteille BDBDBD
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

hahaha! ce sera avec grand plaisir!:D:D:D; je vais demonter;;;;;
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

donc j'ai demonté cette petite carte (qui semble nickel) et les references sont differentes dessus mais c'est surement standardisé. bon y'a plus qu'a en trouver une : environ 50 euros sur le net mais pas en France; en attendant j'ai tout remonté et je surveille Josianne.....(oo)
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Matdv85
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. févr. 13, 2019 8:23 pm

MI 632 comportement etrange

Message par Matdv85 »

[quote le 24/04/2020 à 10:16:59, panedo a dit :]donc j'ai demonté cette petite carte (qui semble nickel) et les references sont differentes dessus mais c'est surement standardisé. bon y'a plus qu'a en trouver une : environ 50 euros sur le net mais pas en France; en attendant j'ai tout remonté et je surveille Josianne.....[img http://i.les-forums.com/ic/ic31.gif][/quote]

Si pas trop compliqué à enlever, tu peux toujours mettre du WD40 sur les contacts, au pire ça sert à rien et au mieux ça peut aider si mauvais contact avec oxydation par exemple...
Stihl iMow RMI 422PC

1ère saison 2019: 659H de service 23/3/19-25/10/19
2ème saison 2020: en cours

Terrain 650m2 ss difficultés

Belgique
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

salut à tous, petit retour sur le comportement de Josianne qui pourrait eventuellement servir aux possesseurs de 632 viking ou Stihl; donc de temps en temps le robot faisait des zigzag genre des detections d'obstacles inexistants. bon dans le fil j'ai décris les divers tatonnements et conseils reçus. avant hier le robot est devenu completement fou : a coups, zigzags , tours sur lui méme, bref, ça sent pas bon. je redémonte pour voir des fois que et tout est nickel. je fais donc en dernier recours avant la case réparateur un reset usine et la le robot me dit qu'il n'a pas de signal pour le fil ; aux tests de la boucle au lieu d'avoir une continuité sur le testeur j'avais une valeur bizarre; donc vérification du fil en divers points du jardin (la galère!)tout est bon !! j'inverse les fils de connexion a la base et la miracle tout remarche!!!!le robot reprogrammé refonctionne impeccable,plus de comportement anormal;
donc en fait beaucoup de soucis de comportements sont directement liés à la qualité du signal; et sur ce modele, avoir du signal ne suffit pas il faut avoir un bon signal,
;);)
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

MI 632 comportement etrange

Message par Peups1806 »

Tu as quoi comme base? la carte est à l'arrière ou au dessus de la station?
Si tu as encore un modèle de carte de base à l'arrière, tu peux demander un kit de modification base sous garantie :)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

MI 632 comportement etrange

Message par panedo »

merci je vois ça, mais il y avait donc un souci avec les bases?
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

MI 632 comportement etrange

Message par Peups1806 »

à l'époque oui, ils ont donc fait des kits de modification sous garantie. A voir selon ta version de base...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Répondre