RL1000 problème avec indicateur de charge

Schibby27
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : ven. mai 01, 2020 7:12 pm

RL1000 problème avec indicateur de charge

Message par Schibby27 »

Bonjour, je viens vers vous car mon robot ne tond plus depuis une semaine.
La charge de la batterie ne ce fait pas, dans une premier temps j'ai prit mes tension sur les lamelles de contact, et même sur les contacts de la batterie, et j'ai 25 Volts de Tension.
J'ai donc cru que mes batteries étaient HS, donc je les ai remplacer par les mêmes neuves.
Il a été sur sa base toute la nuit et ce matin il me disait "en dock batt bas".
J'ai vérifié la Tension de batterie qui est bien à 24.5V, malgré ça il ne voie pas la Tension sur l'indicateur de charge qui lui, quand il est sur sa base, par du bas vers le haut sans jamais ce remplir.
De ce faite il ne veux pas sortir faire son travail tout seul, si je le met au milieu de la cour et le lance manuellement il fonctionne normalement. Je vais le laisser bosser 2h et voir la T de batterie et le mettre à sa base et le laisser charger 24h voir si ça ne vient pas de ma carte de base.
Si quelqu'un à deja eu ce cas, je ne vois pas ce qui aurai lâché.
RL 1000 / 1000m²
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

RL1000 problème avec indicateur de charge

Message par Peups1806 »

Hello, je pencherai pour la carte de base mais il est très difficile de répondre en étant sûr à 100% sans la tester. Et hélas, il n'en reste que très peu et plus de livraison possible. Fais moi un mail sur mon adresse pro, j'essayerai de t'aider à partir de lundi.
Bon w-e ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Schibby27
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : ven. mai 01, 2020 7:12 pm

RL1000 problème avec indicateur de charge

Message par Schibby27 »

Merci de ta réponse, depuis le temps, j'ai refait quelques test, et la batterie du robot ce vide quand il est sur sa base.
J'ai mit deux fils en parallèle sur l'entrée de la carte et quand le robot est connecté, j'ai des Tensions aléatoires. La dernière fois que j'ai essayer j'avais 22 Volts, pour une alim qui doit me délivrer du 31 Volts.
Je vais mettre le robot et sa base en gardiennage chez un ami qui as une alim qui fonctionne. A partir de la son test je serais si c'est ma carte qui à grillé ou mon Alim.
A partir de la je prendrais contact sur ton adresse mail, mais ou puis-je la trouver?
RL 1000 / 1000m²
Schibby27
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : ven. mai 01, 2020 7:12 pm

RL1000 problème avec indicateur de charge

Message par Schibby27 »

Après le test avec le chargeur d'un ami, tout à l'air redevenu à la normal.
Mon chargeur est HS et envoi des Tension aléatoire au robot qui varie entre 20 et 31 Volts.
RL 1000 / 1000m²
Répondre