Problème de défaut de température

grosbill
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. avr. 04, 2009 7:45 pm

Problème de défaut de température

Message par grosbill »

Ma RL 1000, à la remise en route de cette saison, me pose un problème de température, elle fonctionne en manuel, mais ne se recharge pas ni fonctionne seule.

pouvez-vous m'aider ?

Robomow RL1000
Toulouse
1500 m²
pente à 30 % sur le pourtour
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Problème de défaut de température

Message par Richardel »

Tu n'es pas fort précis dans ton problème.

Cette alarme température vient-elle rapidement après le démarrage ? (en d'autres termes, cette alarme a-t-elle des chances d'être réelle ou non ?).
Je sais qu'il y a des sondes de température sur les moteurs (de tonte, je crois).

Je suppose que tu as déjà retiré la batterie puis la remettre 2 ou 3 minutes plus tard (la robomow n'étant pas connectée au bloc alimentation) pour la resetter.

Sinon, j'avoue que je vois pas... En dernier recours, la remise des paramètres d'usine peut-être.

Une autre idée bête... ta batterie est chargée ? (tu dis que la charge ne va pas) car je sais que quand elle est trop faible, elle peut ne pas fonctionner en automatique (mais bien en manuel).
A la limite, charge-la avec un chargeur accu plomb externe (attention courant de charge max de 3A) ou vérifie le comportement de ta tondeuse avec un autre bloc batterie "en ordre" et chargé (preté par ton vendeur ou un autre robomowiste).

voila quelques pistes... bon courage

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre