ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Répondre
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Bonjour à tous,:p

Voilà, j'ai un problème avec mon Rombomow rs622 qui ne charge plus.
J'ai mesuré la tension aux bornes de sa base et j'ai une tension qui "danse" non stop entre 7v et 16v. ça fait le yoyo toutes les secondes environ
Est-ce normal ? Est-ce que je ne devrais pas plutôt avoir une tension fixe au dessus de 32v ?

Du coup, j'ai ouvert la POWERBOX et testé en sortie du transfo. J'ai 24v. J'imagine que c'est bon et que, du coup, c'est la carte électronique qui est HS ?
..et si c'est bien ça, je suis condamné à en acheter une neuve... Ay, ça fait mal !(??)

Quelqu'un peut-il me confirmer SVP ?

MERCI
Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Peups1806 »

ca doit être ta tête de base en effet.
Pour être certain je te conseille quand même de tester la pièce avant de l'acheter chez ton revendeur.
Et surtout ne tarde pas, sinon tu seras bon pour acheter une batterie en plus :p
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Merci pour ton retour,:D

Quand tu parles de "tête de base" tu veux parler de la powerbox ? Ou de la carte qui se trouve dans la base du mouton ?
En effet, j'ai 24v en sortie de transfo mais seulement quelques volts (de 7 à 16v donc) après la carte électronique (MAIS toujours dans la même powerbox !)
Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par guilzmo »

le voltage qui oscille c'est normal tant que le robot n'est pas en contact avec la tête de chargement.

Le mieux serait de prendre la tension sur les bornes quand le robot est dans la base

Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Peups1806 »

Statistiquement, la tête de base (les 2 diodes de charge du robot sur al station) est bien plus problématique que le transfo.
Maintenant, on pourrait avoir un soucis de charge dû à la carte frontale au dessus de la roue avant aussi du au frottement de l'axe de la roue avant...
Perso je commencerai par tester la tête de charge.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Peups1806 »

Statistiquement, la tête de base (les 2 diodes de charge du robot sur al station) est bien plus problématique que le transfo.
Maintenant, on pourrait avoir un soucis de charge dû à la carte frontale au dessus de la roue avant aussi du au frottement de l'axe de la roue avant...
Perso je commencerai par tester la tête de charge.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Super, merci pour vos retour :-)
OK je vais tester la tête de charge alors. Il faut donc que le robot soit sur ON et branché dans sa base si j'ai bien suivi.
Je dois trouver quelle tension entre les deux broches ?
Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Bon, j'ai tout désossé, la POWERBOX (yerr) et la carte dans la tête de base.

J'ai tout cleané et branché à l'arrache, comme ça, sur un établi. Robot sur ON bien sur et là, ça fonctionne !? (??)
C'est donc une bonne nouvelle même si ça reste inquiétant puisque, ne connaissant pas l'origine de mon problème, il n'est peut-être pas définitivement résolu... bref'
Du coup, j'ai bien 33v entre les broches (là ou j'avais cette tension qui passait de 7 à 16v non-stop avant) et pas de "câble périmètre" de branché, et l'indication de charge sur le LCD du robot (13% et en charge sur l'appli V2) mais je vais déjà commencer par laisser la bête se recharger héhé, c'est ça l'urgence !

Merci pour vos retour :D:D je vais tout remonter à l'issu de la charge en testant le câble "rallonge de base" (que je n'utilise pas pour ce test), vérif soudures...
Et j’espère ne pas avoir à vous re-soliciter (mais qui sait !?)

Encore MERCI !! (+)

Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par guilzmo »

par expérience, nous avons déjà dû refaire le connecteur mâle de l'allonge entre le powerbox et la station (coté station) car il y a de temps en temps un faux contact.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Salut à tous,
Je réveille mon post puisque j'ai à nouveau le même problème (après un case d'axe de roue en sortie de moteur, commandés en alu depuis... bref)
Donc plus de charge et une tension qui fait le yoyo sur la base.
Guilzmo, quand tu parles du "connecteur mâle de l'allonge", peux-tu être un peu plus précis STP ?
Et sinon, des idées ?
Merciiiii
Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par sittingbull »


Hello

Le connecteur est ce qui se branche sur la tête de la base

[img [url=https://ibb.co/QvZZSgH][img]https://i.ibb.co/nMTTdG1/DSCF2629.jpg[/img][/url]]


@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Salut,
Merci pour ton retour, je vais le supprimer (le connecteur M/F) et lui coller un domino propre à la place !
;-)
Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par sittingbull »



Hello

Commence par nettoyer scrupuleusement les contacts de branchement + et - ( flèches ) sur la carte de la tête de charge car il peut y avoir de l'oxydation .. et également sur le connecteur ....

Quand à mettre un domino , je ne vois pas très bien ou et comment tu veux le mettre (oo)



[img [url=https://ibb.co/p1L0w4g][img]https://i.ibb.co/10mvQR3/DSCF2630.jpg[/img][/url]]



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Salut,

Le domino parce-que le branchement est dans mon garage, la base accolée à celui-ci donc je n'ai presque pas de longueur de câble d'alim', j'ai raccourci.

J'ai mesuré les tensions et j'ai 24v sur les deux broches en tête de base et ça monte à 33v des que je rentre le robot dedans. Il me semble que c'est normal jusque là ?!
Une fois dedans, l'écran LCD reste éteint (robot sur ON comme sur OFF)
Sauf que quand je rentre le robot (sur off) dans la tête de base, l'écran semble vouloir s'allumer, mais après quelques lignes ici ou là, il s'éteint..
Ma batterie serait-elle trop déchargée ? J'ai mesuré 24v à ses bornes.

Pour autant, je vais vérifier et nettoyer le branchement sur la tête de base (merci pour la photo)
Pour info, je suis branché sur la connexion femelle "verticale" du circuit imprimé, l'autre, à côté par rapport à ta photo. C'est un problème ? Il me semble que c'était déjà le cas avant que je ne démonte tout et ça fonctionnait

MERCI pour ton retour :D

Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

ROBOMOW RS622 qui ne charge plus

Message par Jolilo »

Salut,

Alors, pour faire suite à mes péripéties :
Je remonte mes arbres de roues (en ALU) et je rebranche la bête sur sa base :
Là, toujours le même problème, rien ne se passe...

Du coup, et si ça peut en aider certains, je tante un "STOP + GO" pour voir (5s sur les deux en même temps) Au pif ?! Ou bien c'est un truc connu que j'avais oublié... bref'
MIRACLE, la bête se réveille !!! :D

La batterie semblait encore bien chargée puisqu'il est parti direct en tonte. Je l'ai zieuté jusqu'à son retour à la base, RAS tout baigne !!
En espérant que ça roule pour la suite mais là, j'suis déjà super bin contant :)

Sinon, et pour finir, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le menu SERVICE auquel on accède avec un code à 3 chiffre ?! Et quel est ce code d'origine ?
Pour le dépannage ou les diag' j'imagine ? Est-ce ici que l'on peut régler les régimes maxi des moteurs en tonte ? J'aimerais bien le savoir..

en tout cas, MERCI pour vos retours et j'espère à pas trop tôt héhé ;-)

@++

Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Répondre