recharger batterie autrement que la base

deadcandance
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : lun. mars 06, 2017 5:12 pm

recharger batterie autrement que la base

Message par deadcandance »

Bonjour, possesseur d'un Robomow RS 611 pro je voudrais savoir s'il serait possible de pouvoir charger la batterie en passant autrement que par la base de charge, j'ai regardé sur internet je n'ai trouvé aucun et chargeur externe pour mon robot, merci pour vos réponses
RS 615 1500M2 3 Zones Terrain complexe
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

recharger batterie autrement que la base

Message par Peups1806 »

Et pourtant, si tu prends tes éléments de la base et que tu pontes avec un petit aimant le bitonniau (je sais pas comment ça s'appelle) sous la tête de base, la machine chargera. Pour placer l'aimant, réfère toi à celui sur le socle de ta base.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
deadcandance
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : lun. mars 06, 2017 5:12 pm

recharger batterie autrement que la base

Message par deadcandance »

Non, il me faut passer outre la base, c est pour avoir une batterie en charge pendant que l, autre travail avec le robot
RS 615 1500M2 3 Zones Terrain complexe
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

recharger batterie autrement que la base

Message par Peups1806 »

Ouch... Je pense qu'il y a moyen, mais demande plus dans un magasin de miniatures ou de petites voitures. Ils te renseigneront mieux que nous ici ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
deadcandance
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : lun. mars 06, 2017 5:12 pm

recharger batterie autrement que la base

Message par deadcandance »

Je ne comprends pas cette réponse désolé, cela veut il dire qu il n existe pas de solutions, je ne vois pas le rapport avec les petites voitures, ma question ne me semblait pas idiotes,
RS 615 1500M2 3 Zones Terrain complexe
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

recharger batterie autrement que la base

Message par guilzmo »

Je pense que ce que veut dire Peups1806, c'est de se renseigner dans un magasin de modelisme. il n'y a pas, que je sache, de chargeur "indépendant" pour charger la batterie.

L'idée serait de voir du coté du modélisme car ils utilisent le même principe sauf qu'en modélisme, ils ont des batteries Lithium-ion, tandis que les batteries RS et RC sont Lithium Phosphate de Fer (est-ce la même chose ???, je ne sais pas répondre).

Ce que je sais c'est que le robot quand il charge la batterie, il veille à ce que toutes les cellules soient équilibrées. C'est pour celà que les chargeurs de modélisme sont équipés d'un balancer pour répartir la charge sur les cellules de la batterie en fonction de leur capacité.

Il faudrait aussi avoir le détail de câblage de la fiche de la batterie afin de ne pas la faire exploser non plus (voir les différents cas que l'on peut voir sur le net ) car les batterie Lithium sont très très sensibles.

Bref, je pense que la solution doit d'abord faire l'objet d'une bonne analyse afin de ne pas faire de connerie.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
deadcandance
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : lun. mars 06, 2017 5:12 pm

recharger batterie autrement que la base

Message par deadcandance »

merci pour cette réponse
RS 615 1500M2 3 Zones Terrain complexe
Répondre