robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Répondre
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

Bonjour
Je reviens sur le sujet,
depuis un long moment j'ai eu des problèmes sur ma rl2000
il y a 2 ans la tondeuse tournait sur elle même pendant la tonde
j'ai ouvert m'a rl2000 et tout les pignons qui entraine la roue était usée, fait réparé le tout coter gauche
je récupère ma tondeuse et la toujours le même problème elle tourne sur elle même coter gauche,
j'ai changer le moteur toujours problème, changer les capteurs odomètres toujours problème
je viens de relancer ma RL2000 après 2 ans, mis nouvelle batterie et acheter nouvelle carte mère et toujours le même problème
j'ai refait des tests les 2 roues tourne pendant 2sec la roue de gauche tourne part saccade et roue droite tourne correctement
débrancher la fiche des 2 capteurs odomètres sur la carte mère la les 2 roues tourne normalement
je me demande si ca viens pas de la puce sur la carte mère?, j'ai aussi le code V4.33 au moment ou je prend la télécommande en main, ou quand je retire la batterie de la tondeuse
j'ai aussi le code V4.33 quand j'inverse la puce sur la carte Mère, la le code clignote et je ses rien faire
pour vous la puce est le problème??
merci déja pour votre retour si solution :) :)
Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par Peups1806 »

Hello,
Si le V4.33 reste quelque secondes puis tu as accès au reste du programme, la puce n'est pas en cause.
Dans le menu service, il y a une calibration "dk" (aucune idée de la signification) à faire pour voir si la boussole gère bien la direction.
Essaye toujours ça mais surtout ne fais pas de frais sur cette machine, elle a déjà largement atteint son espérance de vie.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

Salut Peups,

Merci pour ton retour,

comme tu as put voir j'ai marqué changement de la carte mère, avec L’ancienne et me fessais la même chose
je vais voir de se coter la,
Quand je débranche les odometres sur la carte , les roues tourne sans problème , et quans je rebranche la roue gauche tourne part saccade,
il n'y a t'il pas un petit émand au niveau du pignions devant la carte odometre?? gère la rotation de la roue
oui pour les frais , nouvelle batterie et carte mère :(


Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

je ses plus quand la tondeuse fait un calibrage en temps normal
elle tourne dans quelle sens? dans le sens des aiguilles d'une montre?

merci a vous.
Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par Peups1806 »

ça fait trop longtemps que je n'ai plus travaillé sur une RL, si je me souviens bien, elle tourne dans les 2 sens lors de la calibration dk
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

Merci Peups,
pour la mienne elle ne tourne que dans le sens des aiguilles d'une montre q'and je demande un calibrage
pas dans l'autre sens,

a vrair dire quand je prend la télécomande pour rouler manuellement en avant elle me fait exactement la même chose
elle va avance de 50cm puis commence a partir a droite et tourne en rond ,

Quand je debranche la fiche des 2 odomètres sur la carte la elle roule correctement en manuel, et pour tondre manuellement comme ca il est impossible de rouler en marche avant tout en allant en même temps a gaucher et a droite , possible d'aller a droite mes je dois stopper la machine tournée et aller en avant .
pour ca que je me demande si logicileest bloque via la carte ou bloque sur mode calibrage , je vais voir ca dans la procédure de calibrage pour désactive
Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par Peups1806 »

je ne pense pas que la chip logiciel soit en cause.
Mais je ne suis pas omniscient...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

Voila j'ai refait des test via service ou on peut tester les moteurs de tonde, et les moteurs de traction
moteur tonde ok
moteur traction il tourne 1/4 de tour a gauche et de même a droite et la il me mais #144
test roue avant ok
test pare-chocs ok
chauffe moteur ok
télécommande ok etc..
quand la fiche des odomètres est branché sur la carte mère , j'ai toujours la roue de droite qui saccade
j'enlève la fiche odomètre coter droit et laisse celle du coter gauche la les 2 roues tourne normalement
débranche le moteur coter gauche et remet les 2 fiches odomètres le moteur coter droite tourne 2sec et après tourne en saccade
donc tout reviens sur cette fiche odomètre qui est relier de la carte mère au support juste devant les 2 moteurs de traction
ca eux pas venir de la carte mère elle est nouvelle et de logiciel non plus vu que je peut manipuler les autres programmes
il y a 2 ans j'ai chipoter un moment avec se problème, mis autre moteur coter droite, acheter une autre fiche odomètre d'occasion a un revendeur de robomow
je me demande si cette fiche n'avais déjà pas un problème aussi ,
je pense vraiment chercher une autre fiche d'occasion pour tester je voie pas Dou ca pourrait venir
je ne mais plus de grosse somme dans cette tondeuse
je croyais vraiment que ca venait de la carte mère , donc nouvelle pour rien , et nouveau pack de batterie aussi
je recherche alors une autre fiche odomètre a mettre sur ma tondeuse
merci a vous.
Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

[quote le 17/03/2021 à 18:31:00, bouvy a dit :]Voila j'ai refait des test via service ou on peut tester les moteurs de tonde, et les moteurs de traction
moteur tonde ok
moteur traction il tourne 1/4 de tour a gauche et de même a droite et la il me mais #144
test roue avant ok
test pare-chocs ok
chauffe moteur ok
télécommande ok etc..
quand la fiche des odomètres est branché sur la carte mère , j'ai toujours la roue de droite qui saccade
j'enlève la fiche odomètre coter droit et laisse celle du coter gauche la les 2 roues tourne normalement
débranche le moteur coter gauche et remet les 2 fiches odomètres le moteur coter droite tourne 2sec et après tourne en saccade
donc tout reviens sur cette fiche odomètre qui est relier de la carte mère au support juste devant les 2 moteurs de traction
ca eux pas venir de la carte mère elle est nouvelle et de logiciel non plus vu que je peut manipuler les autres programmes
il y a 2 ans j'ai chipoter un moment avec se problème, mis autre moteur coter droite, acheter une autre fiche odomètre d'occasion a un revendeur de robomow


je me demande si cette fiche n'avais déjà pas un problème aussi ,
je pense vraiment chercher une autre fiche d'occasion pour tester je voie pas Dou ca pourrait venir
je ne mais plus de grosse somme dans cette tondeuse
je croyais vraiment que ca venait de la carte mère , donc nouvelle pour rien , et nouveau pack de batterie aussi
je recherche alors une autre fiche odomètre a mettre sur ma tondeuse
merci a vous.[/quote]

quelqu'un pourrait me dire a quoi sert les 2 plaquettes odomètres qui sont installer devant les moteurs ??
merci :)
Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

salut a tous,
J'ai trouvé le problème enfin
affaire clo
Merci au personne qui mon aider :)
Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par Peups1806 »

Alors, c'était les odomètres?
Suis curieux de savoir...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
bouvy
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 16, 2021 7:56 pm

robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par bouvy »

Salut Peups
C'était un des deux aimants sur la tête du moteur qui n'était plus la
a truc a rien comprendre

je me dit parfait on peut relancé le tout et non
J'avais déjà découvert fil déconnecter ou couper au paravent sur la carte de bas ou elle bipait
j'ai couper un fil que j'ai brancher sur la base et re connecter sur le fil présent sur le terrain si ca bip toujours coupure si ca bip pas la déconnection est trouvé

je fait une calibration ok après 2 essaies , et la problème que j'ai bon a retourné dans tout les sens que je lance retour a la base ou faire une tonte
il me marque calibrez app sur GO je fait que ca ????
j'ai fait des relances, et relance usine me fait toujours la même chose
la carte mère est nouvelle un fil de débrancher a l'intérieur??
Déja vu le problème sur le forum mes pas de réponse a se problème

Robomow RL2000 (2013) terrain 10har
Arlon (Belgique)
Partick6350
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. mars 19, 2022 3:30 am

Re: robomow RL2000 problème (carte mère ou puce)

Message par Partick6350 »

Bonjour
J ai le même problème ma roue droite saccade même en manuel avec la télécommande,
J’ai vérifié les connecteurs, j’ai fais une initialization usine, vérifié la carte électronique.
J ai les meme code erreur, 144 et 510
Avez vous résolu votre problème?
Merci
Robomow RL2000.
800m de terrain
achat occasion mars 2022
Normandie
Répondre