Nouveau RS630 - modèle 2013 - remarques

freyr
Tondeur débutant

Message par freyr »

[quote le 03/05/2014 à 09:42:55, freyr a dit :]Pas de problèmes. En effet j’ai appris depuis longtemps que la métropole évolue souvent plus « rapidement » que la périphérie, et que les belges suivent régulièrement les chaines télévisées françaises pour pouvoir fransquionner un peu.
Hier il faisait vraiment douf mais l’après-midi ça drachait. J’ai suivit les conseils précieux de sittingbull et suivit la machine avec un cabas de terre. En effet là où j’ai mis le câble il y a parfois des bloush ou de la berdouille dans le gazon et la petite roue avant s’y bloque, alors il suffit d’y mettre un splotch de terre. Au départ le bompa trouvait que c’était un achat inutile mais pendant que la machine tond il peut manger son pistolet dans lequel il a glissé un speculoos avec du beurre. Mais il a toujours eu une bountje pour la nouvelle technologie. Il reste quelques problèmes mais il faut faire avec.

Traduction : il faut suivre la machine avec un seau et mettre un peu de terre dans les trous où la petite roue avant risque de se coincer. (sittingbull merci pour le conseil)

Autre trouvaille : le fil de courant 220v qui arrive dans le boitier de contrôle
en chipotant un peu j’ai constaté que ce fil, qui ne fait qu’un mètre (il est en or ?), est attaché dans la boite via une « bête » prise – donc on peut facilement l’enlever et le remplacer par un fil plus long.

Les sentiers (je n’utilise donc pas le mot drèves). J’y ai installé deux aller-retour (un peu comme un zigzag avec les fils écartés de 60 cm) ça fonctionne parfaitement en programme bordure – c’est beaucoup plus rapide que le programme aléatoire. Comme l’herbe y pousse beaucoup plus lentement et que je les ai mis en cul-de-sac j’y ai mis un interrupteur pour court-circuiter les boucles. Je vais faire quelques essaies pour vérifier quel est le risque que la machine part se bloquer dans les boucles si l’interrupteur n’est pas activé. De toute façon on collant une tige dessus la machine peut soulever l’interrupteur et l’activer, ou je peux y mettre un interrupteur à tirette (mais ce ne sont que des projets pour le moment).

Quelqu’un a fait des essaies avec un « détecteur » de fil ? En mettant bêtement un piquet je suis arrivé a le sectionner
j’ai eu de la chance mais je m’imagine que ça ne doit pas être évident de trouver l’endroit, d’autant plus qu’il y a des fouines ici (bouffeurs de câbles dans les voitures )
[/quote]
Robomow RS630 - modèle 2013
Terrain 4200 m2 - plusieures pelouses reliées par des sentiers en herbe de 2m de large d'un total de 2000 m2 et séparées par plusieurs parterres avec arbuste, arbres, etc.
Belgique
freyr
Tondeur débutant

Message par freyr »

Voilà
- suite des tests !
Premièrement dans le manuel on préconise 40 cm d’écart près des murs, logique sinon le pare-choc s’active contre le mur. Seulement pour faire jolie j’avais fait le bord d’un des parterres avec la bêche – le parterre est donc quelques cm plus bas que la pelouse. Et avec le fil de retour du zigzag il y a 60 cm (à l’endroit en question il n’y a qu’une trentaine de cm) d’écart entre les fils. Quand la tondeuse en mode aléatoire (les lois de murphy) arrive « pile-poil » entre les deux fils et s’y engage quelque mètres avant de détecter les fils elle essaye finalement de faire demi-tour. A un certain moment elle recule perpendiculairement au fil et donc au parterre et les roues « tombent » à coté de la pelouse et se mettent à patiner (la machine tient sur le plateau et il y a donc beaucoup moins de pression sur les roues). La tondeuse « croit » parcourir une certaine distance et essaye à nouveau de se dégager « en marche arrière ! »
partant dans le parterre (un fraisier zigomaté). Heureusement que je surveillais sinon j’avais un parterre « prêt » à planter.
Donc dans le manuel
l’écart avec les bords
40 cm pour les murs, « rigoles de parterre », etc
32 cm s’il n’y a pas d’obstacle où les roues peuvent patiner ou le pare-choc peut se déclencher, etc.
Une protection y est donc obligatoire

Le banc et table de jardin classique en une pièce, les pieds en biais soutiennent les bancs de la table. D’abord les traverses soutenant le banc sont à 28 cm d’hauteur – la machine risque de se coincer méchamment en dessous quand elle essaye de passer – Je les ai haussés à 35 cm – mais comme ils sont en biais le fucking-sheep a essayé à nouveau de monter dessus ! C’est le banc qui a déclenché le pare-choc – j’ai donc mis des piquets devant les pieds. Maintenant c’est plus ou moins correct – je ferai une fois des photos.

Bientôt les élections
alors qu’avant j’étais opérateur jardinier tamalou, détenteur d’un bac technique super pro en traitement de pelouses avec machines thermiques valorisant les surfaces herbacées. Maintenant à cause de l’évolution des moutons électriques je me retrouve comme « surveillant » d’électro-jardinier. Vraiment on n’arrête pas le progrès !
Tamalou = tu as mal où

Robomow RS630 - modèle 2013
Terrain 4200 m2 - plusieures pelouses reliées par des sentiers en herbe de 2m de large d'un total de 2000 m2 et séparées par plusieurs parterres avec arbuste, arbres, etc.
Belgique
Répondre