[quote le 03/05/2014 à 09:42:55, freyr a dit :]Pas de problèmes. En effet jai appris depuis longtemps que la métropole évolue souvent plus « rapidement » que la périphérie, et que les belges suivent régulièrement les chaines télévisées françaises pour pouvoir fransquionner un peu.
Hier il faisait vraiment douf mais laprès-midi ça drachait. Jai suivit les conseils précieux de sittingbull et suivit la machine avec un cabas de terre. En effet là où jai mis le câble il y a parfois des bloush ou de la berdouille dans le gazon et la petite roue avant sy bloque, alors il suffit dy mettre un splotch de terre. Au départ le bompa trouvait que cétait un achat inutile mais pendant que la machine tond il peut manger son pistolet dans lequel il a glissé un speculoos avec du beurre. Mais il a toujours eu une bountje pour la nouvelle technologie. Il reste quelques problèmes mais il faut faire avec.
Traduction : il faut suivre la machine avec un seau et mettre un peu de terre dans les trous où la petite roue avant risque de se coincer. (sittingbull merci pour le conseil)
Autre trouvaille : le fil de courant 220v qui arrive dans le boitier de contrôle
en chipotant un peu jai constaté que ce fil, qui ne fait quun mètre (il est en or ?), est attaché dans la boite via une « bête » prise donc on peut facilement lenlever et le remplacer par un fil plus long.
Les sentiers (je nutilise donc pas le mot drèves). Jy ai installé deux aller-retour (un peu comme un zigzag avec les fils écartés de 60 cm) ça fonctionne parfaitement en programme bordure cest beaucoup plus rapide que le programme aléatoire. Comme lherbe y pousse beaucoup plus lentement et que je les ai mis en cul-de-sac jy ai mis un interrupteur pour court-circuiter les boucles. Je vais faire quelques essaies pour vérifier quel est le risque que la machine part se bloquer dans les boucles si linterrupteur nest pas activé. De toute façon on collant une tige dessus la machine peut soulever linterrupteur et lactiver, ou je peux y mettre un interrupteur à tirette (mais ce ne sont que des projets pour le moment).
Quelquun a fait des essaies avec un « détecteur » de fil ? En mettant bêtement un piquet je suis arrivé a le sectionner
jai eu de la chance mais je mimagine que ça ne doit pas être évident de trouver lendroit, dautant plus quil y a des fouines ici (bouffeurs de câbles dans les voitures )
[/quote]
Nouveau RS630 - modèle 2013 - remarques
Robomow RS630 - modèle 2013
Terrain 4200 m2 - plusieures pelouses reliées par des sentiers en herbe de 2m de large d'un total de 2000 m2 et séparées par plusieurs parterres avec arbuste, arbres, etc.
Belgique
Terrain 4200 m2 - plusieures pelouses reliées par des sentiers en herbe de 2m de large d'un total de 2000 m2 et séparées par plusieurs parterres avec arbuste, arbres, etc.
Belgique
Voilà
- suite des tests !
Premièrement dans le manuel on préconise 40 cm décart près des murs, logique sinon le pare-choc sactive contre le mur. Seulement pour faire jolie javais fait le bord dun des parterres avec la bêche le parterre est donc quelques cm plus bas que la pelouse. Et avec le fil de retour du zigzag il y a 60 cm (à lendroit en question il ny a quune trentaine de cm) décart entre les fils. Quand la tondeuse en mode aléatoire (les lois de murphy) arrive « pile-poil » entre les deux fils et sy engage quelque mètres avant de détecter les fils elle essaye finalement de faire demi-tour. A un certain moment elle recule perpendiculairement au fil et donc au parterre et les roues « tombent » à coté de la pelouse et se mettent à patiner (la machine tient sur le plateau et il y a donc beaucoup moins de pression sur les roues). La tondeuse « croit » parcourir une certaine distance et essaye à nouveau de se dégager « en marche arrière ! »
partant dans le parterre (un fraisier zigomaté). Heureusement que je surveillais sinon javais un parterre « prêt » à planter.
Donc dans le manuel
lécart avec les bords
40 cm pour les murs, « rigoles de parterre », etc
32 cm sil ny a pas dobstacle où les roues peuvent patiner ou le pare-choc peut se déclencher, etc.
Une protection y est donc obligatoire
Le banc et table de jardin classique en une pièce, les pieds en biais soutiennent les bancs de la table. Dabord les traverses soutenant le banc sont à 28 cm dhauteur la machine risque de se coincer méchamment en dessous quand elle essaye de passer Je les ai haussés à 35 cm mais comme ils sont en biais le fucking-sheep a essayé à nouveau de monter dessus ! Cest le banc qui a déclenché le pare-choc jai donc mis des piquets devant les pieds. Maintenant cest plus ou moins correct je ferai une fois des photos.
Bientôt les élections
alors quavant jétais opérateur jardinier tamalou, détenteur dun bac technique super pro en traitement de pelouses avec machines thermiques valorisant les surfaces herbacées. Maintenant à cause de lévolution des moutons électriques je me retrouve comme « surveillant » délectro-jardinier. Vraiment on narrête pas le progrès !
Tamalou = tu as mal où
- suite des tests !
Premièrement dans le manuel on préconise 40 cm décart près des murs, logique sinon le pare-choc sactive contre le mur. Seulement pour faire jolie javais fait le bord dun des parterres avec la bêche le parterre est donc quelques cm plus bas que la pelouse. Et avec le fil de retour du zigzag il y a 60 cm (à lendroit en question il ny a quune trentaine de cm) décart entre les fils. Quand la tondeuse en mode aléatoire (les lois de murphy) arrive « pile-poil » entre les deux fils et sy engage quelque mètres avant de détecter les fils elle essaye finalement de faire demi-tour. A un certain moment elle recule perpendiculairement au fil et donc au parterre et les roues « tombent » à coté de la pelouse et se mettent à patiner (la machine tient sur le plateau et il y a donc beaucoup moins de pression sur les roues). La tondeuse « croit » parcourir une certaine distance et essaye à nouveau de se dégager « en marche arrière ! »
partant dans le parterre (un fraisier zigomaté). Heureusement que je surveillais sinon javais un parterre « prêt » à planter.
Donc dans le manuel
lécart avec les bords
40 cm pour les murs, « rigoles de parterre », etc
32 cm sil ny a pas dobstacle où les roues peuvent patiner ou le pare-choc peut se déclencher, etc.
Une protection y est donc obligatoire
Le banc et table de jardin classique en une pièce, les pieds en biais soutiennent les bancs de la table. Dabord les traverses soutenant le banc sont à 28 cm dhauteur la machine risque de se coincer méchamment en dessous quand elle essaye de passer Je les ai haussés à 35 cm mais comme ils sont en biais le fucking-sheep a essayé à nouveau de monter dessus ! Cest le banc qui a déclenché le pare-choc jai donc mis des piquets devant les pieds. Maintenant cest plus ou moins correct je ferai une fois des photos.
Bientôt les élections
alors quavant jétais opérateur jardinier tamalou, détenteur dun bac technique super pro en traitement de pelouses avec machines thermiques valorisant les surfaces herbacées. Maintenant à cause de lévolution des moutons électriques je me retrouve comme « surveillant » délectro-jardinier. Vraiment on narrête pas le progrès !
Tamalou = tu as mal où
Robomow RS630 - modèle 2013
Belgique
Belgique