Page 2 sur 2

RC312 reboot

Publié : ven. juil. 29, 2016 10:43 am
par sittingbull

hello

tiens nous au courant si possible de la cause et de la résolution de la panne ..




@++

RC312 reboot

Publié : ven. juil. 29, 2016 10:44 am
par sittingbull
0

RC312 reboot

Publié : ven. juil. 29, 2016 10:44 am
par sittingbull
0

RC312 reboot

Publié : sam. juil. 30, 2016 8:21 pm
par marcjean
J'ai envoyé une demande au sav de Robomow, j'ai reçu un numéro de ticket très rapidement, lundi je la porte en réparation.

Edit : je suis allé porter mon robot, ils n'en ont pas voulu, toute une histoire pour trouver des excuses qui n'en sont pas afin de ne pas réparer mon robot, je suis reparti avec et j'ai contacter Robomow.
J'attends la prise en charge par un transporteur.

RC312 reboot

Publié : mer. août 10, 2016 9:44 am
par marcjean
Hello ma tondeuse est partie au sav Robomow ce vendredi 5 août, wait and see...

RC312 reboot

Publié : sam. août 20, 2016 6:44 pm
par marcjean
Retour de sav ce vendredi 19/08
Merci au transporteur (GLS pour ne pas le citer !) d'avoir endommagé mon robot, le capot supérieur est fendu sur un tier de sa surface malgré l'emballage d'origine et les étiquettes "fragile".
Mardi 16/08, j'ai eu le technicien en direct au téléphone, il me disait que ma tondeuse n'avait rien. Je lui ai alors expliqué les symptômes : reboot, bip, charge à 43 % max, etc. J'ai bien eu peur qu'il me la renvoit telle quelle.
Il m'a dit avoir mis à jour le firmware.
J'ai aussi constaté qu'il a changé le moteur de la lame.
J'ai tout réinstallé ce samedi et maintenant, je ne parviens plus à me connecter via l'application !!
A l'aide !

RC312 reboot

Publié : mer. août 24, 2016 12:08 am
par guilzmo
normal, s'ils ont fait une mise à jour du robot, vous devez supprimer l'utilisateur dans l'app Robomow et ensuite refaire l'enregistrement.

RC312 reboot

Publié : mer. août 24, 2016 8:50 am
par marcjean
Avec un nouveau login et mot de passe ?

RC312 reboot

Publié : ven. août 26, 2016 12:28 am
par guilzmo
non, mais tout simplement faire un "delete user" dans l'app ROBOBOMOW car le précédent lien entre le robot et le smartphone est toujours existant.

RC312 reboot

Publié : mar. sept. 27, 2016 8:28 pm
par marcjean
Hello, un mois que ma tondeuse se porte à merveille, bien que la liaison bluetooth est toujours hs et c'est pas faute d'avoir essayé vos conseils...

RC312 reboot

Publié : mar. sept. 27, 2016 11:06 pm
par guilzmo
à l'occasion, si vous passez dans le coin (Lobbes - Thuin), on peut y regarder.

RC312 reboot

Publié : mar. sept. 27, 2016 11:08 pm
par guilzmo
faut voir aussi quel identifiant ils ont mis pour faire la connection Bluetooth. S'ils n'ont pas fait cela dans les règles, pas possible de faire de connection entre le robot et le mobile.

RC312 reboot

Publié : mer. sept. 28, 2016 11:47 am
par expert_tech
Bonjour marcjean,

Vu les symptomes, je pense plutot qu'ils t'ont remplacé la carte mère.
Pour ta connection Bluetooth, essai ceci directement sur ton robot.

1. Allumez votre robot.
2. Restez appuyer quelques secondes et simultanément sur le bouton « paramètre » et le bouton « maison » de votre robot
3. Un chiffre entre 01 et 09 s’affiche, validez simplement avec le bouton ok.
4. Un code a 4 chiffre vous est alors demandez, Validez le code 8978
5. P000 s’affiche, validez le code P261
6. YES s’affiche, validez avec le bouton OK
7. Enfin restez appuyé quelques seconde sur le bouton OK afin d’effectuer un Reset de la machine.

Je ne garanti rien, mais s'ils ont remplacé ta carte mère, cette manipulation est nécessaire afin de "réactiver" le bluetooth du robot.



RC312 reboot

Publié : mer. sept. 28, 2016 8:05 pm
par guilzmo
tout a fait car si la carte mère a été modifiée et qu'ils n'ont pas assigné l'identifiant Bluetooth correct, celui par defaut 'MoMT' ne permet pas de vous connecter avec votre smartphone.

RC312 reboot

Publié : dim. oct. 02, 2016 11:40 am
par marcjean
Bonjour
Merci pour l'info. Cette manipulation ne va rien changer d'autre ?

RC312 reboot

Publié : dim. oct. 02, 2016 3:01 pm
par marcjean
Bonjour, j'avais pas vu mais il y avait un papier dans la boite de retour du sav:
[img http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/TTt71n.jpg]

RC312 reboot

Publié : dim. oct. 02, 2016 4:17 pm
par guilzmo
donc en résumé, ils ont remplacé la carte de la station, la carte mère, la panneau d'affichage, la protection de la carte mère, le moteur de tonte ainsi que le cable qui va du moteur de tonte à la carte mère.

Bref, je crois que vous avez presque tout changé ;-)

Pour ce qui est de la manip, je suis quasi certain que c'est cela qu'il faut faire. Et de plus, vous n'allez absolument rien modifier d'autre.
Lorsqu'on remplace la carte mère, on doit lui assigner l'identifiant Bluetooth correct en faisant cette manipulation. P261.

Bien à vous

RC312 reboot

Publié : dim. oct. 02, 2016 8:28 pm
par marcjean
Merci guilzmo

Je vais attendre l'hivernage pour tester cela, pour l'instant tout va bien.

RC312 reboot

Publié : ven. mars 10, 2017 6:08 pm
par marcjean
Bonjour
J'ai sorti ma RC312 ce vendredi, j'en ai profité pour appliquer le reset proposé par expert_tech (voir
le 28/09/2016 à 09:47:16), cela a fonctionné, j'ai récupéré la fonction bluetooth.

[b][t ][c #CC0000]Un grand merci à expert_tech[/c][/t][/b]

RC312 reboot

Publié : ven. mars 10, 2017 6:32 pm
par Robocoupe
[quote le 25/07/2016 à 13:34:16, marcjean a dit :]Voici à quoi ressemble le menu service via l'application :
[img ][a http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=392143Screenshot201607251311571.png][img http://img15.hostingpics.net/pics/392143Screenshot201607251311571.png][/a]
[img ][a http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667355Screenshot201607251312171.png][img http://img15.hostingpics.net/pics/667355Screenshot201607251312171.png][/a]

J'ai parcouru, je ne vois pas de reset possible.
[/quote]


J'ai une question... Comment faites-vous pour aller dans le menu service via l'app ??? J'ai bien tous les codes pour le faire directement sur la machine ou via le toolkit, mais dans l'app, je ne vois aucun menu "service"...

EDIT : je me réponds à moi-même : ce serait parce que cela n'est pas disponible pour les modèles RS ?