Page 2 sur 3

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : ven. mai 05, 2017 9:59 am
par jacquescool
bonjour
tout d abord un tout grand merci pour la réponse rapide
je vient de mesurer j ai 1m 80 mais comme le câble déborde de 36 cm le coin externe ce devrait aller
ainsi mon robot sera cache de la vue et je compte par la suite lui faire un abri
une autre question peut on par exemple croiser le câble afin de ne pas le couper
je pense l installer sur la 1 ere partir et faire par la suite le couloir et le reste
merci d avance

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : ven. mai 05, 2017 10:42 am
par sittingbull

hello

fait d'abord un essai avec le câble installé provisoirement pour être certain que c'est ok ...

il est possible de ne pas couper le câble dans l'attente de son utilisation pour le prolongement des zones , mais il est déconseillé de le laisser en position enroulé sous peine de perturbations ..




@++

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : ven. mai 05, 2017 1:44 pm
par Mheller
comme ceci pour la réserve de câble, on peut le faire bien sur sur plus de 1m et on peut faire plusieurs aller retour, le tout restant jointif.

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138560Sanstitre1.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/138560Sanstitre1.jpg[/img][/url]

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : sam. mai 06, 2017 12:11 am
par jacquescool
merci j essaie ça des que possible et jet vous tiens au courant

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : dim. mai 21, 2017 9:25 pm
par jacquescool
bonjour je m y suis mis aaujourd Huy et j ai placer le fil périphérique mais au moment de tester le tour il me renseigne pas de signal
j ai essayer d autre option le robot démarre sort de la base et renseigne en attende de signal
j ai essayer d inverser le sens du fil et lorsque je débranche il me le renseigne sur le boitier
j aurai peut être du créer un autre post mais comme c est le suite
merci de vos conseils
Jacques

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : dim. mai 21, 2017 10:41 pm
par Mheller
Tu peux continuer sur ton post. Mets à jour ta signature , je ne retrouve pas le modèle de ton robot et son n° de logiciel.
Le signal est-il OK sur le boîtier, est-ce le modèle d'occasion que tu as acheté, dans ce cas l'as-tu vu fonctionner chez le vendeur?

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : dim. mai 21, 2017 11:11 pm
par jacquescool
le modele c est le rs 612 c est le modele d occasion je l ai vu fonctionner et je l ai fait aussi fonctionner chez moi mais jamais avec le fil périphérique
sur le boitier tout est ok il me renseigne si le robot est sur la base ou pas si je débranche le fil périphérique il me le renseigne
le n° de logiciel il faudra que je regarde demain si je trouve

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : lun. mai 22, 2017 1:17 am
par sittingbull

hello

peut être essayer un reset sortie du carton ??? ... ou une recalibration des capteurs ..




@++

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : lun. mai 22, 2017 12:30 pm
par Mheller
comme sittingbull, faire un reset sortie du carton. J'ai eu il y a 3 semaines un problème avec ma RS qui fonctionnait aléatoirement après un changement de batterie, le reset sortie du carton a résolu immédiatement le problème.
C'est comme pour un ordinateur quand cela plante il faut tout réinitialiser.

Tu vas dans le menu service (897)
- préférences utilisateur
- standard usine
-sortie du carton

Ensuite il faut suivre la procédure comme pour une 1ère installation.

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : lun. mai 22, 2017 10:39 pm
par jacquescool
merci je teste ça demain un petit renseignement pour éviter les problèmes
le code pin reste pareil ?j ai eu un code du vendeur que j ai modifier mais es ce que c était celui d origine
merci

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mar. mai 23, 2017 1:25 am
par sittingbull

hello

pour le code pin ?? il devrait être celui d'origine puisque la réinitialisation sera complète ,,, si ça coince il faudra peut être retourner voir le vendeur .....
tiens nous au courant ..




@++

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mar. mai 23, 2017 3:52 pm
par jacquescool
bonjour
voila j ai fait un reset sortie de carton pour l instant il ne m a demander de code pin on verra
au démarrage en anglais bien sur il me demande de calibrer les capteur
couper le signal et appuyer sur go(bon la j ai éteint le boitier)
ensuite rallumer le signal et appuyer sur go (la j ai allumer le boitier)
ensuite il me marque échec 1
j ai essayer sur la base, en dehors sur le fil et a 3m de la base pareil
merci d avance
Jacques

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mar. mai 23, 2017 4:15 pm
par Mheller
Tu vas essayer une autre méthode.

hors base
mettre bouton sur arrêt.
enlever le fusible situé à l'arrière pendant 10' ou 15'.

ensuite tout remettre en place et remettre le robot sur la base
refaire le reset sortie du carton (je ne sais plus si le fait d'enlever le fusible entraîne automatiquement le reset sortie du carton).


pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mar. mai 23, 2017 4:57 pm
par jacquescool
voila c est fait et même résultat failure 1

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mar. mai 23, 2017 5:23 pm
par jacquescool
j ai aussi essayer d inverser les fils periferiques ça ne change rien

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mar. mai 23, 2017 5:28 pm
par Mheller
j'ai cru comprendre que la garantie était encore valide jusqu'en juin 2017.

prends contact avec Oborobo qui assure le Sav, par exemple yann@oborobo.fr.
Il est possible qu'il te demande d'ouvrir un ticket réparation.

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mar. mai 23, 2017 5:46 pm
par jacquescool
voila je lui ai envoyer un email lui expliquant le problèmes
merci pour les conseils si vous avez une autre idée

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mer. mai 24, 2017 9:43 am
par jacquescool
bonjour
pensez vous que le problème pourrais venir du boitier de commande qui n enverrait plus le signal sur le fil périphérique ?
de quel type est ce signal et et il possible de le tester avec un multimètre ou autrement
merci

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mer. mai 24, 2017 3:05 pm
par jacquescool
bonjour
voici la réponse reçue de robomowSupport Agent (Robomow)
May 24, 12:01 CEST

Cher Mr. Jacques,

Merci de votre e-mail.

Le signal échec 1 signifie que le signal du cable n'est pas détecté.

Cordialement,

Aimé.

pelouses-separee-par-un-couloir

Publié : mer. mai 24, 2017 7:09 pm
par jacquescool
j ai aussi eu la réponse de oborobo qui est plus professionnelle il vérifie pour la garantie et peut s occuper de la réparation mais comme j ai vu il se situe en normandie et les frais de transport sont a ma charge et comme je suis en Belgique près de charleroi
j attends sa réponse merci de l aide