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viking MI 632

Publié : ven. juil. 17, 2020 10:57 am
par Peups1806
Hello,
Tu es en effet au mauvais endroit...
Mais allez, on répond quand même.
Sans MàJ du logiciel, ta carte mère n'est pas compatible avec la nouvelle batterie, qui n'est sûrement pas compatible avec ta console de commande non plus :Z:Z:Z
Je ne peux que te conseiller de trouver un revendeur Stihl sympa près de chez toi qui te fera la réparation dans laquelle je te conseille de ne pas trop t'aventurer.
Tu ne saurais pas réparer toi-même la machine étant donné qu'il te faut le câble de liaison PC-robot ET le SDS (Stihl Diagnostic Software) pour faire la MàJ correcte (dernière en date si tu as une batterie AAI160.
Trouve un bon revendeur, c'est le seul conseil que je peux te donner.
Schuss ;)

viking MI 632

Publié : ven. juil. 17, 2020 4:11 pm
par EricG
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquiétais était le non allumage de la console. En effet, je l'ai déposé chez un concessionnaire qui n'a même pas tenté de brancher le SDS ; argument : le robot ne s'allume pas ; d'où ma crainte qu'il y ait une autre panne ailleurs.
Mais ta réponse est rassurante, le robot peut ne pas s'allumer suite à un problème de compatibilité et il faut tenter la MàJ robot éteint (ou du moins console éteinte ; ça ne veut pas dire que le robot ne dialogue pas avec le SDS).

Encore merci pour tes compétences

viking MI 632

Publié : jeu. juil. 23, 2020 6:02 pm
par ChristopheV
Bonjour,

Je possède aussi cette machine qui me rend un grand service.
Mais... il y deux jour elle m'affiche "contacter le vendeur" avec la référence du message 4026.
Hier elle s'est éteinte et plus moyen de la mettre en route.
J'avoue être un peu déconcerté de ne pas savoir ce qu'il y a comme souci et de devoir contacter mon revendeur en lui disant "mon robot ne marche plus".

[u]1ère question : message[/u]
Est-ce que parmi vous quelqu'un a déjà eu ce genre de message et qu'en a-t-il fait?
Est-ce qu'il y a d'autres références de message qui renvoient au vendeur mais pour lesquels vous avez résolu vous-même le problème ?

[u]2ème question: "réanimation"[/u]
Quelle manipulation réaliser soi-même quand elle ne s'allume plus?


Merci pour vos réponses

ChristopheV

viking MI 632

Publié : jeu. juil. 30, 2020 10:24 am
par Peups1806
Hello Chris,
Crée un nouveau topic pour les questions stp.
Donc M4026 suffira à ton revendeur pour t'aider. Il va d'abord testerune commande sr, puis une batterie pour se rendre compte que c'est peut-être la carte mère qu'il faut remplacer.
Bref, pas de panique.

viking MI 632

Publié : lun. mars 29, 2021 10:37 am
par panedo
bonjour à tous,
depuis un mois et quelques le robot à repris du service . la nouvelle batterie va avoir un an et , au vu du nombre d'heures de service, elle ne dépassera pas 3 ans je pene.ceci étant je pense 'aussi que d'autres organes de Josianne vont obligatoirement s'user rapidement (moteurs, axes, roulements etc)provoquant un vieillissement rapide du robot.d'ou ma question: mon terrain étant grand et complexe peut-etre q'un 2eme robot serait judicieux. ainsi, le travail serait réparti et donc divisé en 2, moins d'usure rapide, et en cas de problème sur un robot , le deuxième peut assurer la tache etc..une sorte de redondance. je sais que viking(maintenant sthil) a cette fonction de gérer jusqu'a 10 robots en même temps .par contre, faut-il qu'obligatoirement le modèle soit connecté??j'ai cherché et je n'ai pas réussi a avoir une réponse précise.
si quelqu'un peut m'éclairer.^^

viking MI 632

Publié : mer. avr. 07, 2021 9:13 pm
par LATONILLE
Bonjour à tous,
moi aussi je suis possesseur depuis 2 ans de ce robot qui fonctionne (fonctionnait) normalement jusqu'au début de la remise en route pour 2021 après un hivernage bien au chaud et au sec.
En effet, depuis la reprise de son travail, en fait, il fait semblant la plus part du temps mais pas tout le temps.
Alors il se promène, écran allumé et affiché "Imow tond la pelouse" mais la lame ne fonctionne pas !
Par contre, quand je le surprend en ballade, il suffit d'actionner la touche "STOP" et ensuite de le relancer : miracle, il se remet au travail !!
Bien entendu, avant la reprise, j'avais tout démonté, nettoyé et vérifié les contacts : il était quasi tout neuf (intérieurement) !
Alors merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra me mettre sur la piste d'une solution.

viking MI 632

Publié : dim. avr. 11, 2021 4:05 pm
par panedo
poursuivant mon idée de doublon, j'ai acheté un 632 "en panne et pour pièces" pour 200 e.apres démontage , le robot est en très bon état et je me suis dit qu'il devrait pouvoir reprendre du service.la batterie étant hs , j'ai mis celle de Josianne et ce robot me dis de contacter mon revendeur m'indiquant un code erreur 1008(???)de plus il me dis de recharger la batterie alors qu'elle est pleine.sur Josianne, lorsque la batterie était cuite et quelle m'indiquait "problème batterie, contacter revendeur" il a juste suffit de changer la batterie pour que tout refonctionne normalement.donc si quelqu'un à une idée elle sera bienvenue8D .

viking MI 632

Publié : jeu. avr. 15, 2021 5:43 pm
par mederic
Bonjour,

je Possède le MI632 P. les résultats de tonte sont bons en revanche la fiabilité est très mauvaise. récap des pannes en 4 ans:
roues avant qui se détachent (réparation maison avec silent bloc de machine à laver sinon carénage complet à changer)
axe de coupe HS 400€
télécommande HS 400€
carte mère HS 500€
roues avant cassées (*2)
batteries trés fatiguées

sinon astuce pour la commande SR (tellement eu de panne et d'erreru interne que je connasi par coeur!!):le code revendeur c'est le 1° chiffre de numero de série, le 5° chiffre du numéro de série, le dernier chiffre du numéro de série puis les 2 derniers chifres du code ets le résulta de l'addition des chiffres de la date (ex: 21 mar =21/03=2+1+0+3= 06).
le numéro de série est le numéro à 9 chiffre inscrit au bas de l'écran code revendeur

Cdt

viking MI 632

Publié : ven. avr. 16, 2021 2:55 pm
par panedo
bonjour et merci mederic pour ces précisions tip top. au vu du prix des pièces mon 2éme robot en panne est toutefois un bon investissement semble-t-il!il servira toujours de banque de pièces si je n'arrive pas à le remettre en route.(il m'a été vendu "en panne " en toute honneteté) il est équipé des roues gros grip qui sont une option et les ayant interverties sur Josianne pour essayer j'avais jusqu'a 3 blocages par jour!!elle patinait en creusant sur place. j'ai remis les roues d'origine et plus de soucis retour à 1 ou 2 blocage patinage par trimestre.. donc à réfléchir avant d'investir la dedans.

Re: viking MI 632

Publié : ven. févr. 18, 2022 6:38 pm
par panedo
bonsoir à tous et suite feuilleton . ayant acheté une batterie d'occase (50 e) j'avais décidé que j'interchangerai les batteries à chaque nettoyage ,affutage en fait tous les mois. à chaque fois je vérifie le voltage et il est tjrs stable au 10éme de volt après 1 mois au repos. mais la, après un léger froid , j'ai eu le fameux " problème batterie ,contacter revendeur" qui annonce en fait la triste fin de la batterie...ce qui est d'autant plus triste que c’était la batterie neuve de mars 2020! donc en gros 1 an et demi de vie...heureusement que j'avais racheté cette occasion qui aujourd'hui me dépanne bien.j'avais essayé de réparer une batterie il y a 2 ans sans succès (en changeant les 18650) mais peut être qu'aujourd'hui quelqu’un(e)a trouvé la combine??? en tout cas c'est mini 200 euros ... :o :o